Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Tryphon »

Dernier message de la page précédente :

Ouf ! Cette télévision nouvelle ne sera plus la honte de la République. :mrgreen:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Filouchelli 2.0 »

Baisse de dotation de 160 millions, et 300 millions d'euros d'économies à réaliser pour France Télévision.

ça promet la qualité ! :lol:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

Le Pinardier a écrit :C'est nos impôts qui vont servir à créer le temps de cerveau disponible à offrir aux publicités des multinationales !

Et tu defends cela, toi, un professeur.
Cette sale manie de d'utiliser le straw man à la moindre occasion.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Cool je vais apprendre un nouveau mot !

C'est quoi un straw man ?

(dieux tout puissants faites que cela ne soit pas un dérivé de la poutre et de la paille, s'il vous plaît, je vous en supplie, je suis déjà inquiet au sujet du vénérable forumeur Bzhyoyo qui ne retrouve plus sa droite de sa gauche et encore moin le milieu!)
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Filouchelli 2.0 »

Je crois que c'est pour faire classe quand on sait pas trop quoi dire
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

T'es le monsieur Jourdain du Straw man (l'homme de paille en VF), procédé rhétorique qui consiste à prêter des intentions ou des propos à son interlocuteur dans le but de le discréditer son discours. C'est la formulation anglaise, je sais pas comment ça se dit en français.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par breizh_cola »

Est-ce que les jeux de France Télé comme des Chiffres et des lettres ou Questions pour un Champion sont un scandale?
Esy-ce qu'on ne peut pas les considérer comme des jeux sur la culture générale? On peut s'instruire en se divertissant, non?

Jeux TV ne veut pas forcément dire Bigdile ou Tele réalité...
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

bzhyoyo a écrit :T'es le monsieur Jourdain du Straw man (l'homme de paille en VF), procédé rhétorique qui consiste à prêter des intentions ou des propos à son interlocuteur dans le but de le discréditer son discours. C'est la formulation anglaise, je sais pas comment ça se dit en français.
Ahh merdeuuuh, une rechute !

Courage, tu finiras par vaincre, et puis tu n'as pas grand chose a faire pour y arriver.

Pour s'instruire en regardant un jeu tv sur la culture générale, franchement je ne pense pas, on se divertit avant tout en le faisant.

S'instruire, c'est une démarche beaucoup plus complexe qui nécessite une succession d'étapes qui prend place sur un temps plus long également (en opposition du format 30mn d'un jeu tv), ce sont deux fondamentaux de la pédagogie.

Certes, le ludique est un outil pedagogique, mais il est accessoire et non fondement.

Bizare de devoir discuter de cela avec un prof :jfc:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par wam »

bzhyoyo a écrit :T'es le monsieur Jourdain du Straw man (l'homme de paille en VF), procédé rhétorique qui consiste à prêter des intentions ou des propos à son interlocuteur dans le but de le discréditer son discours. C'est la formulation anglaise, je sais pas comment ça se dit en français.
procès d'intention?
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

C'est sans doute tout aussi con que ça, peut-être bien. Mais comme j'ai lu et compris le procédé que sur des forums anglophones, j'avais un doute sur la traduction.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Documentaire sur le lobby pro israélien aux USA interdit de diffusion suite aux pressions du régime israélien : Le Lobby USA (1) et (2)

Le monde diplomatique du mois de septembre avait écrit un article sur ce documentaire et les remous qu'il a suscités.

Lobby israélien : le documentaire interdit
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par CraSh »

L'article du diplo est pas mal et permet de mettre le doigt sur les jeux d'influence qui se passent aux US mais sur tout au niveau de la péninsule arabique.

Après que le lobby israélien soit aussi agressif n'est pas vraiment une surprise, il est le reflet de leur politique extérieure. Cependant on peut voir qu'ils ne sont pas vraiment soucieux des lois des autres pays et que pour eux la survie d'Israël justifie l'emploi de tous les moyens existants.

Tu rajoutes une pincée de Vladimir en soutien de la Syrie et tu comprends pourquoi c'est un beau bordel dans ce petit coin de monde.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Tu fais bien de parler de la Syrie, Israël finance les terrosistes de Daesh là bas. Ceux qui sont venus tuer des gens en France.

Hier, le nouveau dictateur du Brésil a annoncé qu'il allait déplacer l'ambassade du Brésil à Jerusalem, l'internationale faciste est en route, malheureusement lorsque l'on regarde les invités officiels de manu depuis un an et demi, on peut se dire que l'on est pas dans la bonne équipe !

Ils utilisent les mêmes techniques, à base de lobbys, de manipulations médiatiques, d'instrumentalisation de la justice et de répressions violentes !

Mais tout va bien, et puis la politique c'est trop nul, faut pas en parler, surtout pas, c'est pour les vieux cons qui n'ont rien compris à la life, je vous laisse je vais regarder des redif de quotidien.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité