Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par K4r0 »

Dernier message de la page précédente :

Ils sont de plus en plus perfectionnés les bots de nos jours.

:troll
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Rahan »

:lol:
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Zillon »

Ma question c'était qu'est ce qu'on fait pour l'écologie. Il déconne ce bot.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Salut Zillon,

ma réponse c'est qu'il faut choisir en âme et conscience à qui tu donnes le pouvoir de fixer le cadre, les règles et les moyens pour respecter l'environnement.

Et donc, je t'ai filé un comparatif effectué par des ONG des programmes des différents candidats à l'élection présidentielle.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Zillon »

Oui, merci pour le canard j'ai lu.
Mais il y a une vraie question derrière ma phrase succinte: je trouve très bien que François Ruffin soit là pour se plaindre, mais j'ai du mal à voir à quel moment c'est constructif. Je sais bien que ce n'est pas le rôle d'un politique d'avoir un objectif autre que celui de se faire élire/réélire, mais j'aurais bien aimé à un moment donné que quelqu'un qui a la parole propose quelque chose de concret. Avec une vraie application et un vrai plan de résultat.
Un truc aussi bête que de dire: demain Montluchon sera la ville prototype pour notre plateforme de covoiturage basée sur un système d'amende/avantage, géré par une plateforme publique développée suite à un appel d'offre dans la région, etc... m'aurait déjà suffit.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

100% des repas dans 100% des cantines scolaires de France devront cuisiner avec des aliments bio !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par CraSh »

Avant d'être 100% bio, je préférerai que ce soit des produits frais et de saison qui soient cuisinés plutôt que réchauffés.

Habitant à la campagne, mon fils à la chance d'être dans une toute petite école avec une vraie cuisinière à la cantine. Beaucoup des repas proposés sont composés de produits frais et locaux. Il y a peu de bio mais c'est déjà pas si mal car les enfants apprennent à bien manger. Le bio ce serait la cerise mais on sortirait du circuit local et les prix seraient plus élevés. Je ne suis pas certains que tous les parents pourraient/voudraient suivre.

Maintenant c'est un bel objectif qui doit accompagner le développement du bio.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Ta remarque permet de souligner que la notion de bio doit bien sur prendre en compte les circuits courts, donc cela rentre dans ton souhait, et effectivement cela permettra de développer la filière Bio en France et de laisser de côté l'industrie chimique qui produit des engrais et des pesticides au delà de la raison !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

rien à voir avec la politique, ça aurait très bien pu aller dans "du lourd sur internet", mais l'histoire est tellement incroyable que le titre du topic lui va comme un gant : l'histoire d'un fan de West Ham qui se retrouve sur le terrain et qui marque. La suite in English là :
https://www.theguardian.com/football/bl ... n-west-ham
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Zillon »

Excellent! Bizarrement il m'arrive régulièrement de rêver que je suis sur le terrain avec les joueurs du stade rennais alors que je suis à peu près aussi nul au foot que Rahan. J'imagine à peine ce que ce type a du ressentir.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par ptitcoco »

Il est parfois difficile d'avoir foi en l'espèce humaine...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1481
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par eXistenZZ »

On est pas prêt d'avoir un consommateur responsable...
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Pour comprendre encore mieux les raisons pour lesquelles des êtres humains se foutent sur la gueule pour 3€ d'économies ou votent pour un candidat qui mène une politique qui va à l'encontre de leurs intérêts, je vous conseille fortement le visionage de l'excellent documentaire d'Adam Curtis "The century of the self"

The Century Of The self

Où l'on apprend que la manipulation est légale tant que cela sert des intérêts financiers et électoraux, effectivement eXistenZZ, on n'est pas près (prêt ?) d'avoir des consommateurs responsables.

Les files d'attentes devant un applestore qui commencent la vieille de la sortie du dernier né qui coûte un smic, Les scènes d'hystérie et de bagarre collective pour de la pâte à tartiner ou une paire de basket, l'élection de Donald Trump...dans l'état actuel des choses et selon l'ère du temps, tout cela recommencera encore.

Quoi qu'il en soit il ne me vient pas à l'idée de me moquer de ces gens là, ni de les traiter de connards décérébrés, ils sont simplement humains et manipulables, comme tout le monde.

Et si on parlait de ceux qui profitent de tout ça ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par K4r0 »

Manquerais plus qu'ils soient profs ces cons la... :pitch:
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Tu fais bien de parler de profs, ils sont indispensables pour éviter ces situations difficilement compréhensibles.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités