sécurité routière

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: sécurité routière

Message par ptitcoco »

Dernier message de la page précédente :

hadji-lazaro a écrit : Ce n'est pas pour autant que je prends les routes pour un énorme circuit.
Je tiens trop à la vie. Mais un virolo à 90 , quand tu peux le prendre à 120 easy finger in the naze , eh ben le radar fait chier.
Désolé, je ne supporte pas ce genre de commentaires. Si la limitation est à 90, c'est 90. Pourquoi ne pas rouler à 220 quand tu es sur une belle ligne droite et tout seul, puisqu'on y est ?
La route n'est pas un énorme circuit, tu le dis toi-même. Alors on respecte ça : la route, c'est fait pour tout le monde et on ne sait jamais qui va débouler au détour d'un virage ou d'un carrefour. Augmenter la vitesse augmente les distances de freinage donc la possibilité de ne pas se planter. Certes, le motard qui se plante ne plante que lui. Mais, ce faisant, il coûte un bras à la collectivité qui devra prendre en charge une victime grave et tout ce qui va avec.
Donc, comme le dit macaron35, si tu veux faire le mariole en moto ou en auto, tu te payes un tour de circuit.
Et j'en ai ras le cul d'être une vache à lait qu'on trait :moe:
'Z'ont qu'à mettre une gps sur chaque véhicule , et vérifier les vitesses , trajet ....
Re MERDE !!!!
Là, d'accord. Le système de répression routière est du foutage de gueule. Si on veut vraiment mettre les gens en sécurité, aujourd'hui, on a la technologie : il suffit de coupler le GPS avec le régulateur de vitesse. Tu es en zone 90, ta bagnole roule à 90. Tu es en zone 50, ta bagnole roule à 50.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: sécurité routière

Message par breizh_cola »

Est-ce que ces radars (de virage) auront réellement une utilité? Ou bien est-ce uniquement pour récupérer un peu plus de fric?

Personnellement, je pense que désormais la grosse majorité des conducteurs (auto et moto) respectent les limitations. Et lorsque l'on se fait flasher, c'est plus par inadvertance que par réelle volonté de rouler vite. Les effets bénéfiques qu'on pu apporter les radars sont passés.

Par contre, toujours selon moi, si l'on veut baisser drastiquement le nombre d'accidents et de tués sur les routes, c'est plus au niveau de l'alcoolémie qu'il faudrait travailler. A une époque, j'allais régulièrement en boite / en bar. Je n'ai jamais été contrôlé!!
Peut-être qu'il faudrait faire plus de contrôle d'alcoolémie (et dépistage de drogue) la nuit pour améliorer les statistiques et supprimer quelques radars (mais bon, une fois installé, le radar ne coûte quasiment rien contrairement au policier/gendarme qui te fera souffler dans le biniou).
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: sécurité routière

Message par hadji-lazaro »

pas d'accord :neni roulez à 220 en ligne droite , aucun intérêt
et roulez à 90 en moto ???? WTF :o
que ce soit en moto ou en voiture , je roule que très rarement aux vitesses préconisées.
Attention , pas comme un fêlé du bocal. En adaptant à la situation et avec beaucoup d'anticipation.
J'aime pô me trainer la stouquette sur le macadam.
Et sincèrement , je ne suis pas dangereux. Si si je t'assure.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: sécurité routière

Message par breizh_cola »

ptitcoco a écrit : Là, d'accord. Le système de répression routière est du foutage de gueule. Si on veut vraiment mettre les gens en sécurité, aujourd'hui, on a la technologie : il suffit de coupler le GPS avec le régulateur de vitesse. Tu es en zone 90, ta bagnole roule à 90. Tu es en zone 50, ta bagnole roule à 50.
Et quand il y a des travaux? et si tu dois doubler quelqu'un? :lol:

Plus sérieusement, il y a le lobby des constructeurs qui joue énormément aussi. Il serait tellement si simple de brider des voitures, installer des éthylomètres sur les voitures...
Ce n'est qu'une histoire de gros sous et de volonté publique!
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: sécurité routière

Message par hadji-lazaro »

Breizhcola soulève un point épineux qui selon moi est beaucoup plus urgent à traiter :
Les débiles bourrés ou sous l'emprise de stupéfiant au volant !!!
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: sécurité routière

Message par breizh_cola »

Il n'y a qu'à voir tous les week-end la liste des accidents... et on se rend compte que bien souvent malheureusement, l'alcool est présent...
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: sécurité routière

Message par ptitcoco »

Je te crois sans difficulté quand tu m'assures être prudent dans ta conduite. Un motard connait très bien, je pense, les risques qu'il prend. Mais je ne serai jamais d'accord avec ce genre de commentaire : et roulez à 90 en moto ???? WTF :o

- cette volonté de rouler pour rouler me dépasse (sans jeu de mot). La vitesse est un mal de notre époque.
- c'est pas écolo. point.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: sécurité routière

