sécurité routière

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

sécurité routière

Message par hadji-lazaro »

Encore une belle merde pour baiser du motard , sécurité de mes cougnettes !!!!
Si on peut plus s'amuser en virages....
Attention, les premiers radars capable de vous flasher en virage sont actuellement installés sur la route du Bol d'Or au Castellet.

On connaissait déjà le dispositif des "radars chantier", ces cabines radar installées sur des zones de travaux ou le long de routes du réseau secondaire. Jusqu'à présent, ces radars ne flashaient les véhicules qu'en ligne droite, et ils étaient annoncés par un panneau.

Mais grâce à une nouvelle évolution technologique, ces radars seront désormais capables de flasher les véhicules en virage. Plus besoin donc de les installer le long d'une ligne droite.
Deux premiers radars de virage installés sur la route du Bol d'Or

Les deux premiers systèmes de ce type viennent d'être installés sur la route du Bol d'Or, sur les départementales D2 et D402. A noter qu'ils sont complétés par 4 autres radars autonomes installés dans les environs, flashant en ligne droite. Ils sont tous annoncés par un panneau.

Justification officielle de ce radar de virage ? La volonté de réduire les accidents touchant les motards, au prétexte que 43% des accidents de moto se passent en virage.
Image
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: sécurité routière

Message par Filouchelli 2.0 »

Du moment qu'ils soient avertis par des panneaux comme d'habitude, je vois pas où est le problème. Un virage est plus dangereux qu'une ligne droite à 90km/h.

Même si je hais les radar et que ce sont des pompes à fric.. Cependant force est de constater que les gens ont arrêté de rouler comme des zinzins ! Et c'est pas plus mal.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: sécurité routière

Message par hadji-lazaro »

toi filou tu ne fais pas de moto :grrr:
le panneau préféré du motard est celui la :
Image

marre, y en a marre , merde fais chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: sécurité routière

Message par Filouchelli 2.0 »

J'en fais pas car j'ai peur de mourir :syl:

Je n'aime pas me dire que ma vie ne dépend pas que de moi sur la route. Et en moto, y'a pas de carrosserie qui te protège de l'erreur d'un autre.

Et si je comprends bien t'as créé le sujet car tu aimes rouler vite en moto dans les virages :syl: T'as plus qu'à repérer les virages qui n'ont pas de radar, soit quelques millions en France j'imagine ! Allez, y'a pire.

:trink2:
macaron35
Minus
Messages : 317
Enregistré le : 14 juin 2017 16:44
Localisation : Rdl

Re: sécurité routière

Message par macaron35 »

pour s'amuser, il y a les circuits pour ça.
J'ai été motard à 20 piges, je pensais tout comme toi, je l'ai payé et j'en porte encore les stigmates (sans compter un pote aujourd'hui tetra) je te fais un dessin ou ça ira comme ça ?...
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: sécurité routière

Message par hadji-lazaro »

ne te fâche pas macaron35. Pour ton pote tetra , pas de bol. D'autres se sont tués avant et d'autres se tueront après lui , y compris moi , radar ou pas .
Et pour ta gouverne , j'ai presque la cinquantaine , eh oui je suis vieux...
Et pas de circuit à côté de chez moi. Ce n'est pas pour autant que je prends les routes pour un énorme circuit.
Je tiens trop à la vie. Mais un virolo à 90 , quand tu peux le prendre à 120 easy finger in the naze , eh ben le radar fait chier. Et j'aime pas avoir les pneus carrés ni avoir des tétines sur la bande de roulement sur les côtés du pneu 8-)
Au lieu de faire de la répression à tout va , ils feraient mieux de refaire les routes , doubler TOUTES les glissières de sécurité, enlever les arbres et les poteaux décapiteurs aux bords des routes. Éviter de mettre des plaques d'égouts sur les trajectoires en carrefour à sens giratoire , peinture glissante....j'en passe et des meilleurs.
Mettre une TVA à 0% sur les équipements de sécurité (auto , moto ...).

Et j'en ai ras le cul d'être une vache à lait qu'on trait :moe:
'Z'ont qu'à mettre une gps sur chaque véhicule , et vérifier les vitesses , trajet ....
Re MERDE !!!!
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: sécurité routière

Message par Filouchelli 2.0 »

Oui mais pour refaire les routes il faut de l'argent, et l'argent, l'état et les collectivités en ont de moins en moins parce que le pouvoir public c'est méchant et ça sert à rien il parait.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: sécurité routière

Message par hadji-lazaro »

ouais m'enfin le jour ou l'argent de la répression routière servira à améliorer la sécurité routière....
TVA à 0% sur tout équipement de sécu :keru2:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: sécurité routière

Message par clarence oveur »

Filou ne parlait pas d'améliorer la sécurité mais d'entretenir le réseau routier.

Après, sur le sujet, je ne suis pas motard, mais je ne pense pas que ce soient les motards qui endommagent le plus le réseau routier mais les camions.

Donc plutôt que de mettre des radars , si le but c’est de financer le réseau routier, vaudrait mieux remettre l'écotaxe qui à la base partait d'une bonne idée, à savoir faire payer les camions pour qu'il y en ait moins qui circulent et pour financer en même temps le développement d'alternatives, à savoir le fret ferroviaire ou fluvial.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: sécurité routière

Message par bzhyoyo »

Quand un motard qui allait trop vite se plante dans un arbre, c'est la faute du motard ou c'est la faute de l'arbre ? Quid de la responsabilité individuelle ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: sécurité routière

Message par hadji-lazaro »

ok mais quand un motard fait une embardée à cause d'un tocard en boîte à roue et qui se prend l'arbre,
l'arbre? le motard ? le tocard?

@ clarence
le réseau routier n'est pas tip top pour les motos (en grande partie) : poteaux, glissière, peinture glissante, dos d’âne , arbres bord de route, nid de poules, plaque égouts .

Mais bon sanctionner pour sanctionner , aucun intérêt , désolé.
Se servir du fric dégagé par la représsion pour améliorer la sécurité routière , voilà une idée qu"elle serait bonne.
Vouloir mettre des radars sur des camions poubelles ou je ne sais quoi , en planquer partout.
Tout ça pour juste remplir les caisses :neni
après je le dis , c'est mon avis.
Modifié en dernier par hadji-lazaro le 18 sept. 2017 21:21, modifié 1 fois.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: sécurité routière

Message par hadji-lazaro »

"kulé de platanes :fan:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: sécurité routière

Message par clarence oveur »

hadji-lazaro a écrit :ok mais quand un motard fait une embardée à cause d'un tocard en boîte à roue et qui se prend l'arbre,
l'arbre? le motard ? le tocard?

@ clarence
le réseau routier n'est pas tip top pour les motos (en grande partie) : poteaux, glissière, peinture glissante, dos d’âne , arbres bord de route, nid de poules, plaque égouts .

Mais bon sanctionner pour sanctionner , aucun intérêt , désolé.
Se servir du fric dégagé par la représsion pour améliorer la sécurité routière , voilà une idée qu"elle serait bonne.
Vouloir mettre des radars sur des camions poubelles ou je ne sais quoi , en planquer partout.
Tout ça pour juste remplir les caisses :neni
après je le dis , c'est mon avis.
pour ce qui est de la sécurité pure, une grosse partie des accidents de moto se passent dans un virage sur une départementale avec un motard qui prend le virage à plus de 90 et une intersection avec une voie non prioritaire au niveau du virage. Du coup, ben l'automobiliste sur la voie non prioritaire s'engage car il ne voit personne personne, sauf que t'as le motard qui déboule à fond et paf.

Ca m'est arrivé en voiture ce genre de cas, un virage qui passe facile à plus de 90, du coup, je le passe à 120 et paf en sortie de virage , ben je vois qu'un tracteur s'était engagé sur la voie, du coup j'ai pilé et il ne s'est rien passé même si j'étais pas loin de le toucher , sauf que quand t'es à moto, si tu piles pendant le virage, ben tu perds le contrôle je pense.

Après est-ce qu'il faut pour autant mettre des radars de virage , je ne sais pas car après tout, les motards, contrairement aux automobilistes, ne mettent que leur vie en danger, donc s'ils veulent prendre le risque de se crouter méchamment, j'en ai rien à foutre.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: sécurité routière

Message par hadji-lazaro »

tu as raison , Clarence , les lois de la physique sont ce qu'elles sont , quand tu freines en moto , elle se redresse 'la moto hein !)
Donc tu as tendance à tirer tout droit. De plus tu n'as que le frein avant pour stopper la bête.
La voiture à 4 freins qui agissent sur les quatre roues. Le frein arrière d'une moto , ne sert qu'à "assoir" la moto pour l’efficacité de l'avant (bon pas que).
Et une moto qui se plante peut entrainer d'autres accidents.
Après entre faire le kakou et rouler , il y a une marge.
Moi aussi je jure quand je vois des kékés de plage en train de faire les zouzous dans des flots de circulation.
Mais beaucoup (pas tous) de motards sont tués par la faute des autres.
Répression pour répression = mes cougnettes sur la commode louis xv
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: sécurité routière

Message par ptitcoco »

hadji-lazaro a écrit : Ce n'est pas pour autant que je prends les routes pour un énorme circuit.
Je tiens trop à la vie. Mais un virolo à 90 , quand tu peux le prendre à 120 easy finger in the naze , eh ben le radar fait chier.
Désolé, je ne supporte pas ce genre de commentaires. Si la limitation est à 90, c'est 90. Pourquoi ne pas rouler à 220 quand tu es sur une belle ligne droite et tout seul, puisqu'on y est ?
La route n'est pas un énorme circuit, tu le dis toi-même. Alors on respecte ça : la route, c'est fait pour tout le monde et on ne sait jamais qui va débouler au détour d'un virage ou d'un carrefour. Augmenter la vitesse augmente les distances de freinage donc la possibilité de ne pas se planter. Certes, le motard qui se plante ne plante que lui. Mais, ce faisant, il coûte un bras à la collectivité qui devra prendre en charge une victime grave et tout ce qui va avec.
Donc, comme le dit macaron35, si tu veux faire le mariole en moto ou en auto, tu te payes un tour de circuit.
Et j'en ai ras le cul d'être une vache à lait qu'on trait :moe:
'Z'ont qu'à mettre une gps sur chaque véhicule , et vérifier les vitesses , trajet ....
Re MERDE !!!!
Là, d'accord. Le système de répression routière est du foutage de gueule. Si on veut vraiment mettre les gens en sécurité, aujourd'hui, on a la technologie : il suffit de coupler le GPS avec le régulateur de vitesse. Tu es en zone 90, ta bagnole roule à 90. Tu es en zone 50, ta bagnole roule à 50.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités