Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par clarence oveur »

Dernier message de la page précédente :

Le Pinardier a écrit :Dans un sens ce n'est pas plus mal !

Cet énième report me fait de plus en plus penser au refus de la constitution européenne actée par le référendum de 2005. Il devient impossible d'appliquer les décisions populaires qui ne conviennent pas aux systèmes et décideurs néo libéraux.

Les nombreuses révoltes en cours à travers le monde vont s'amplifier, la situation est très instable.

Le moment semble idéal pour déclencher une bonne crise financière ! (pour les abrutis par bfmtv et france tv, ceci est une hypothèse, pas un complot !)
Ouais enfin le brexit c’est la victoire du populisme et de l'individualisme. Vraiment pas le genre d'exemple que je mettrais en avant comme une décision populaire intelligente. Au contraire, pour moi ca montre les limites de la démocratie participative et des référendums. T'as une bonne partie de ceux qui votent qui ne comprennent rien aux enjeux et n'ont pas les connaissances suffisantes pour ne pas se faire manipuler par des campagnes populistes mensongères.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par fancasmor »

Clarence, tes propos sont très engagés.

selon toi c'est quoi le bon résultat d'un référendum ?

car là tu remets en doute les choix populaires des anglais sur le brexit et celui des français sur la constitution européenne.

a te lire, alors que tu est toujours pondéré, il faut un résultat qui va dans l'idée de l'ensemble des autres non interrogés

pour ma part les anglishes peuvent crever sans papier toilette ( ils ont fait un stock hallucinant) je m'en contre fiche car on verra au bout de deux jours que tout fonctionne bien...comme pour le bug de l'an 2000

on fait une montagne pour une taupinière

vous croyez vraiment que l'eurostar va s’arrêter de circuler, que les ferrys vont couler, que les aéroports vont fermer ?

stop c'est juste une histoire de douanes, et de taxes administratives, rien de plus

trop de myions que déteste Lp sont en jeu. (et il a raison, putain, ça fait mal de le dire :mrgreen: )
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par clarence oveur »

je ne dis pas ca. je dis juste que je me méfie des référendums et je ne suis pas le premier. Après 2005, le contexte était différent. D'ailleurs Je ne remets pas en doute celui de 2005 ,je parle du brexit. en 2005, les gens avaient encore une culture politique. j ai voté non en 2005 mais la différence avec ceux qui ont voté pour le brexit c. est que je voterais toujours non car mon vote était réfléchi et pas juste émotionnel. c est pour ca que le vote populiste ne faisait pas recette à l époque. et ceux qui ont voté non en 2005 l ont fait surtout pour avoir un meilleur traité pas pour quitter l europe. ce n'était pas un vote individualiste comme le brexit
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par CraSh »

C'est pas le référendum le problème, c'est la campagne qui a été faite autour. On sait que les politiques font régulièrement des entorses à la réalité pour appâter le chaland mais avec le Brexit on a atteint un sommet.

On a fait peur aux gens qui se sont renfermés sur eux en votant pour le Brexit.

Le référendum c'est un très bon outil mais comme le dit Clarence, il faut que les gens soient informés et bien informés. Pour 2005 on avait reçu un pavé de 60 pages pour nous expliquer les grandes lignes du traité. Et ça les anglais ne l'ont pas eu. Ils ont eu un Cameron au bout du rouleau et le duo comique Farage-Johnson.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

comparer la frontière de l'UE entre la Suisse, pays super enclavé, et l'UK pays aux connections internationales très développées et ouvert sur la mer, vraiment ?
Les plus énervant et inquiétant dans l'affaire, c'est qu'avec 5mns de réflexion, il était évident que la frontière Nord-Irlandaise allait poser un problème. Si ça n'a pas été anticipé par les partis en faveur du Brexit, ça prouve toute leur incapacité à être aux affaires.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

les frontières entre les camps au parlement sont assez floues, et l'influence du DUP vient surtout de la faible majorité qu'ont les Tories. Et puis il y a des députés rebelles dans les deux camps car la question du Brexit, comme celle de l'Europe ici, transcende les lignes politiques traditionnelles. Certains vont être contre l'accord parce qu'ils veulent freiner le processus, d'autres parce qu'ils trouvent que l'accord actuel les lient encore trop à l'UE (Nigel Farrage) et bloquent un accord pour avoir un no-deal Brexit, bref, c'est un beau bordel.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par fancasmor »

je la connaissais pas celle là :mrgreen:

après la sncf, la seita ! salauds de vieux :syl:


https://www.ouest-france.fr/bretagne/mo ... ix-6582315
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

La sncf officiellement perdra son statut de service public le 1er janvier prochain, mais dans les faits c’est déjà la cas.

Voici le récit d’un voyageur qui circule sur les réseaux sociaux. Il explique la réalité pour les voyageurs en train de la privatisation d’un service public jadis encensé dans le monde entier mais aujourd’hui déshumanisé pour des soucis de rentabilité. :

Séquence (trop) banale du rail.

Arrivée à la gare de Joigny, un peu avant 14h, 20 minutes avant l'arrivée du train. Je dois refaire ma carte de réduction et prendre mon billet, je prévois donc du temps.
Guichet fermé. Pas d'humain auquel s'adresser, mais il reste les billetteries automatiques. Sur les marches de la gare, une femme pleure au téléphone, entourée de sa mère et de ses enfants :"on ne peut pas payer par carte, on n'a que des espèces, on ne peut pas rentrer à Auxerre, on ne sait pas comment faire".
Je vais pour prendre mon billet a la machine, dans l'urgence. Il me faut cependant attendre puisqu'il faut du temps aux usagers pour comprendre à quelles réductions ils ont droit en fonction de l'âge des différents voyageurs, des cartes de réduction des uns et des autres, de leur absence, et autres questionnements de la machine. Lorsque je m'apprête à valider ma commande, ce satané automate ne me propose aucun billet valable plus tôt que le 4 novembre. Nous sommes le 24 octobre, mon train arrive dans 6 minutes maintenant. Je refais plusieurs tentatives, en vain. Le nombre de places n''étant pas limité dans les TER, je me dis que j'irai voir le contrôleur directement en entrant dans la rame, pour corriger cette défaillance du dispositif et me mettre en règles.

Las...
Le train arrive en gare, contrôleurs dans la rame dans laquelle je monte.
-"Oh lala monsieur, mais depuis septembre 2018 les billets achetés à bord sont facturés 50 euros plus cher par titre de transport, et votre carte de réduction est périmée, et votre billet à la mauvaise date!"
Je comprends mieux la détresse de la famille sur les marches. Pour les foyers modestes, 50 euros ce n'est pas rien, et nombreux sont ceux qui ne les ont pas.
"-Et ma carte, puis-je au moins la renouveler auprès de vous, comme je l'avais prévu en arrivant en gare -ce qui explique que j'aie pris mon billet à tarif réduit -?
-oh lala! Oh que non! Vous avez techniquement acheté un billet à tarif réduit alors que vous n'aviez plus de carte valide. Et puis vous savez, à bord, nous faisons respecter les règles region par région. Voyez-vous, par exemple, lorsque nous aurons passé Montereau, nous appliquerons les règles de l'Île de France, et non plus celles de Bourgogne-Franche-Comté. Les gens qui auront un chien, par exemple, ne seront plus en infraction. On comprend que ce soit compliqué pour les usagers, on sait aussi qu'il faut quasiment BAC+12 pour acheter un billet en ligne, mais on nous demande de faire du contrôle, alors..."

Je dois acquitter un dédommagement de 34,50 euros pour la péremption de ma carte de réduction (par chance, car si mon trajet avait excédé 150 km la surtaxe aurait été de 90 euros), et suis invité à contacter le service contentieux pour leur expliquer ma situation kafkaïenne, entièrement liée à la disparition du guichetier à la station dont je dépends.

Mais moi, ça va, j'ai de quoi les payer, ces 34,50 euros, et je ne dois faire ce trajet que de façon occasionnelle.
À la station suivante, dix policiers armés jusqu'aux dents viennent assister les contrôleurs pour embarquer une voyageuse refusant d'obtempérer, qui n'est visiblement pas en règles elle non plus, mais refuse de l'accepter.
10 flics pour une nana, parce que les règles sont les règles, et qu'on ne rigole pas avec les règles.

Je me demande...
Le coût de cette intervention policière valait-il le prix d'un billet?
Le salaire des cinq agents surnuméraires au regard de la situation aurait-il pu être investi dans le salariat d'un guichetier à la gare de Joigny?
L'argent public est-il réellement réparti intelligemment et équitablement?
La famille sur les marches de la gare a-t-elle trouvé une solution pour rentrer chez elle?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par fancasmor »

hors sujet comme d'hab
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Filouchelli 2.0 »

Ah parce qu'il y a un sujet ?
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par fancasmor »

ah bah oui désolé

allez LP, défoule toi je mérite sur le coup ! :keru3:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Filouchelli 2.0 »

C'est quoi le sujet ?
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

T'inquiètes Filou, le monsieur du dessus est simplement très susceptible, il est encore énervé parce qu'il y a plus d'un an je lui ai dit qu'il était un petit comptable de province qui regarde quotidien et depuis son cerveau se met à bouillir dès qu'il voit mon pseudo apparaître alors forcément il capte pas grand chose aux messages !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

En 1 an manu a utilisé autant de gaz lacrimo que tous les autres présidents réunis depuis la naissance de la 5émé république.

Bon, c'est surement de la faute des manifestants hein, en 1 an ils sont devenus très très très violents puissance 5 et puis en plus leurs causes sont vraiment nazes, la survie de la planète et de l'humanité, la hausse des salaires puisque depuis 30 ans les actionnaires récupèrent la majorité des richesses produites par les travailleurs et plus de démocratie dans un monde régit par l'argent et la spéculation !

Vive manu qui sait avec diplomatie apaisé les français et permet aux petits d'être défendus face aux requins de la finance.

Au fait, ceux qui soutiennent encore manu et sa mafia de banksters, soyez bien attentifs pour les municipales, ya la gandon qui planque les logos lrem pour éviter de se prendre un four.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par fancasmor »

https://www.20minutes.fr/monde/2645555- ... -wikipedia


quand un régime, quel qu'il soit, finance un site d’informations.......
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités