sécurité routière

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: sécurité routière

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

Ah t'es migrant ?
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: sécurité routière

Message par wam »

hadji-lazaro a écrit :je te comprends wam , je fais moi même 1h30 de travail boulot / jour.
Et des fois ça me saoule.
Petite saleté! :keru3:
Avatar du membre
Amiral
Minus
Messages : 683
Enregistré le : 10 janv. 2017 16:36

Re: sécurité routière

Message par Amiral »

bzhyoyo a écrit :
kreposuk a écrit :des jeunes ou moins jeunes en vélo sans lumière (grande classe!) et sans gilet fluo et sans casque ..
Bon, mon vélo a une lumière, mais le casque et le gilet fluo, pas question : je tiens à être classe le jour de ma mort.
Tu m'ôtes les mots du clavier. Plutôt la mort que le gilet jaune.

Le casque, je le sors à l'occasion pour pousser vers Liffré, y'a des racines partout dans cette fichue forêt et on est vite tombé. Mais sinon il dort docilement au placard, quand je vais au travail à vélo ce n'est pas pour trimbaler un équipement de survie.

Par contre, je choisis mon itinéraire avec soin en ville, il y a des axes un peu trop casse-gueule à mon goût, casque ou pas. :syl:

Mais le gilet jaune, jamais ! :poney:
Bernard Lama titulaire indiscutable.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: sécurité routière

Message par ptitcoco »

Ce qui tue le cycliste n'est pas d'avoir un pète au crâne mais, majoritairement, de s'être fait shooté par un véhicule roulant vite et pesant plusieurs centaines de kilos. L'énergie cinétique dudit véhicule rend illusoire toute mesure de protection corporelle pour l'utilisateur de la petite reine.
La solution ? Des pistes cyclables dédiées et hors des routes. Mais c'est trop cher et malheureusement pas très vendeur électoralement parlant de convertir des places de stationnements le long des routes en pistes cyclables...
L'autre solution, par défaut, pour éviter de faire connaissance avec le médecin légiste ou réanimateur est d'éviter de se faire shooter. Et là, y'a pas 36 solutions : il faut être VISIBLE (éclairage LED de malade, gilet fluo et néon dans le cul s'il le faut). Si les mecs de la DDE ont des gilets fluo, il y a bien une raison :mrgreen:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: sécurité routière

Message par ptitcoco »

wam a écrit :Moi je dis, vivement les bagnoles autonomes, je pourrais rentrer du taf tranquille, faire ce que je veux, la sieste par exemple, ça sera vachement plus sécure, pas de défaillance humaine, moins de fatigue.
Le top.
C'est l'évidence même. Le trajet en bagnole est une perte de temps. Il n'y a guère que les débiles de l'accélérateur qui se revendiquent de l'appartenance à la même nation qu'un Prost (quand il s'agit plus de celle d'un Alesi :mrgreen: ) pour penser le contraire.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: sécurité routière

Message par hadji-lazaro »

mouais...moi je prends plaisir à conduire sur deux ou quatre roues.
Sauf les trajets répétitifs boulot /dodo.
Les ballades en bord de Loire ou à travers les vignes , sans pour ça être un fana de l'accélérateur.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: sécurité routière

Message par fancasmor »

@fancasmor: de toute façon beaucoup d'adultes chient sur les bases du code de la route. Et montrent le mauvais exemple aux gosses.
alors là tout à fait d'accord avec toi, mais si on ne peu plus rien faire pour une génération, sauvons la suivante :lol:

après sérieux le casque à vélo, c'est pas obligatoire, c'est juste indispensable...

le gilet jaune c'est moche, et ça protège de rien hormis d'être hypothétiquement vu de plus loin donc là libre à chacun :syl: (moi j'en mets pas sauf quand j'encadrai l'école de vélo des gamins)
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: sécurité routière

Message par bzhyoyo »

Blague à part, ça m'arrive de mettre un gilet jaune quand je prends le vélo et qu'il fait sombre, voire carrément nuit mais pas en plein jour. Le casque, j'en ai pas. J'ai la chance d'avoir pas mal de pistes cyclables dans mon coin, y'a pas vraiment de coins où je me sens en danger.
Bon, je suis peut-être inconscient, mais à part la place de la Concorde que j'aime pas trop, je parcours Paris en vélo sans vraiment de crainte.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
kreposuk
Maverick
Messages : 1205
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:10

Re: sécurité routière

Message par kreposuk »

hadji-lazaro a écrit :13 xjr sp de 2000 modèle à carbus
une meule de mec viril , avec des poils partout.

Ça a de la gueule et indémodable je trouve ! en plus tu peux mettre les mains dans le cambouis !

Perso j'hésite a acheter le 1200 triumph bobber.. je l'ai essayé waouh !! la pêche c terrible :o :o !!
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: sécurité routière

Message par Filouchelli 2.0 »

ptitcoco a écrit :
wam a écrit :Moi je dis, vivement les bagnoles autonomes, je pourrais rentrer du taf tranquille, faire ce que je veux, la sieste par exemple, ça sera vachement plus sécure, pas de défaillance humaine, moins de fatigue.
Le top.
C'est l'évidence même. Le trajet en bagnole est une perte de temps. Il n'y a guère que les débiles de l'accélérateur qui se revendiquent de l'appartenance à la même nation qu'un Prost (quand il s'agit plus de celle d'un Alesi :mrgreen: ) pour penser le contraire.
En ville seulement. En péri urbain, la voiture est malheureusement le plus rapide (ou alors le bus sur certains trajets précis)
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: sécurité routière

Message par hadji-lazaro »

kreposuk a écrit :
hadji-lazaro a écrit :13 xjr sp de 2000 modèle à carbus
une meule de mec viril , avec des poils partout.

Ça a de la gueule et indémodable je trouve ! en plus tu peux mettre les mains dans le cambouis !

Perso j'hésite a acheter le 1200 triumph bobber.. je l'ai essayé waouh !! la pêche c terrible :o :o !!
joli en effet. 12900 roros ça pique un peu
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: sécurité routière

Message par ptitcoco »

Filouchelli 2.0 a écrit :
ptitcoco a écrit :
wam a écrit :Moi je dis, vivement les bagnoles autonomes, je pourrais rentrer du taf tranquille, faire ce que je veux, la sieste par exemple, ça sera vachement plus sécure, pas de défaillance humaine, moins de fatigue.
Le top.
C'est l'évidence même. Le trajet en bagnole est une perte de temps. Il n'y a guère que les débiles de l'accélérateur qui se revendiquent de l'appartenance à la même nation qu'un Prost (quand il s'agit plus de celle d'un Alesi :mrgreen: ) pour penser le contraire.
En ville seulement. En péri urbain, la voiture est malheureusement le plus rapide (ou alors le bus sur certains trajets précis)
Ce n'est pas ce que je voulais dire en parlant de perte de temps. Il fallait comprendre que rester assis sur un siège pendant x minutes pouvait être bien mieux occupé, par exemple, en lisant un bouquin, en travaillant ou en se reposant.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: sécurité routière

Message par Filouchelli 2.0 »

On est d'accords ! C'est tellement horrible :fan:
Avatar du membre
Amiral
Minus
Messages : 683
Enregistré le : 10 janv. 2017 16:36

Re: sécurité routière

Message par Amiral »

ptitcoco a écrit :L'autre solution, par défaut, pour éviter de faire connaissance avec le médecin légiste ou réanimateur est d'éviter de se faire shooter. Et là, y'a pas 36 solutions : il faut être VISIBLE (éclairage LED de malade, gilet fluo et néon dans le cul s'il le faut). Si les mecs de la DDE ont des gilets fluo, il y a bien une raison :mrgreen:
Tu as raison, hélas, et je mets effectivement ma loupiote rouge en mode clignotant Las Vegas pour attirer davantage le regard du danger public qui passerait par là.

Le gilet jaune et le casque m'embêtent profondément parce que quand je prends mon vélo en ville, c'est pour voyager rapidement et sans encombre. Je descends de canasson, je l'accroche, j'ai une clef à me trimbaler et c'est tout. Si je dois me traîner un casque, un gilet, un kit de réparation parce qu'il y des travaux partout, une bombe au poivre anti-mineur isolé, bientôt des coudières et des genouillères parce le bitume ça râpe, etc., ça m'embête. Je ne voyage plus léger, alors que c'est ce que je recherche à vélo.
À titre compensatoire, j'essaie d'éviter au maximum les grands axes où ça déboule à fond les ballons. :-|
Bernard Lama titulaire indiscutable.
Avatar du membre
Amiral
Minus
Messages : 683
Enregistré le : 10 janv. 2017 16:36

Re: sécurité routière

Message par Amiral »

Je ne vois pas de quoi tu veux parler, Michael Schumacher est en pleine forme.

:fan:
Bernard Lama titulaire indiscutable.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: sécurité routière

Message par bzhyoyo »

Je porte un casque au ski, c'est fun, c'est comme quand tu es gamin et qu'on t'offre une panoplie : t'as les gants, les pompes spéciales, le fut spécial, le manteau exprès, bref tu te déguises avant de mettre tes lattes au pied.
Par contre, comme l'Amiral, j'aime la simplicité de ne pas avoir à me changer ou d'enfiler un truc spécial pour le vélo.
Et puis je suis Breton, je suis censé avoir la tête dure, merde !
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités