Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par ptitcoco »

Dernier message de la page précédente :

Ce n'est certainement pas à moi qu'il faut parler des OGM.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par CraSh »

Un court reportage expliquant les origines du conflit au Yémen :
https://twitter.com/afpfr/status/105763 ... 08928?s=09
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par CraSh »

Et un article du NY Times parlant de la crise humanitaire pas mal censuré par les réseaux :
https://www.nytimes.com/2018/11/06/worl ... collection
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Bure, c'est l'endroit ou manu va enterrer "Make the planet great again" ?

Bure, laboratoire de la répression
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Filouchelli 2.0 »

Ze zai pas trop, ze zui complètement buré
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Les gains très modestes de Francis Joyon

Il a gagné environ 5€ par minutes passées sur IDEC, quand Mbappé gagne environ 1 650 euros la minute en match officiel. Et pour ceux qui ont vu les ultime en vrai (ou des vagues de 8 mètres en plein océan atlantique), ben par rapport à un terrain de foot, c'est pas la même limonade !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Trouble #15 : and you don't stop. Hip Hop as resistance

Pour les sous-titres, il faut appuyer sur le bouton CC
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Une excellente interview Thinkerview sur l'intelligence artificielle et le futur de notre société.
L'intelligence artificielle c'est une chance inouïe pour le néo-libéralisme.
Mounir Mahoubi, ancien président du conseil national du numérique actuel secrétaire d'état chargé du numérique, comprend que nous laissions les industriels agir sur l'intelligence artificielle, nous réfléchirons après.
Éric Sadin : l'asservissement par l'Intelligence Artificielle ?


ps : pour une fois l'interviewer laisse l'invité développer sa pensée sans l'interrompre trop souvent.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Filouchelli 2.0 »

Comment ça 1984 est prémonitoire ? :grrr:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

Ben tu vois, je pense que Huxley est plus proche de la réalité que Orwell:
https://imgur.com/gallery/Os3Be
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Zillon »

Version plus complète:
https://imgur.com/gallery/LNWuN35
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

merci, j'avais pas fait gaffe que ça avait été tronqué. J'ai pas encore réussi à caser ça dans une unité mais j'en rêve.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par clarence oveur »

Filouchelli 2.0 a écrit :Comment ça 1984 est prémonitoire ? :grrr:
C'est pas 1984 car on n’est pas dans un régime autoritaire. La population est consentante, abrutie qu'elle est et de plus en plus dénuée d’esprit critique. Comme dit bzhyoyo, on est plus dans le meilleur des mondes. De toute facon, j'ai toujours trouvé qu'Huxley était un plus grand visionnaire qu'Orwell (déjà en lisant le meilleur des mondes , puis après en lisant son essai "retour sur le meilleur des mondes", où il prévoyait déjà exactement la situation dans laquelle on est ). Le scénario d'Orwell est plus basique,il y a un grand méchant dictateur, celui d'Huxley est beaucoup plus pernicieux et plein de vice, pas besoin de dictature si les gens sont devenus suffisamment cons pour ne pas se rendre compte que le modèle dans lequel ils se ruent frénétiquement comme des débiles est celui qui va causer leur perte. Vu la nature humaine dans laquelle je crois de moins en moins ( surtout qu'en plus je viens de finir voyage au bout de la nuit, donc déjà que j'étais pas de base dans une approche hyper optimiste, ben là, ca m'a achevé niveau état d'esprit tellement le bouquin de céline sonne juste:) vache c’est pas le genre de lecture dont tu te remets facilement ) , pas étonnant que ce soit le scénario d'Huxley qui se vérifie. Un petit shoot quotidien de plaisir abrutissant, on met son cerveau de côté et on fonce dans le mur avec un grand sourire niais.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Tryphon »

Ou alors, comme antidote : "Woody et les robots".
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

c'est plutôt que Orwell n'a pas cherché à faire une prédiction sur l'avenir avec 1984 : ce n'est qu'une allégorie et une critique du régime Stalinien.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par clarence oveur »

Whitewaxinho a écrit :Il te reste plus que la dernière étape, lire Cioran. :mrgreen:
je ne connais pas, mais vu ce que je viens de lire à son sujet sur le net, je vais peut être éviter tout de suite sinon je vais me foutre une balle :)
Non, c’est la première fois que je lis un livre de Céline. Ok, le ton humoristique et exubérant essaie d'alléger la noirceur du propos, mais t'en prends plein la tronche niveau cynisme et c’est tellement juste malgré tout que ca te fait cogiter. Bref, tant pis, pour mon prochain bouquin je vais succomber aux sirènes de l'abrutissement et je vais plutôt reposer mon cerveau avec un polar qui se lit sans réfléchir:)

Mais je note le nom, Cioran, une fois que j'aurai repris un peu foi en l'humanité :)
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités