Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Ici, ça rigole po.
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

Peut être, mais est-ce une raison pour cacher les sources des ennuis que le pays est en train de vivre ?

Est-ce une raison pour les traiter de dictatures alors que comparé à des pays comme le Qatar ou l'arabie saoudite c'est le jour et la nuit ?

Est-ce une raison pour ne pas dénoncer les actes des USA dans cette histoire ? Qu'ils mettent délibérément des citoyens étrangers en situation précaire et dangereuse humainement simplement pour les intérêts d'entreprises privées américaines ? Est-ce juste ?

Et puis, c'est maintenant ou jamais qu'il faut réagir, le CETA arrive demain, et là les multinationales n'auront plus besoin de passer par des actes cachés pour déstabiliser les pays, elles pourront directement les attaquer en justice, tout du moins pour l'union européenne !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Rahan »

effectivement cela est déplorable et je ne peux que partager tes inquiétudes concernant ces questions
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Et malheureusement ces inquiétudes ne sont pas beaucoup relayées dans la presse.

D'ailleurs, en médias français important, il n'y a que Liberation qui a publié sur la volonté du Vénézuéla d'utiliser le yuan plutôt que le dollar pour le commerce du pétrole, tous les autres médias qui en parlent sont dit "alternatifs", rt, sputnik, et quelques sites "indépendants". Je le souligne car cette décision est à mon avis cruciale et pourrait engendrer des nouveaux actes terribles à l'encontre de ce pays et de ses citoyens.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par hadji-lazaro »

oula c'est le coin des sérieux ici , allez je me casse :poney:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Il n'y a pas que des sérieux Hadji, il y a aussi un vieux troll qui fait des cauchemars avec un Mélenchon moustachu coiffé comme un dictateur nord coréen et sappé comme un dictateur chinois qui fait des orgies avec des lapins venezueliens.

Je t'assure c'est très drôle...bon, c'est vrai, seulement au début après tu réalises que le pov' vieux est aux fraises et là tu as de la compassion et un regain de patience.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par hadji-lazaro »

Excuse moi Clarky , mais c'est plutôt avec un entonnoir sur la teuté le fou :jfc:
mais bon l'écumoire fait aussi cinglé.
Allez je me re-casse !!!!

vous devriez appeler ce topic : le ping-pong de Pinardier vs Clarky
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Rahan »

idée cadeau pour détendre les esprits

http://thedadbag.com/
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Merci Rahan, car ouais c'est pénible, dès que je balance un canard il arrive bave aux lèvres pour tout saloper !

Et pourtant j'ai la politesse et l'education de le laisser vaquer à ses passions ailleurs sans venir l'enquiquiner avec mon ignorance sur ses sujets de prédilection.

Mais bon, comme il le dit, il n'en a rien à foutre, n'y connait que dalle et pourtant continue de venir troller en masse, à croire que c'est une histoire personnelle :roll:

Dommage, les discussions pourraient être beaucoup plus riches et respectueuses.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Filouchelli 2.0 »

Ne prends pas trop les choses à coeur
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par hadji-lazaro »

Et on peut tous se sentir beau derrière son écran :love:

'tain si je chope le lapin.......je le fourre
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

(smiley dupont et dupond) je dirai même plus, très beau. :mrgreen:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Normalement ce message devrait être posté sur le sujet "Devine qui n'est plus", mais comme je ne veux pas "saloper" tout le PO je le publié ici.

RIP à l'état de droit avec la mise en application de l'accord CETA.

Dorénavant les multinationales canadiennes (dont de nombreuses américaines) pourront contester les lois votées par nos assemblées représentatives et les députés que nous avons élus. De plus, les procès seront menés par des tribunaux d'exceptions, et non par la justice de l'état en question.

Extrait d'une interview de la juriste Mathilde Dupré qui travaille à l'institut Véblen (canards dispo en bas de ce message pour se renseigner sur le pedigré de l'institut)
L’accord économique et commercial global (AECG) UE/Canada prévoit une clause instituant un tribunal arbitral permanent. Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs de quoi il s’agit ?

Mathilde Dupré : « L'AECG, plus connu sous l'acronyme anglais de CETA est un accord de commerce et d'investissement. Il crée ainsi de nouveaux droits et privilèges pour les investisseurs canadiens et prévoit notamment d'instaurer une juridiction d'exception devant laquelle ces derniers pourront contester des mesures nationales et/ou européennes qu’ils jugeraient incompatibles avec les clauses de protection des investissements.

Ce type de tribunal d'arbitrage existe déjà dans le cadre de nombreux traités internationaux et il a permis à des investisseurs d'attaquer des régulations sociales, environnementales ou sanitaires. C'est par exemple par ce biais que l'entreprise Transcanada a poursuivi les États-Unis suite à l'abandon du projet d'oléoduc Keystone XL pour 15 milliards de dollars. Selon les Nations Unies, 770 plaintes ont été recensées et près de 60% des cas connus ont conduit à une compensation par l’État attaqué, et donc par le contribuable.

Avec le CETA, nous nous apprêtons à ouvrir ce dispositif à tous les investisseurs canadiens en Europe mais aussi des investisseurs d'autres pays qui sont basés au Canada. Par exemple 80 % des multinationales étasuniennes actives en Europe disposent de filiales au Canada et pourraient donc s'organiser pour pouvoir bénéficier de ces nouveaux droits.

En réponse à la contestation croissante à l'égard de ce mécanisme, l'Union européenne a prétendu avoir procédé à sa réforme, en instituant un tribunal permanent. Si quelques améliorations ont été apportées en matière de procédure et de transparence, cette pseudo réforme n'a pas modifié les règles du jeu ni comblé les failles de ce dispositif. »

- Cela signifie-t-il que le droit et la législation européennes et donc de la France, votés par les élus du peuple (Assemblée Nationale et Sénat) ne font plus la loi face à ce tribunal ?

« La mise en place d'un tel mécanisme est lourde de conséquences. En théorie il ne permet pas aux investisseurs de demander aux États de retirer les lois adoptées mais dans la pratique, les compensations financières en jeu sont tellement astronomiques qu'on observe un véritable effet dissuasif sur les élus et les gouvernements.

Pour prendre des exemples, cela signifie qu'il deviendra à l'avenir quasiment impossible ou très risqué de légiférer en Europe pour interdire le glyphosate, renforcer les règles contre les perturbateurs endocriniens, dénoncer le traitement de faveur de la part de certains paradis fiscaux européens à l'égard de grandes multinationales ou bannir le pétrole issu des sables bitumineux. »
Toute l'interview ici: CETA, avec son tribunal arbitral gare à nos droits sociaux, environnementaux et sanitaires
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Une vidéo des Youtubeurs d'Osons causer qui explique comment Macron et son gouvernement vont utiliser le Livret A pour faire gagner de l'argent aux banques !

GEL DU LIVRET A : MACRON NOUS PREND 1 MILLIARD ET OFFRE 400 MILLIONS AUX BANQUES

Malin, mais il était quand même surnommé "le petit Mozart de la finance"
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Roue Arzhur
Minus
Messages : 895
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:57

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Roue Arzhur »

hadji-lazaro a écrit :Et on peut tous se sentir beau derrière son écran :love:

'tain si je chope le lapin.......je le fourre
...Image
Today your love, tomorrow the world.
Je vous caresserai les tresses après le foot-ball.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Roue Arzhur
Minus
Messages : 895
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:57

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Roue Arzhur »

....Sur le sujet, la conf. d' Alain Aspect (futur Nobel ?) en 2010 (Pinaise 7 ans déjà !)

https://www.espace-sciences.org/confere ... en-lumiere

Par contre, ça va poser quelques prblm pour les réglements !

Image
Today your love, tomorrow the world.
Je vous caresserai les tresses après le foot-ball.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités