Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par K4r0 »

Dernier message de la page précédente :

Un sujet de débat pour Hanouna et Schiappa.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Un coup d'état mené par l'extreme droite internationale est en train de se dérouler tranquillou dans le pays qui a les plus grosse reserves pétrolières au monde, et qu'est ce qu'il fait le manu, il range la France dans le camps des voyous qui eux, contrairement aux gilets jaunes, descendent dans la rue pour casser et tuer, et quand ils tuent ils aiment bien quela soit des noirs miséreux ou pas misereux aussi, tant qu'ils sont noirs ils aiment bien tuer, ahh les gouchiasses aussi ils aiment bien les tuer, et eux quelque soit la couleur de leur peau.

Et macron les soutient.

On n'a pas le cul sorti des ronces ogm'!
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Rahan »

melenchon qui continue de defendre le pouvoir venezuelien

il est definitivement terminé le Jean Luc
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

Je ne sais pas ce que les Vénézueliens penseraient de quelqu'un qui leur présenterait le truc de façon, le gentil Maduro contre la méchante ingérence étasunienne. Je pense qu'un pain dans la gueule n'est pas à exclure. :syl:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par wam »

Les Etats Unis ont décidé de reprendre la main dans leur pré carré sud américain manifestement.
Les coups d'état de droite sont rarement dénoncés, voire très fortement encouragés.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Filouchelli 2.0 »

Ils sont même organisés par la cia... :roll:
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Les français qui sont contre les gilets jaunes, notamment parce qu'ils seraient d'extrême droite et parce que ce sont des casseurs violents qui tapent sur les flics et dégradent du mobilier urbain défendent des vénézuéliens d’extrême droite qui ont refusé de participer à des élections démocratiques qui maintenant massacrent des gens dans la rue et tirent à balles réelles sur des flics..

Franchement, je ne comprends pas !

Le tout soutenu par des sales types qui déclarent des énormités comme celles ci :

"Les Etats-Unis doivent rester en Iraq pour "pouvoir garder le pétrole"

"Dans la vie, vous croisez des gens qui ont réussi et des gens qui ne sont rien"

"Les femmes je les attrape par la chatte"

"Tu ne mérites même pas que je te viole" (à une femme bien sur, l'auteur est déjà complètement homophobe)

"J'ai cinq fils. Quatre sont des hommes et, pour le dernier, je me suis planté et une femme a vu le jour"

"Je préfère que mon fils meure dans un accident de voiture plutôt qu'il soit homosexuel"

"Le concept de réchauffement climatique a été créé pour et par les chinois pour rendre l'industrie américaine moins compétitive"

""Mes fils ont été bien élevés (et ne risquent pas de tomber amoureux d'une noire)."

« Je compte sur vous pour engager plus d’apprentis. C’est désormais gratuit quand ils sont mineurs »

« Vu la situation économique, ne plus payer les heures supplémentaires c’est une nécessité »

"L'erreur de la dictature a été de torturer sans tuer"

"Ce sera l'exil ou la prison pour les gauchistes"

«Mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien, c’est différent.»
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par K4r0 »

Et merde du coup vu que j'ai un problème avec quelques gilets jaunes bas du front, je soutiens quels vénézuéliens d'extrême droite?
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

sans doute les extrèmes-centristes, les pires. :argh:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

t'es allé lire ce que sont devenus les profs en Suède, en Angleterre et aux Pays-Bas après les réformes des extremes centriste ?

Sinon, voici le comment sont organisées les élections au Vénézuéla :
Au Venezuela, pour éviter les fraudes, les élections ne sont pas organisées par l’exécutif via le ministère de l’Intérieur. La Constitution de 1999, qui reconnaît l’existence de cinq pouvoirs indépendants – l’exécutif, le législatif, le judiciaire, le moral et le pouvoir électoral- laisse à ce dernier la tâche d’organiser les processus électoraux, en fonction de la Loi organique des processus électoraux.

Ce cadre légal, adopté en 2009, n’a pas été modifié depuis (4). Il a notamment permis l’élection de multiples représentants de l’opposition à des charges publiques. Aucun d’entre eux n’a d’ailleurs jamais émis de doute sur le bon déroulement du suffrage qui l’a donné vainqueur, et l’opposition n’a elle-même jamais remis en cause le cadre légal des processus électoraux. Ce qu’elle aurait pourtant pu faire au moyen d’un referendum d’initiative citoyenne, prévu pour abroger des lois par l’article 74 de la Constitution. Elle s’est toujours contentée de dénoncer les résultats des élections lorsqu’elle perdait, ou préventivement lorsqu’elle savait qu’elle allait perdre.

En ce qui concerne le vote des citoyens (5), le Venezuela utilise un double système électronique et manuel. Lorsqu’on entre dans le bureau de vote, on s’identifie aux assesseurs avec sa carte d’identité et l’on active la machine à voter au moyen d’une reconnaissance biométrique. Il est donc impossible de voter deux fois. Après avoir choisi le candidat de son choix, la machine à voter émet un ticket avec le nom du candidat, que l’électeur place dans une enveloppe et dépose dans une urne. Pour finir, après avoir signé le registre électoral, il trempe son petit doigt dans de l’encre indélébile pour s’assurer une deuxième fois qu’il ne répètera pas son vote.
Valls does not like this !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

K4r0 a écrit :Et merde du coup vu que j'ai un problème avec quelques gilets jaunes bas du front, je soutiens quels vénézuéliens d'extrême droite?
Image


Ce n'est pas le gorafi ;)

Image

:mrgreen:
Modifié en dernier par Le Pinardier le 25 janv. 2019 22:04, modifié 2 fois.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

Je viens de lire ça : https://www.monde-diplomatique.fr/2016/12/LAMBERT/56923
et ça sur le forum des cahiers du foot :
http://www.cahiersdufootball.net/forum_ ... page=10462
Azaghal
24/01/2019 à 23h31
Salut à tous, j'suis un lecteur plus ou moins régulier de ce fil, et là je m'inscrit juste pour rebondir un peu sur ce que dit OLPeth, voir de manière plus générale, pour réagir sur ce que je peux voir du traitement du Venezuela dans les médias bien orientés à gauche, type l'Humanité, ou le Monde Diplo.

Pour resituer un peu le contexte, j'ai les idées bien ancrées à gauche (du moins je crois), et j'étais un lecteur régulier du monde Diplo, pas vraiment de l'Huma. Enfin ca c'était avant. Je suis en couple depuis 6 ans avec une vénézuélienne
et donc, j'ai forcément un tas d'infos sur ce qui se passe là-bas, par son biais ou celui de sa famille, que je peux voir de plus en
plus fréquemment, parce qu'ils se barrent tous du pays les uns après les autres (ils font parti des "chanceux").

Pour faire clair, j'ai vraiment, mais vraiment, l'impression qu'il y'a un parti pris énorme dans le monde diplo dès que ca parle du Vénézuela, à tel point que je suis personnellement devenu incapable de lire le moindre article jusqu'au bout, puisque mon sang boue dans mes veines et qu'une boule me monte à la gorge à la lecture des premières phrases (ca vient de m'arriver avec le canard d'OL Peth). Ca m'a carrément surpris au début parce que je tenais le journal en haute estime, et j'ai ré-essayé, ré-essayé, et non, rien à faire, ca passe pas.

L'opposition, les manifestants, y sont systématiquement discrédités puisqu'étant à majorité de droite, voir carrément raciste (si, si, je l'ai lu). Ah bon, parce que quand on est de droite, on a pas le droit d'avoir un avis? Ni même de manifester? Et si on en a un, c'est forcément un avis à la con? Et puis mince quoi, regrouper les millions de manifestants et dire, ces gens là sont de droite (beurk), je sais pas moi, c'est juste con, et surtout faux. L'installation d'une assemblée constituante (lol) composée à 100% de chavistes qui aussitôt retire à l'assemblée législative d'opposition nouvellement élue son pouvoir législatif, systématiquement passée
sous silence, comme les meurtres de manifestants, la corruption généralisée, les atteintes au droit de l'homme de manière générale. Bref, un peu tout ce qui pourrait discréditer le gouvernement en place quoi, voir le chavisme de manière plus générale.

Cette opposition est certainement intéressée, corrompue elle aussi, bête (constat majoritairement partagé par la belle-famille), y'a des arrangements avec les EU pour être appuyé, tout ce qui se passe depuis 2 jours est bien ficelé et préparé, okay. Mais moi, j'ai juste vu ma belle-famille (ca compte une cinquantaine de personne agées de 20 à 70 ans,
tout bord confondu), littéralement pleurer de joie à la vue de la taille des manifestations, pleurer de joie en voyant certains militaires ou flics se ranger à la suite des manifestants, bref, pleurer
de joie à la vue de ce qui pourrait être ne serait-ce qu'un espoir de départ du gouvernement en place, et d'amorce de fin du cauchemard qu'ils sont en train de vivre. Parce que les deux sont intimement liés.

Oui, y'a eu des erreurs de faites comme en a émunérées OlPeth, mais y'a surtout ce qu'ils voient et vivent au quotidien depuis des années maintenant : une violence et un mépris étatique omniprésent, des manifestants qui se font tirer dessus et qui meurent, des gens qui n'osent plus sortir de chez eux à cause de l’insécurité et de l'impunité (chez les "malandros" comme ils disent, comme chez les flics), des élections sous très haute tension et sous pression jusque dans l’isoloir,
des gens qui mendient et qui font les poubelles, des gens qui meurent à l'hôpital faute de médicaments, des classes qui se vident, des amis qui maigrissent et qui quittent le pays à 50 ans avec un baluchon sur le dos, et un président
qui dit que "tout va bien", "tout ca c'est la faute de, au choix : l'opposition/les grands patrons/les EU/Le capital", et qui danse la salsa à la télé avec sa casquette aux couleurs du pays.

Alors oui, y'a une crise économique, oui y'a des intérêts étrangers, oui y'a des erreurs passées, mais putain y'a surtout une DICTATURE en place, des élections truquées, une corruption et une incompétence généralisée, et surtout, surtout, une violence et un mépris monstrueux du gouvernement à l'égard de ce que vivent les vénézuéliens, et ce malgré tous les beaux discours de gauche et les belles idées affichées.

Et tout ca, on peut toujours se gratter pour l'entendre dire dans les journaux précités, pris qu'ils sont dans leur idéologie à la con (j'ai pas d'autres explication).

Voilà, désolé pour le pavé, fallait que ca sorte.
Et ben, c'est un beau bordel, dites-moi.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

tu veux le témoignage d'un jeune noir vénézuélien qui s'est fait cramer par les manifestants de l'opposition ?

Je te demande ça parce que c'est le pendant du message du monsieur du forum que tu as publié. C'est toujours bien les témoignages individuels, mais est-ce le meilleur moyen de comprendre la situation macro ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13518
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par fancasmor »

pinardier

on peut être de gauche et anticapitaliste sans soutenir Maduro ou kim machin 1
t'es tout sauf idiot mais là force d'admettre que Maduro il fait du Kabila et qu'il a jamais eu la posture et la stature de Chavez
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

Le Pinardier a écrit :Je te demande ça parce que c'est le pendant du message du monsieur du forum que tu as publié. C'est toujours bien les témoignages individuels, mais est-ce le meilleur moyen de comprendre la situation macro ?
C'est bien pour ça que j'ai AUSSI posté le canard vers l'article du monde diplo...

Et je rejoins la réflexion de Fanscamor : si la FI est si focalisée sur le Vénézuela, c'est que vous êtes à la recherche d'un pays modèle sur lequel s'appuyer pour pouvoir dire "regardez, ça peut marcher" et que l'échec du gouvernement actuel vous priverait de cet argument. C'est aussi vrai pour ceux qui veulent l'échec de ce gouvernement.
Ce qui me gêne, c'est que ce soutien vous amène à un aveuglement assez incompréhensible sur les dérives anti-démocratiques du gouvernement Vénézuelien. Si c'était un gouvernement de droite qui prenait les mêmes mesures, vous seriez les premiers à crier au crime contre la démocratie. "La fin justifie les moyens", n'est-ce pas ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

:lol: pardon, il y a un truc qui m'a fait marrer dans le début de ton message, passons, cela ne te concerne pas directement.

Et je poursuis en te présentant mes excuses, je n'ai pas lu l'article du monde diplo que tu as filé, j'y vais de ce pas.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités