Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
notsukao
Microbe
Messages : 43
Enregistré le : 24 mai 2017 00:04

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par notsukao »

Dernier message de la page précédente :

ruhadu a écrit : Ton procédé est malhonnête et bien puant: à la base tu réduis l'oeuvre de Pierre Rabhi à la bio-dynamie, et à l'usage de viscères dans le compost, pt'it rigolo. Rabhi est avant-tout un pionnier de l'Agroécologie. Moi je citais un passage d'un de ses bouquins, disant qu'on ne pourra pas continuer à exploiter les ressources de Dame Nature davantage que ce qu'elle ne peut restituer.
C'est là-dessus qu'il serait intéressant que tu développes, et que tu nous fasses part de tes connaissances plutôt que de nous dire que le glyphosate bien dilué c'est pas trop grave...oui mais encore?

Si tu veux te casser pourrir la lune, c'est ton pb, mais d'un autre côté si tu ne sais pas, tu n'as qu'à demander:
https://reporterre.net/Assez-de-reculad ... t-possible

+ des articles dans la revue Terra (tu connais?), du Geda35 (tu connais?), etc... qui parlent de couverts végétaux (tu connais?), d'érosion des sols à force de désherbage mécanique, de terre lessivée n'ayant plus d'activité biologique.
Je veux ben me pencher sur ces éléments, si ils s'appuient sur du solide, si ce ne sont pas que des "opinions", des tribunes ou des billets d'humeur.

Je ne réduis pas Pierre Rabhi a la biodynamie, j'ai évoqué les deux dans ma première réponse, en les associant puisque son association utilise également les principes de la biodynamie. Tu me relances au sujet de la biodynamie, donc je te réponds à son propos. Mais si tu veux on peut tout simplement parler de Rabhi, que tu qualifiés comme un pionnier de l'agroécologie, alors que d'agronomie il n'a aucune compétence, et que je le considère plus comme un pantin du libéralisme que comme une figure de proue de l'écologie.

On peut commencer par un principe de base de la "pensée Rabhi", comme quoi le naturel est foncièrement meilleur que ce qui est synthétique ou industriel. C'est scientifiquement inepte et à contre-courant du progrès. On peut donc trouver également des déclarations du monsieur, expliquant en quoi l'homosexualité est quelque chose de dramatique pour l'espèce humaine car contre nature. Ensuite, ses conseillers ou mécènes ont dû lui demander d'arrêter de raconter ce genre de conneries... Ça fait pas propre. Mais on en trouve encore la trace, si on veut chercher.
ruhadu

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par ruhadu »

Le Pinardier a écrit :C'est vrai, l'oeuvre de rabhi ne se contente pas seulement de la biodynamie il y a aussi la magnifique entreprise capitaliste qui utilise le travail gratuit, c'est à dire non rémunéré.

Et puis aussi l'utilisation de réseaux sectaires dont parlait Notsukao, et toujours dans les réseaux, mais moins condamnable par contre complètement à l'opposé des tes convictions, son magnifique carnet d'adresse de capitalistes et banquiers multi millionnaires qui ravagent l'environnement au quotidien.

Ce mec est une fraude !!!!!
Dialoguer avec un capitaliste n’est pas adhérer au capitalisme, pas davantage que faire des compromis n’est se vouer à la compromission.
Méluche fricottant avec Bouygues :toinou:
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

?

Dialoguer c'est la même chose que commercer ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
ruhadu

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par ruhadu »

Le Pinardier a écrit :?

Dialoguer c'est la même chose que commercer ?
tu parlais de carnet d'adresses
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

(forte expiration désabusée)
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

En outre, "le parquet a classé sans suite les poursuites", et le juge des libertés a ordonné sa remise en liberté immédiate. "La décision de placement en rétention ayant été déclarée irrégulière", explique Libération.

Sortie du centre de rétention dimanche après-midi, Camelia attend à présent le jugement concernant son interdiction de territoire, selon le Collectif droits des femmes.
Ben si.
Tant que le jugement n'a pas été rendu, aucune conclusion n'est possible.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Une espagnole membre de l'union européenne retenue 4 jours en détention dont trois dans un Centre de Rétention Administrative pour avoir manifester qui est un droit fondamental inscrit dans la déclaration des droits de l'homme et le gars maintient que tout va bien.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

La discussion porte sur "l'état de droit". Tu confonds "justice" et "droit".
Que tu trouves le prétexte utilisé par les policiers "détentrice d'une arme par destination" fallacieux, soit, mais il est inscrit dans la loi française, que tu trouves ça juste ou pas. Ensuite, la justice a déjà tranché en sa faveurDonc, non, le droit s'applique et la justice a tranché en sa faveur, c'est comme ça qu'un état de droit fonctionne.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Ahhh, je veux bien que tu m'éveilles à la connaissance en faisant ruisseler sur mon ignorance ta pédagogie experte sur le sujet

Image

Edit j'avais pas vu ton edit :

ahhh, encore une chance (et même toutes les chances que tu veux) pour essayer de me faire comprendre parce que là ton adjectif fallacieux pour qualifier la loi il annule ta dichotomie entre état de droit et justice.

Image
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

Encore une réponse tout en respect du Pinardier. Ben tiens. Et apres tu vas chouiner qu'y a plus de débat ma pov' dame, c'est y pas malheureux mais c'est les mechants macronistes qui sont des fachistes qui s'ignorent, faut le savoir, hein, donc rien d'étonnant.

Whitewaxino : je suis d'accord sur le motif de l'interpellation. Mais vu que le tribunal a ensuite statué que c'était infondé je ne pense pas qu'on peut en arriver à ta conclusion car c'est justement l'état de droit qui permet sa relaxe. Au moment de l'interpellation, c'est version contre version.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

C'est bon bzhyoyo, tout le PO sait que je suis un ignoble personnage krypto islamo gauchiste, revenons en au principal, tu n'as toujours pas expliqué la distinction entre état de droit et justice.

Image
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

Un exemple tout simple et en contexte : tu peux trouver une loi injuste, par exemple le fait de permettre aux forces de l'ordre d'interpeller des gens parce qu'ils ont des armes par destination sur eux lors d'une manifestation. Mais si cette mesure est écrite dans la loi ou par décret, alors le droit te permet de l'appliquer.

Whitewaxino : pour résumer, y'a la loi et l'esprit de la loi. L'interpellation de cette femme est une interprétation à mon sens abusive de la loi, mais vu que la loi existe, ce n'est pas renier l'état de droit de s'en servir. Et c'est justement au tribunal de dire comment la loi doit être interprétée. Ou alors, dis moi quelle loi a été enfreinte en ce cas précis. Car si on pousse ta logique jusqu'au bout, une interpellation ne pourrait s'effectuer que si on est sûr et certain d'avoir raison devant les tribunaux. Interdit donc d'interpeller un suspect.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
ruhadu

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par ruhadu »

Le Pinardier a écrit :(forte expiration désabusée)
kikou nolife bourgeois de gauche, en quoi Rabhi fait du business plus que des ong PUTAIN
ce sera mon dernier post , ce forum suinte la mort
TCHA
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

"nul n'est censé ignorer la loi" : je plaide coupable votre honneur, je savais pas. Pourquoi ne l'as-tu pas dit plus tôt ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Roue Arzhur
Minus
Messages : 895
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:57

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Roue Arzhur »

ruhadu a écrit :
Le Pinardier a écrit :(forte expiration désabusée)
kikou nolife bourgeois de gauche, en quoi Rabhi fait du business plus que des ong PUTAIN
ce sera mon dernier post , ce forum suinte la mort
TCHA
.....Ben mon Rudoudou ? koi ki gna ? un coup de déprime alors qu'on a eu cette satanée CdF :salto: ?
Allez un p'tit blanc (Muscadet Sèvre et Maine, un Meursault (un peu cher mais que c'est bon), des kahouetes à l'apéro et hop c'est repartit pour un tour. Et puis les forums, c'est plus d'émotion que de raison, comme le foot d'ailleurs et p'tete même la Vie, alors :trink2:
Today your love, tomorrow the world.
Je vous caresserai les tresses après le foot-ball.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Le fondateur de la philososelphie a encore frappé, cette fois ci c'est en piquant les thunes des français pour réaliser un documentaire à sa gloire, son intelligence, son génie.

430 000 euros d'argent public pour un documentaire en l'honneur de Bernard Henri Levy

Ce qui me rend le plus triste c'est que cet ignoble personnage n'affrontera jamais ses victimes et la justice.

BHL, le procès du pompeux cornichon

Pour rappel, je remets le canard que Crash avait partagé il y a plusieurs semaines :

L'imposture BHL
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités