sécurité routière

Entrée libre
ptitcoco
Maverick

Re: sécurité routière

Messagepar ptitcoco » 21 nov. 2017 19:22

Dernier message de la page précédente :

fancasmor a écrit :
ptitcoco a écrit :La conseillère municipale en question est élue EELV, particulièrement concernée par la problématique cycliste et, je suppose, opposée au port du casque comme la majorité des cyclistes urbains expérimentés.

si elle est persuadée que sa tette résistera à la collision urbaine qui lui arrivera bien un jour..... c'est vrai, les flics sont cons mais eux il le mette le casque ! il y a peut être une raison, non ?

ce qui fait peur c'est qu'elle puisse avoir des responsabilités au sein d'une agglomération comme Rennes, je parierai bien qu'elle serait la première conne à imposer un gilet jaune au enfants pour traverser la cour de l'école pour aller à la cantine :pitch: :noel: :syl: bref une elue ELLV quoi !

Après le pot inter-poïstes de samedi prochain, tu fais quelque chose le soir ? J'ai quelques amis qui seraient heureux de discuter avec toi autour d'un dîner :mrgreen:

fancasmor
Minus

Messagepar fancasmor » 21 nov. 2017 19:35

ptitcoco a écrit :
fancasmor a écrit :
ptitcoco a écrit :La conseillère municipale en question est élue EELV, particulièrement concernée par la problématique cycliste et, je suppose, opposée au port du casque comme la majorité des cyclistes urbains expérimentés.

si elle est persuadée que sa tette résistera à la collision urbaine qui lui arrivera bien un jour..... c'est vrai, les flics sont cons mais eux il le mette le casque ! il y a peut être une raison, non ?

ce qui fait peur c'est qu'elle puisse avoir des responsabilités au sein d'une agglomération comme Rennes, je parierai bien qu'elle serait la première conne à imposer un gilet jaune au enfants pour traverser la cour de l'école pour aller à la cantine :pitch: :noel: :syl: bref une elue ELLV quoi !

Après le pot inter-poïstes de samedi prochain, tu fais quelque chose le soir ? J'ai quelques amis qui seraient heureux de discuter avec toi autour d'un dîner :mrgreen:

mais pas de soucis je suis prêt a discuter avec tout le monde, meme une elue ELLV :mrgreen:

hadji-lazaro
Papoose

Messagepar hadji-lazaro » 04 déc. 2017 19:55

non mais c'est quoi ce bordel !!!!!
Vouloir passer la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes .
Non mais ils sont pas un peu fada :noel: ?
On va se trainer la stouquette sur les routes Françaises ???
Alors
- un contrôle technique avec plus de 400 points de contrôles
- radar de virage
- radar de chantier
- avion survolant les routes
- drone
...etc...

Et pourquoi pas un flic dans chaque voiture ? au frais du conducteur of course
Je veux bien voir la tronche d'un mec qui percute à 80 et celle d'un mec qui percute à 90 pour voir la différence.
Le retour tin tin tin !!!!

CraSh
Minus

Messagepar CraSh » 04 déc. 2017 22:06

Ton énergie cinétique étant proportionnelle au carré de la vitesse.... 10 km/h de plus ou de moins, c'est loin d'être négligeable.

Un facteur 493 à 80 km/h et un facteur 625 à 90km/h soit 27% d'énergie cinétique en plus.

Maintenant je ne suis pas non plus cette mesure car roulant énormément ça va allonger mes temps de trajet (500km le lundi pour aller au taff et la même le vendredi avec seulement 200 km d'autoroute...). Déjà que quand je passais de 130 à 90 je me faisais chier et j'avais des absences... Alors là ça va être affreux.

fancasmor
Minus

Messagepar fancasmor » 04 déc. 2017 22:34

CraSh a écrit :Ton énergie cinétique étant proportionnelle au carré de la vitesse.... 10 km/h de plus ou de moins, c'est loin d'être négligeable.

Un facteur 493 à 80 km/h et un facteur 625 à 90km/h soit 27% d'énergie cinétique en plus.

Maintenant je ne suis pas non plus cette mesure car roulant énormément ça va allonger mes temps de trajet (500km le lundi pour aller au taff et la même le vendredi avec seulement 200 km d'autoroute...). Déjà que quand je passais de 130 à 90 je me faisais chier et j'avais des absences... Alors là ça va être affreux.

toutafait !

la diminution de la vitesse entraine une baisse de la concentration = accident

mauvaise initiative + coût exorbitant pour changer les panneaux de signalisation :fan:

eXistenZZ
Minus

Messagepar eXistenZZ » 04 déc. 2017 23:12

Et 80...pourquoi pas 30 km/h partout et à ce moment là plus de problèmes!

Whitewaxinho
Maverick

Messagepar Whitewaxinho » 04 déc. 2017 23:40

Vendu!

Je dirais même 20 pour mettre des prunes aux cyclistes!
clark a écrit :en fait, j'ai décidé de rester un peu et éventuellement de t'injurier.

koldi
Microbe

Messagepar koldi » 05 déc. 2017 00:09

ou carrement a 10km/h, comme ca on pourra y aller a pied, ca f'ra prendre l'air
t'as pas vu ta tronche.

Filouchelli 2.0
Maverick

Messagepar Filouchelli 2.0 » 05 déc. 2017 08:21

C'est pas écologique plutôt ? Parce que bon sinon je vois pas l'intérêt, ça se saurait s'il y avait deux fois moins d'accidents chez nos voisins qui mettent à 80
Version allégée et fiabilisée du précédent modèle 1.0

hadji-lazaro
Papoose

Messagepar hadji-lazaro » 05 déc. 2017 17:41

non non c'est bien pour baisser l'accidentologie.
Mais que tu tapes à 80 x 2 (voitures face to face)
ou 90 x 2 , je suis désolé , mais les dégâts et le résultat doivent être kif-kif bourricot => voiture porte clés , et tous dead

Bon je vais vendre la moto et acheter un solex et sourire en roulant , fini les bestioles sur les dents
Le retour tin tin tin !!!!

Retourner vers « Le Saloon »