Message par ptitcoco »

breizh_cola a écrit :
ptitcoco a écrit : Là, d'accord. Le système de répression routière est du foutage de gueule. Si on veut vraiment mettre les gens en sécurité, aujourd'hui, on a la technologie : il suffit de coupler le GPS avec le régulateur de vitesse. Tu es en zone 90, ta bagnole roule à 90. Tu es en zone 50, ta bagnole roule à 50.
Et quand il y a des travaux? et si tu dois doubler quelqu'un? :lol:

Plus sérieusement, il y a le lobby des constructeurs qui joue énormément aussi. Il serait tellement si simple de brider des voitures, installer des éthylomètres sur les voitures...
Ce n'est qu'une histoire de gros sous et de volonté publique!
Quand il y a des travaux, tu laisses des radars ! Tu aurais aussi pu me sortir qu'il y aura toujours des mecs qui bidouilleront un tel système pour pouvoir continuer de rouler comme des dingues.
Et brider les voitures n'empêchera pas le naze de rouler à 130 en ville...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: sécurité routière

Message par ptitcoco »

breizh_cola a écrit :Il n'y a qu'à voir tous les week-end la liste des accidents... et on se rend compte que bien souvent malheureusement, l'alcool est présent...
En même temps, c'est une forme de sélection naturelle :mrgreen:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: sécurité routière

Message par hadji-lazaro »

je ne connais pas un motard qui roule à 90 ou alors il a un problème ou roule en solex :lol:
Déjà si tous les automobilistes roulaient avec des voitures aussi entretenues que la plupart des motos , on gagnerait en sécurité. CT ou pas CT. Beaucoup de boîtes à roues sont pourries . Un motard , entretien sa monture.
Les organes de sécurité sont scrupuleusement vérifiés , pneus (état, pression) , freins, chaine, lumière av et ar , cligno etc ...D'où un CT pour moto inutile . Sauf pour faire du fric....
Idem pour la vignette pollution à Paris.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: sécurité routière

Message par hadji-lazaro »

ptitcoco a écrit :
breizh_cola a écrit :Il n'y a qu'à voir tous les week-end la liste des accidents... et on se rend compte que bien souvent malheureusement, l'alcool est présent...
En même temps, c'est une forme de sélection naturelle :mrgreen:
ça par contre je ne cautionne pas.
Que le mec bourré se tue seul , RAB par contre qu'il emmène toute une famille :neni
je sais tu as fait de l'humour mais je ne ris avec ça.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: sécurité routière

Message par clarence oveur »

ptitcoco a écrit :Je te crois sans difficulté quand tu m'assures être prudent dans ta conduite. Un motard connait très bien, je pense, les risques qu'il prend. Mais je ne serai jamais d'accord avec ce genre de commentaire : et roulez à 90 en moto ???? WTF :o

- cette volonté de rouler pour rouler me dépasse (sans jeu de mot). La vitesse est un mal de notre époque.
- c'est pas écolo. point.
non la vitesse n’est pas un mal de notre époque , bien au contraire.
La fait de rouler vite a toujours existé et ca n'a jamais été autant controlé que maintenant.
Moi ca me soule, c'est quand même plaisant de pouvoir se lacher de temps en temps quand t'es sur une route où y a personne.

Souvent les accidents liés à la vitesse sont combinés soit à la fatigue soit à l'alcool, ce qui empêche d'avoir les réflexes et l'anticipation nécessaires quand tu roules vite
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: sécurité routière

Message par Filouchelli 2.0 »

L'idée du bridage à 90 c'est bien, mais tu fais comment pour les courses poursuites avec un zinzin qui te colle au cul avec une R21 pas encore équipée du système ? :syl:

Et avec ta Ferrari toute neuve, tu te fais dépasser par une twingo de 1996? :syl:

Promis si je passe en commission pour apporter cette objection, je la reformule de la même manière, c'est classe et imagé. :toinou:
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13489
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: sécurité routière

Message par fancasmor »

hadji-lazaro a écrit :je ne connais pas un motard qui roule à 90 ou alors il a un problème ou roule en solex :lol:
.
il roule peut être en centre ville ? :syl:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: sécurité routière

Message par Filouchelli 2.0 »

en zone 30 :mrgreen:

à la sortie de son parking, c'est 70 en wheeling
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13489
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: sécurité routière

Message par fancasmor »

blague à part, si une vrai prévention pouvait etre faite, à l'école, et surtout par les parents sur le code de la route auprès des enfants se serait une très bonne chose

chaque matin, c'est navrant de voir autant de gamins à vélos, (ce disant sans casque ) traverser comme des piétons et sans regarder !!!!!

hadji semble maitriser sa monture, je lui souhaite que cela durera, mais des gosses, c'est sure que non, sauf que moi j'ai pas envie d'en avoir un sous mon parechoc :fan:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités