sécurité routière

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
kreposuk
Maverick
Messages : 1205
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:10

Re: sécurité routière

Message par kreposuk »

Dernier message de la page précédente :

et l'automobiliste..!

J'achete la route avec ma voiture !
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: sécurité routière

Message par fancasmor »

ptitcoco a écrit :Gerbant. Rien que ça.
En 2017, le monde doit se protéger de 2 saloperies : le djihadiste et le cycliste.
:ptdr1: :ptdr1:

c'est mes enfants qui vont etre content ! :mrgreen:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
kreposuk
Maverick
Messages : 1205
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:10

Re: sécurité routière

Message par kreposuk »

Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: sécurité routière

Message par Filouchelli 2.0 »

J'en connais un qui s'est endormi et à fait un tout droit sur un rond point :syl:

C'est dangereux les papys sur la route :nefer:
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: sécurité routière

Message par hadji-lazaro »

ben oui un permis moins cher avec plus de contrôle au fil de l'âge.
Des viocs avec des tensions de bulots sont hyper dangereux au volant.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: sécurité routière

Message par K4r0 »

Ils restent moins dangereux que les mecs immatriculés 22 ou 29. :bugg:
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: sécurité routière

Message par hadji-lazaro »

un vieux , ça devrait rester à la maison de retraite à sucrer les fraises , épicétou
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: sécurité routière

Message par hadji-lazaro »

Image
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3669
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: sécurité routière

Message par CraSh »

Je pense que vous ne vous rendez pas compte de combien on relève de gens qui se sont vautrés à vélo. Dès le début du printemps, pour un centre de secours moyen c'est 3 ou 4 interventions par jour et dans la majorité des gars c'est tout seuls comme des grands qu'ils vont rencontrer le sol.

Entre les bandes blanches humides, le raté du franchissement de trottoir... Heureusement que ça reste mineur dans la majorité des cas mais c'est loin d'être exceptionnel. Et puis il y a aussi ceux qui t'entourent, tu as beau être le champion de la petite reine, tu ne contrôles pas ton environnement.

Le casque c'est juste obligatoire... C'est comme tout, c'est le jour où tu en aurais eu besoin que tu te rends compte de son utilité.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: sécurité routière

Message par ptitcoco »

As-tu l'âge des cyclistes qui se plantent tout seuls ? Car j'ai un peu l'impression d'être un cycliste exceptionnel...

3 à 4 interventions pour un centre de secours moyen, soit plus d'un millier (fourchette basse) par an pour un centre de secours moyen. C'est quoi un centre de secours moyen ? Les 320 centres principaux ou les 2800 centres de secours (pompier, je suppose) car ça nous donne : 320 000 à 2 800 000 cyclistes qui se gamellent par an, en France.
Quand même !
Mais comme tu le dis, c'est majoritairement mineur puisqu'il y a eu 160 tués et 1500 blessés graves par an, en 2014. Soit 3 fois moins que chez les piétons. Le casque pour un piéton, ça devrait être obligatoire !
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3669
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: sécurité routière

Message par CraSh »

Effectivement c'est plus sur du CSP. Maintenant je te donne ce que l'on observe sur la Gironde où l'usage du vélo est très important. Tu ne peux pas le généraliser à la Lorraine ou au Nord.

Mais dans les agglos qui mettent en place les systèmes de velib, tu as un accroissement significatif du nombre d'incidents. Pour nous c'est quasi 1600 interventions impliquant des cyclistes sur l'année dont une grosse partie sur le bassin d'Arcachon en été et sur Bordeaux.

D'ailleurs ça nous pose un problème statistique car ces incidents selon la gravité ou le contexte peuvent être classé en accident sur la voie publique, en secours à personne ou en secours à victime et on a du faire une comptabilité particulière pour montrer qu'il y avait un réel besoin de prévention.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: sécurité routière

Message par Zillon »

On notera quand même que ton choix de pseudo est parfaitement raccord avec ton boulot.
Je tiens à t'en féliciter personnellement, parce que les cultivateurs d’échalotes par exemple ils restent pour la plupart incognito, pareil pour les obèses.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3669
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: sécurité routière

Message par CraSh »

Et pourtant il vient de ma période geek et de mon style de jeu tres... direct (ou non brain) :syl:
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: sécurité routière

Message par ptitcoco »

CraSh a écrit :
Mais dans les agglos qui mettent en place les systèmes de velib, tu as un accroissement significatif du nombre d'incidents.
Source ?
Je reste sur les études des différentes assoc' d'usagers de la bicyclette qui montrent que plus la part de vélo augmente, moins il y a d'accidents par effet d'habituation des autres usagers de la route aux cyclistes.
Maintenant, si on reste sur l'idée des 70% de cyclistes qui se croûtent tout seuls comme des glands, tes chiffres doivent être bons car, en partant de l'hypothèse que l'utilisateur du vélib' est un novice, oui, il doit bel et bien faire partie de ceux qui devraient installer des petites roues à l'arrière de leur vélo...
Pour nous c'est quasi 1600 interventions impliquant des cyclistes sur l'année dont une grosse partie sur le bassin d'Arcachon en été et sur Bordeaux.
Bah oui, c'est bien ça : le touriste qui découvre le vélo pendant ses vacances...
Il serait bien de dissocier 2 types de cyclistes :
- celui qui utilise son vélo tout le temps et connait son trajet ou ses trajets par cœur, avec les pièges à éviter, et qui a développé tout un tas de réflexes pour prévenir le danger.
- les autres : les sportifs, les casse-cous, les "une fois de temps en temps", les vieux dont la vue et l'audition baissent et dont l’arthrose empêche de tourner la tête pour voir le danger venant de derrière, les enfants qui débutent le vélo, etc... Ceux pour qui le port du casque est, effectivement, important.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
kreposuk
Maverick
Messages : 1205
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:10

Re: sécurité routière

Message par kreposuk »

Pour décrasser les cages à miel des automobilistes, des piétons sur les pistes et/ou bandes cyclables, pour vous faire entendre des BUS dans Rennes, pour le pré pubère avec son casque audio sur les oreilles, pour la mamie ou papy qui veulent pas se ranger :

https://www.lecyclo.com/velo/securite/k ... zound.html :keru:

Je l'utilise depuis 2 ans super efficace.. je peux vous dire que des oreilles saignent :dead2: :gne: :gne: !

pouet
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: sécurité routière

Message par ptitcoco »

:mrgreen: J'ai bien failli l'acheter mais le bidon prend la place de mon antivol...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités