Page 10 sur 12

Re: sécurité routière

Posté : 21 nov. 2017 19:35
par fancasmor

Dernier message de la page précédente :

ptitcoco a écrit :
fancasmor a écrit :
ptitcoco a écrit :La conseillère municipale en question est élue EELV, particulièrement concernée par la problématique cycliste et, je suppose, opposée au port du casque comme la majorité des cyclistes urbains expérimentés.
si elle est persuadée que sa tette résistera à la collision urbaine qui lui arrivera bien un jour..... c'est vrai, les flics sont cons mais eux il le mette le casque ! il y a peut être une raison, non ?

ce qui fait peur c'est qu'elle puisse avoir des responsabilités au sein d'une agglomération comme Rennes, je parierai bien qu'elle serait la première conne à imposer un gilet jaune au enfants pour traverser la cour de l'école pour aller à la cantine :pitch: :noel: :syl: bref une elue ELLV quoi !
Après le pot inter-poïstes de samedi prochain, tu fais quelque chose le soir ? J'ai quelques amis qui seraient heureux de discuter avec toi autour d'un dîner :mrgreen:
mais pas de soucis je suis prêt a discuter avec tout le monde, meme une elue ELLV :mrgreen:

Re: sécurité routière

Posté : 04 déc. 2017 19:55
par hadji-lazaro
non mais c'est quoi ce bordel !!!!!
Vouloir passer la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes .
Non mais ils sont pas un peu fada :noel: ?
On va se trainer la stouquette sur les routes Françaises ???
Alors
- un contrôle technique avec plus de 400 points de contrôles
- radar de virage
- radar de chantier
- avion survolant les routes
- drone
...etc...

Et pourquoi pas un flic dans chaque voiture ? au frais du conducteur of course
Je veux bien voir la tronche d'un mec qui percute à 80 et celle d'un mec qui percute à 90 pour voir la différence.

Re: sécurité routière

Posté : 04 déc. 2017 22:06
par CraSh
Ton énergie cinétique étant proportionnelle au carré de la vitesse.... 10 km/h de plus ou de moins, c'est loin d'être négligeable.

Un facteur 493 à 80 km/h et un facteur 625 à 90km/h soit 27% d'énergie cinétique en plus.

Maintenant je ne suis pas non plus cette mesure car roulant énormément ça va allonger mes temps de trajet (500km le lundi pour aller au taff et la même le vendredi avec seulement 200 km d'autoroute...). Déjà que quand je passais de 130 à 90 je me faisais chier et j'avais des absences... Alors là ça va être affreux.

Re: sécurité routière

Posté : 04 déc. 2017 22:34
par fancasmor
CraSh a écrit :Ton énergie cinétique étant proportionnelle au carré de la vitesse.... 10 km/h de plus ou de moins, c'est loin d'être négligeable.

Un facteur 493 à 80 km/h et un facteur 625 à 90km/h soit 27% d'énergie cinétique en plus.

Maintenant je ne suis pas non plus cette mesure car roulant énormément ça va allonger mes temps de trajet (500km le lundi pour aller au taff et la même le vendredi avec seulement 200 km d'autoroute...). Déjà que quand je passais de 130 à 90 je me faisais chier et j'avais des absences... Alors là ça va être affreux.
toutafait !

la diminution de la vitesse entraine une baisse de la concentration = accident

mauvaise initiative + coût exorbitant pour changer les panneaux de signalisation :fan:

Re: sécurité routière

Posté : 04 déc. 2017 23:12
par eXistenZZ
Et 80...pourquoi pas 30 km/h partout et à ce moment là plus de problèmes!

Re: sécurité routière

Posté : 05 déc. 2017 00:09
par koldi
ou carrement a 10km/h, comme ca on pourra y aller a pied, ca f'ra prendre l'air

Re: sécurité routière

Posté : 05 déc. 2017 08:21
par Filouchelli 2.0
C'est pas écologique plutôt ? Parce que bon sinon je vois pas l'intérêt, ça se saurait s'il y avait deux fois moins d'accidents chez nos voisins qui mettent à 80

Re: sécurité routière

Posté : 05 déc. 2017 17:41
par hadji-lazaro
non non c'est bien pour baisser l'accidentologie.
Mais que tu tapes à 80 x 2 (voitures face to face)
ou 90 x 2 , je suis désolé , mais les dégâts et le résultat doivent être kif-kif bourricot => voiture porte clés , et tous dead

Bon je vais vendre la moto et acheter un solex et sourire en roulant , fini les bestioles sur les dents

Re: sécurité routière

Posté : 12 déc. 2017 12:01
par kreposuk
Retour sur le baromètre Cyclabilité

Il serait intéressant de découvrir le baromètre de Rennes ( il me semble que c'est dans les cartons..)

Pour l'instant, c'est au niveau national , mais c'est la même problématique à rennes je pense:

https://www.parlons-velo.fr/barometre-cyclabilite

Re: sécurité routière

Posté : 26 janv. 2018 22:42
par hadji-lazaro
bon bah je vends la moto et j'achète un solex ..............

Re: sécurité routière

Posté : 27 janv. 2018 18:44
par CraSh
Quoi ça va être bien la moto à 80... On va même pouvoir éviter les mouches qui croise le chemin de note casque

Re: sécurité routière

Posté : 01 févr. 2018 16:36
par hadji-lazaro
pour sur , on va même pouvoir slalomer entre les gouttes de pluie pour éviter d'être mouiller :roll:

Re: sécurité routière

Posté : 01 févr. 2018 17:57
par hadji-lazaro
tié fada toa :noel:
tia vu le prix ????

Re: sécurité routière

Posté : 01 févr. 2018 21:17
par K4r0
J'ai une polo qui prend l'eau si tu veux Hadji comme ça tu pourra même slalomer en voiture :nefer:

Re: sécurité routière

Posté : 01 févr. 2018 23:15
par hadji-lazaro
putain ils ont de l'humour les men in blue :piss:
n’empêche que de + en + de mec se fournissent en détecteur de radar indétectable.
On en trouve sur des sites en dehors de l'hexagone 8-)
80km/h le réseau secondaire , les autobeurk à péage qui augmentent .......il fait bon de vivre en france

une polo qui prend l'eau ....trop de roue :neni

Re: sécurité routière

Posté : 17 févr. 2018 11:00
par coyote
Vivement le 1er juillet qu'on passe à 80 :nefer: