sécurité routière

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13498
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: sécurité routière

Message par fancasmor »

Dernier message de la page précédente :

blague à part, si une vrai prévention pouvait etre faite, à l'école, et surtout par les parents sur le code de la route auprès des enfants se serait une très bonne chose

chaque matin, c'est navrant de voir autant de gamins à vélos, (ce disant sans casque ) traverser comme des piétons et sans regarder !!!!!

hadji semble maitriser sa monture, je lui souhaite que cela durera, mais des gosses, c'est sure que non, sauf que moi j'ai pas envie d'en avoir un sous mon parechoc :fan:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
kreposuk
Maverick
Messages : 1206
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:10

Re: sécurité routière

Message par kreposuk »

Hadji : heu ce radar a un flash avant non :lol: :lol: :lol: ?

Je confirme ce que dit Fancasmor aussi.

Perso, je vais au boulot en caisse ou vélo (1250 km par an) (pas bécane pas le temps de chauffer hui hui). Je m'équipe : Gilet fluo, casque, lumieres Led av et ar.

J'arrive à croiser en 20 minutes : des gamins sans casque, des jeunes ou moins jeunes en vélo sans lumière (grande classe!) et sans gilet fluo et sans casque ..
Et le pompom : LE CASQUE DE BALLADEUR SUR LES OREILLES :neni :neni :neni !!!! alors là, je dis bravo t un winner !! Mais ils se rendent pas compte ou quoi sérieux ??
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: sécurité routière

Message par wam »

Moi je dis, vivement les bagnoles autonomes, je pourrais rentrer du taf tranquille, faire ce que je veux, la sieste par exemple, ça sera vachement plus sécure, pas de défaillance humaine, moins de fatigue.
Le top.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: sécurité routière

Message par hadji-lazaro »

un train quoi wam :mrgreen:

@fancasmor: de toute façon beaucoup d'adultes chient sur les bases du code de la route. Et montrent le mauvais exemple aux gosses.

mais je ne roule pas comme un fêlé, et je me plais à me dire que je ne maitrise pas à 100% sinon trop de confiance , excès de zèle et paf . Depuis 5 ans et + de 60 000km avec la même moto , je suis toujours surpris et en garde sous la poignée. C'est peut-être un début de sagesse .
Et il m'arrive même de pester contre les pouvoirs publics ou ceux qui balisent les routes , quand , une route limitée à 90 avec un virage très dangereux sans visibilité aucune n'est pas mise à 70 et que je prends à 70.
Donc il m'arrive de rouler au dessus de la vitesse légale , mais en dessous aussi.

Ceci dit , dans l'article , si on le lit bien , il est dit que les deux premiers radars de virage ont été mis autour du circuit du Castellet pour le week-end dernier , là où a eu lieu ..........le BOl d'OR , éh oui avec un max de motards et motardes.
C'est comme de laisser les autoroutes gratuites pour les motards allant aux 24 heures du Mans et les "cueillir " comme des fleurs au péage.....
Mais ce doit être pédagogique tout ça.

Quoiqu'il en soit , restons courtois , sur la route.
Et si vous me voyez dans vos rétros , eh ben poussez vous bande d'enculés !!!!! Et je vous remercierai avec mon pied
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
kreposuk
Maverick
Messages : 1206
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:10

Re: sécurité routière

Message par kreposuk »

c'est quoi ton brelon Hadji ? :nefer:
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: sécurité routière

Message par hadji-lazaro »

13 xjr sp de 2000 modèle à carbus
une meule de mec viril , avec des poils partout.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: sécurité routière

Message par wam »

hadji-lazaro a écrit :un train quoi wam :mrgreen:
Sauf qu'il n'y a pas de train dans ma ville...
A cause d'un salaud de patron d'ailleurs mais le sujet n'est pas là.
Et que le train a des horaires contraints, des trajets précis et qu'il faut aller jusqu'à la gare.
Bref, je trolle un peu à mettre ça sur ton post mais en terme de sécurité routière, ça sera je pense un vrai progrès et je l'attends réellement.
J'aime bien conduire mais les 45mn de route matin et soir sur des petites routes, c'est long et fatiguant, ça rallonge sérieusement la semaine de taf.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: sécurité routière

Message par hadji-lazaro »

j'ai vu un truc comme ça une fois à la Tv.
Genre la voiture de demain.
Des voitures à la queuleuleu , roulant à la même vitesse genre un train .
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: sécurité routière

Message par Rahan »

le péage aléatoire sur les routes est proprement scandaleux

Je suis contre tout nouveau dispositif

d'autant plus que cela ne sert qu'à renflouer les caisses de l'état

Notons d'ailleurs que le service de collecte de taxes est basé à Rennes et remplace celui qui collectait jadis la contribution TV
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: sécurité routière

Message par wam »

hadji> Si je peux faire la sieste ou n'importe quoi d'autre dans ma bagnole pendant ce temps là, ça peut ressembler à un train, toutes les bagnoles pourraient être cubiques et grises moches, rien à foutre, ça serait un réel gain de confort de vie dans ma situation.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: sécurité routière

Message par Rahan »

Ca va arriver ne t en fait pas
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: sécurité routière

Message par hadji-lazaro »

je te comprends wam , je fais moi même 1h30 de travail boulot / jour.
Et des fois ça me saoule.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: sécurité routière

Message par bzhyoyo »

kreposuk a écrit :des jeunes ou moins jeunes en vélo sans lumière (grande classe!) et sans gilet fluo et sans casque ..
Bon, mon vélo a une lumière, mais le casque et le gilet fluo, pas question : je tiens à être classe le jour de ma mort.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: sécurité routière

Message par hadji-lazaro »

'faut juste un slip propre et des chaussettes sans trous
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: sécurité routière

Message par K4r0 »

Ou sinon y'a des mecs comme moi qui ont 5 minutes de route...mais 8h derrière dans leurs camions :syl:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: sécurité routière

Message par Filouchelli 2.0 »

Ah t'es migrant ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités