Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

Bon, c'est en anglais, le contexte est américain, mais je crois qu'il y a pas mal de similitudes avec ce qu'on voit en France.
https://www.theguardian.com/commentisfr ... urvey-poll
Vite fait, ça parle d'une étude sur ce que les démocrates croient que les républicains ont comme opinion, et vice-versa. La conclusion est très intéressante.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

Podcast : “Traître de classe”, pas facile de quitter son milieu social:
https://www.telerama.fr/radio/podcast-t ... 341096.php
où on apprend que je suis un enfant d'ornithorynque, où peut-être bien un ornithorynque tout court. C'est embêtant la vie, y'a pas de frontières si claires que ça.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par LLWW »

Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par CraSh »

Whitewaxinho a écrit :http://www.leparisien.fr/societe/coq-ci ... 126310.php

On est dans un monde de malades mentaux!
Le problème c'est qu'il y a des gens condamnés pour ça... De là à faire une loi pour des cas aussi rares :uhh:
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par LLWW »

C'est ouf, Dinky et Coyote se sont mis à leur compte !! :o

https://www.ouest-france.fr/bretagne/sa ... id=1352080
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par CraSh »

« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Tu as cette interview sur le sujet des nouvelles armes russes qui pourrait t'intéresser (je présume que tu travailles dans ce secteur, puisque tu habites à Bourges et que tu es intéressé par les thèmes liés à la défense) :

Jean-Pierre Petit : Modèle Janus et Armes russes

Je ne sais pas quoi en penser, parce que je ne m'y connais pas du tout dans ces thématiques, et parce qu'il a souvent été qualifié d'hurluberlu et de complotiste.

En parlant des complotistes, l'actualité récente démontre que ce mot est fréquemment utilisé pour calomnier et rendre caduque leurs arguments.

Pour les complotistes qui pensaient que Facebook utilisait le micro pour écouter les conversations et chopper des mots clefs afin de "pousser" des publicités personnalisées, bonne nouvelle (hum, ironie inside), ils avaient bien raison : https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/facebook/facebook-reconnait-avoir-ecoute-et-retranscrit-des-conversations-privees-de-certains-usagers_3576265.html

Pour les complotistes qui pensaient que Marc Dutroux n'était pas un loup solitaire mais était inclus dans un réseau pédophile international, l'affaire Epstein montre que ces réseaux existent bien, mais son suicide apparent risque de sauver les infâmes pédophiles de son réseau et laisser les victimes aux mains de ces infâmes personnages comme cela s'est aussi passer avec l'affaire Zandvoort (on appréciera l'action de la justice française à l'époque, qui fut aussi honteuse et abominable que celle de la justice belge dans l'affaire dutroux, et qui font écho à la déclaration de belloubet qui refuse d'ouvrir des enquêtes dans le cas de l'affaire Epstein. Daniel Cohn Bendit likes this a lot) :

Affaire Zandvoort - Les Fichiers de la Honte (vers 17 minute l'affaire Dutroux et les complotistes...)
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

complotisme ou pas, c'est au cas par cas. Dire que tout est complot, et dire que rien n'est faux dans les théories du complot, ce sont les deux faces de la même médaille.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

C'est l'usage excessif des termes complotisme et complot qui est problématique et qui lui font perdre son sens initial en l'utilisant comme un moyen de réduire l'esprit critique !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par CraSh »

Le Pinardier a écrit :Tu as cette interview sur le sujet des nouvelles armes russes qui pourrait t'intéresser (je présume que tu travailles dans ce secteur, puisque tu habites à Bourges et que tu es intéressé par les thèmes liés à la défense) :

Jean-Pierre Petit : Modèle Janus et Armes russes

Je ne sais pas quoi en penser, parce que je ne m'y connais pas du tout dans ces thématiques, et parce qu'il a souvent été qualifié d'hurluberlu et de complotiste.
J'ai enfin pris le temps de regarder la vidéo de Petit. C'est intéressant pour partie car il digresse énormément. On sent le pur théoricien qui a du mal à faire le tri dans sa tête.

Sur tout ce qu'il dit pour l'armement russe et américain c'est effectivement fortement probable. D'ailleurs l'ensemble des pays ayant une industrie d'armement de pointe (USA, Russie, France, Chine, Israël) font des recherches sur les armes hypersoniques. Nous maîtrisons déjà le côté supersonique, l'ASMPA (missile nucléaire aéroporté) par exemple dépasse Mach 3 facilement mais cette technologie est limitée par l'alimentation énergétique. La course est donc sur ces armes de nouvelle génération car ça permettra aux pays gagnants de réaliser un bond technologique et de maintenir ou imposer sa domination.

Après je ne sais pas si ce qu'il dit sur l'avancée des projets est réelle mais je pense que si un pays était capable d'industrialiser la production de ce type d'arme, il en ferait largement la pub et montrerait les muscles. Pour l'instant tout le monde semble encore au stade du développement avec son lot d'échecs...

Sinon j'habite aux alentours de Bourges mais je ne travaille ni pour Nexter ni pour MBDA. Je suis pompier dans l'Armée de l'air donc je vois régulièrement leurs produits sous les avions.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Très bonne interview d'Emmanuel Todd et à noter l'excellent travail de François Le gilet, les questions sont pertinentes et ouvertes, et il laisse son invité développer ses réponses, bravo à lui, ce serait bien qu'il fasse des émules.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par CraSh »

« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

:good1:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Malheureusement, trop peu de salariés connaissent leurs droits et ont les cougnettes de dire non, bravo à cette personne qui doit être bien marrante en plus, appeler son patron el chapo hahaha

Splendide contre attaque en pleine face qui fait mouche
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

ouhhh, c'est très croustillant !
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par CraSh »

Le patron est quand même pas très malin... Il ne fait rien dans les règles, comment espère-t-il pouvoir le licencier ?

Il essaye juste de faire pression mais c'est loupé :syl:
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité