Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Ici, ça rigole po.
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

Ben ouais, c'est normal quoi !

A partir du moment où tu paye des gens, tu les finance, point barre. Tu me demandes d'être mesuré alors que l'ennemi déclaré, les djihadistes, ne le sont pas, et que ces gens viennent se faire exploser pour tuer des citoyens français civils sur notre sol !

Ce constat est d'autant plus tragique, que ces pays apportent également une aide militaire à ces djihadistes, en leur fournissant des armes (c'est aussi un financement indirect dans le contexte d'un conflit armé) et ils leur apportent aussi une aide militaire avec des frappes aériennes qui visent directement les ennemis des djihadistes en Syrie (l'armée Syrienne, la Russie et l'Iran).

Effectivement, tu fais bien d'inclure la France dans la liste des pays qui soutiennent les djihadistes, avec les USA également.

Je résume ce que tu viens de dire : si la France, les USA, Israël et l'Arabie Saoudite financent et aident militairement des djihadistes c'est pour gagner la guerre contre les djihadistes.

La prison c'est la liberté, la guerre c'est la paix, nos ennemis sont nos amis !

Les fake news, la post vérité et la réalité virtuelle ont de beaux jours devant eux !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Filouchelli 2.0 »

J'ai bien aimé l'argument : j'en connais un rayon sur Israël et le Liban j'y ai habité quelques années, ça fait un peu "je suis pas raciste j'ai un ami marocain"

Voilà c'était juste pour dire rien du tout :mrgreen:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

c'est plus un argument d'autorité. Oui, j'aime discuter de rien. :pitch:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
notsukao
Microbe
Messages : 43
Enregistré le : 24 mai 2017 00:04

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par notsukao »

Non, j'expliquais pourquoi je suis très sensible à ce genre de théories, du côté du rejet, bien sûr. Personnellement, quand il y a eu les attentats à Charlie Hebdo, puis au Bataclan, voire même la fusillade dans le club gay à Orlando, à l'occasion de laquelle les gens autour de moi faisaient péter des feux d'artifice car on avait fait la peau à des pédés, la plupart des justifications de ceux qui se sentaient de devoir se justifier (on va dire les moins décomplexés), c'était que, de toute manière, c'était pas le problème de monde arabe, encore moins le problème de ses confessions, car tout ça, c'était fomenté par Israël et/ou les USA. Une manière de ne jamais faire son examen de conscience. Ce qui n'arrivait jamais, d'ailleurs.

Après, vous pensez ce que vous voulez, vous êtes plutôt dans une bataille rhétorique. Du point de vue de la vérité, je ne vois toujours pas où Le Pinardier fournit la preuve qu'Israël aurait financé Daech. C'est quelque chose qu'il veut croire, c'est tant mieux pour lui, ça permet sûrement une certaine économie cognitive, il va chercher uniquement les éléments qui tendent à prouver ce qu'il cherche à prouver.

Moi, je vois une affirmation, apportée sans preuve. Donc, je la rejette, sans preuve. Trop facile de placer l'égalité islamiste = al nosra = état islamique = complexité de pleins de petits groupes = daech. Non, la réalité du terrain, ce n'est pas ça.
Je résume ce que tu viens de dire : si la France, les USA, Israël et l'Arabie Saoudite financent et aident militairement des djihadistes c'est pour gagner la guerre contre les djihadistes.
Non, je suis conscient que ce qui se passe est une catastrophe, c'est désolant. Ce que je dis, c'est que ton discours nourrit quelque chose qui n'a pas besoin de l'être : le complotisme lié à la lutte contre le sionisme assimilé à des forces démoniaques. Tu peux prendre ça à lé légère, de là où tu es. Mais, pour d'autres, ce discours distordu a une réalité tangible. Et c'est étonnant quand même que le faisceau des indices de ceux qui ont toujours du mal à apporter des preuves pointe toujours vers Israël. Et, je précise, je suis de gauche. Et j'aimerais bien qu'un jour, la gauche réussisse à se désintoxiquer de ses idées préconçues, ethnocentrées et cristallisées des conflits au Moyen-Orient (ainsi que de ses idées New Age et anti-scientifiques, en terme d'écologie, d'ailleurs. Mais ce sera sûrement l'objet d'un futur épisode !).
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Filouchelli 2.0 »

L'état islamique c'est Daech non ? :jfc:
Avatar du membre
notsukao
Microbe
Messages : 43
Enregistré le : 24 mai 2017 00:04

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par notsukao »

Oui. Donc je précise. Dans les articles cités et mis en canard par Le Pinardier, il n'est nullement fait état d'un financement de Daesh AKA Daech AKA L'état Islamique (en Iraq et au Levant pour les pointilleux) par Israël. Au contraire, il est relaté l'aide apportée par Israël à des groupes islamistes qui le combattent.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Mais enfin notsuako, commençons par poser les règles de la discussion, notamment la principale, respecter son interlocuteur.

Alors s'il te plaît, merci de ne pas dénigrer mes propos, les preuves que je fournis (rapport de l'ONU, travaux de journalistes terrain, paroles de djihadistes, praoles d'agents du Mossad, paroles de membres l'armée américaine, parole du président du conseil constitutionnel français...).

Je ne cache pas mes opinions, qui je suis, pour quels projets politiques et économiques je suis (d'ailleurs, merci d'avoir fait de même dans ton dernier message), et donc je t'invite cordialement à ne pas me prêter des aspirations qui ne sont que des supputations relatives à ton interprétation de qui je suis, ce que je pense et ce que je veux ! Oui, je suis anti sioniste et je fais très bien la distinction entre le sionisme et la religion juive. Le sionisme est une politique gouvernementale expansionniste qui utilise des moyens qui contreviennent aux accords internationaux qui régissent la bonne entente entre des nations étrangères. J'en resterait là sur le sujet et ne dévierait pas sur les lois intérieures qu'ils se sont dotés de par leur propre constitution car ce n'est absolument pas le sujet ici.

Merci d'éviter les notions dénigrantes comme celle de complotisme, qui dans le cadre d'une discussion intelligente agit comme une accusation définitive de l'interlocuteur qui vise à lui enlever tout caractère raisonné. J'ajoute que la notion de complotisme, dans un cadre plus global, est un carcan restrictif contre l'esprit critique, qui interdirait de poser telle ou telle question, d'avoir des points de vue différents, et donc de les exprimer (cela revient à faire le jeux des extrémistes que tu combats).

Pour en revenir à notre discussion, tu ne réfutes pas les témoignages multiples, mais tu indiques que ces groupuscules sont variés, et qu'aucun témoignage implique directement daesh. Il se trouve que daesh est par nature une organisation dont la structure se définit par un groupement de multitudes de factions djihadistes. Donc les petits groupuscules cités dans les témoignages sont daesh !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
notsukao
Microbe
Messages : 43
Enregistré le : 24 mai 2017 00:04

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par notsukao »

Le Pinardier a écrit : Il se trouve que daesh est par nature une organisation dont la structure se définit par un groupement de multitudes de factions djihadistes.
Tout à fait. Avec dans une certaine mesure un "pouvoir central". Les groupes apparentés à Daesh partagent des points communs, dans leur fonctionnement, financement, modalités, luttes de pouvoir, etc.
Le Pinardier a écrit : Donc les petits groupuscules cités dans les témoignages sont daesh !
Ben non, c'est là que tu te plantes. Et tu vas ramer pour prouver que des gens qui ont perpétré des attentats en France appartiennent à des groupes qui ont été financés par Israël. Tout simplement parce que, à preuve du contraire, c'est faux. Et je pense que si c'était vrai, y a des vrais journalistes qui auraient sorti l'info. Mais tu as beau sortir des articles de ton chapeau, leur lecture ne concorde pas avec tes assertions.

PS : STP arrête les arguments d'autorité (je cite : "rapport de l'ONU, travaux de journalistes terrain, paroles de djihadistes, praoles d'agents du Mossad, paroles de membres l'armée américaine, parole du président du conseil constitutionnel français...") si tu ne maitrises pas le sujet principal. Surtout s'ils ne vont pas tous dans le même sens.

PS2 : merci d'avoir fait la différence entre le sionisme et la confession juive. Vivement qu'on réussisse à définir ce qu'est le Francisme, le Belgisme, le Chinisme, l'Etasunisme. J'espère que l'Académie Française planche déjà sur les définitions de ces mots, teintés d'autant de religiosité, bien entendu. Puisque nous sommes tous de bonne foi, et avons un recul nécessaire pour, pour l'instant, accorder un mot à la politique expansionniste d'un état (mais d'un seul, hein).
Modifié en dernier par notsukao le 07 nov. 2018 16:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Filouchelli 2.0 »

Elle est bien bonne celle là. Défendre Israël dans sa participation au chaos au proche et moyen Orient...

C'est pas parce qu'un vrai journaliste l'a pas encore relayé que c'est donc faux. C'est débile comme raisonnement

Ton argumentaire ne tient pas debout. Tu dis que oui Daech c'est une addition de groupuscules (dont ceux cités dans les articles du Pinardier) et ensuite que non c'est pas eux.
Avatar du membre
notsukao
Microbe
Messages : 43
Enregistré le : 24 mai 2017 00:04

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par notsukao »

Filouchelli 2.0 a écrit :Elle est bien bonne celle là. Défendre Israël dans sa participation au chaos au proche et moyen Orient...

C'est pas parce qu'un vrai journaliste l'a pas encore relayé que c'est donc faux. C'est débile comme raisonnement

Tu as mal lu. Sors de tes préjugés et prends ton temps pour bien lire. D'un autre côté, tu n'es pas journaliste au proche orient. Si tu penses mieux connaitre le sujet que ces gens là, je veux bien entendre tes arguments, mais ils ont intérêt à être bien convaincants.
Filouchelli 2.0 a écrit :Ton argumentaire ne tient pas debout. Tu dis que oui Daech c'est une addition de groupuscules (dont ceux cités dans les articles du Pinardier) et ensuite que non c'est pas eux.
Au contraire, dans les articles cités et mis en canard, on parle de groupes islamistes qui sont des concurrents de Daesh. C'est ce que je dis depuis le début. Suis-je le seul à lire ? Les mots ont-ils encore un sens pour vous ?
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Notsuako, il n'y aura jamais de preuves formelles du financement de daesh par Israël !

De par sa structure morcelée, point sur lequel je crois que nous sommes d'accord, également de par la durée du conflit et le caractère protéiforme en terme d'alliances qui font que al nosra était en 2012 l'état islamique en Syrie alors que ce dernier était géographiquement en Irak, puis ensuite ils se sont séparés tout en gardant leur caractère djihadiste (anéantissement des mécréants et islamisation de la planète entière) ce 'est qu'un exemple macro (inutile d'aborder le micro, le nombre de groupuscule ainsi que leurs scissions et alliances sont bien trop nombreuses).
Il faut aussi ajouter la fiabilité des déclarations de ces groupes qui n'ont rien à carrer de leur interlocuteurs qu'ils sont prêt à rouler dans la farine (expression très légère eu égard à la nature de leurs ambitions) en leur racontant ce qu'ils veulent bien entendre pour éviter de se ramasser des tapis de bombes, mettre la main sur des armes et pour leurs rapports avec l'état d'Israël éviter de montrer aux yeux du monde entier leur alliance avec des juifs !

Là où je pointe du doigt l'Etat d'Israël, c'est sur la stratégie et les moyens qu'ils utilisent, financer des groupes islamistes djihadistes pour préserver leurs intérêts. Cette critique est également applicable aux USA (qui utilisent cette stratégie depuis plusieurs dizaines d'années avec tous les morts et les attentats comme celui du 11 septembre que cela leur a rapportés) et aux autres pays cités par les différents rapports et enquêtes.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par ptitcoco »

Image
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Tu as raison ptitcoco, ce n'est pas avec des gens qui prennent tout pour du spectacle que l'on aura le cul sorti des ronces OGM !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par ptitcoco »

Le problème vient des acteurs...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Nous n'avons définitivement pas le cul sorti des ronces OGM :cry2:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par ptitcoco »

Ce n'est certainement pas à moi qu'il faut parler des OGM.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité