Les rois de la binette

Ici, ça rigole PO !
Elweed
Minus
Messages : 355
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:17

Re: Les rois de la binette

Message par Elweed »

Dernier message de la page précédente :

Je suis en train de dire que je vais mettre en place le projet audacieux de cultiver à découvert.

Putain faut arrêter la picole en pleine journée les gars, vous êtes déjà pas super bien câblé..
Elweed
Minus
Messages : 355
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:17

Re: Les rois de la binette

Message par Elweed »

Whitewaxinho a écrit :Eh bah recycle ton armoire et quand tes plantes ont la patate, tu les sors. Et si jamais elles fatiguent, Bim! une cure de lampe à sodium et ca repart!

T'as déjà tout ce qui faut en fait. :syl:
Nan j'ai plus du tout de matos.
J'avais qu'un endroit dispo dans mon appart et je l'ai ameublé en bureau de mec qui bosse tard le soir, comme quoi on prend un coup de vieu toujours tres volontairement.

La culture Outdoor c'est pas vraiment une premiere, sauf qu'avant j'me cachais, voire j'externalisais. Là j'veux cultiver à la face du monde, il faut pas beaucoup de matos, c'est pas vraiment contraignant en terme de volume de taf, et pis bon.. une early girly c'est 7 semaines de culture, ca passe ;)
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3156
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Les rois de la binette

Message par coyote »

Ayé, j’ai roundupé devant mon paillasson..
C’est nickel maintenant.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Les rois de la binette

Message par Rahan »

t'as bien raison il ne faut plus que ça pousse!!

https://gif87a-com.tumblr.com/post/167339628780
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Les rois de la binette

Message par Le Pinardier »

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Les rois de la binette

Message par wam »

Dites les copains, y'a l'ami elweed qui parlait jardinage ici!
On peut continuer son sujet du coup!

Dans ma future nouvelle maison (achetée mais travaux à faire avant d'emménager), j'ai 2/3 arbres (cerisier non greffé, petit if et laurier) à abattre sinon j'ai aucun coin avec du soleil suffisant (beaucoup d'arbres et jardin de ville entouré de murs en pierres) et je pense en faire des planches de culture surélevées.
Du coup, pour mon potager de l'an prochain, ça va être tendu, j'espère être prêt quand même!
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Les rois de la binette

Message par wam »

K4r0 a écrit :Vous pensez déjà à recouvrir votre potager? Êtes vous fous je rempli deux beurouettes a la semaine de légumes actuellement...
Bah c'est qu'on est trop récemment devenus portés sur la binette par rapport à toi!
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Les rois de la binette

Message par K4r0 »

Meuh non il ne faut juste pas oublier que la saison froide n'est pas synonyme de néant au jardin des culture différentes sont très cool l'automne voir l'hiver. En se moment je récolte a fond tout ce qui est haricot à rame, tomates, salades, choux, carottes, brocolis, frisés, cocos, courgettes, poivrons, aubergines, piments! Et je bave devant mes patates douces, choux de bruxelles poireaux qui arrivent ! Seul hic cette année j'ai toujours pas semé ma mâche :cry2:

Image
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Les rois de la binette

Message par wam »

Je pense à semer ma mâche aussi mais je trainasse.

Tu as un grand jardin?
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Les rois de la binette

Message par K4r0 »

Je cultive avec mon père dans la ferme de mon frère donc oui la parcelle est énorme mais avec mon père on ne cultive qu'environ 500m2 sur les 1200 de dispo :syl:

J'apprends chaque semaine de nouvelles choses, et mon dieu que je me régale avec ma production :ble:
Avatar du membre
Chico
Minus
Messages : 566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Les rois de la binette

Message par Chico »

Bravo à toi K4r0 !

En ce moment j'élabore la permaculture et le rendement sur 30m² est intéressant avec les potimarons, tomates, choux et courgettes.

En revanche, je suis envahie de hannetons qui mangent ma pelouse. Les taupes et les oiseaux s'en occupent mais je n'ai plus de pelouse sur 80 m² et dans huit jours cela risque d'être 100m² !

Quelqu'un a t-il une solution ?
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence"
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Les rois de la binette

Message par LLWW »

Le bitume.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
Chico
Minus
Messages : 566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Les rois de la binette

Message par Chico »

oui mais non ! :syl:

Je vais laissé faire la nature et les poules vont m'aider
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence"
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Les rois de la binette

Message par Zillon »

Tu peux aussi apprendre la recette de la tarte aux hannetons et tous les bouffer.
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Les rois de la binette

Message par wam »

Pour revenir sur l'if, j'ai un petit if à abattre, je pensais le découper pour le mettre en morceaux sous une plate bande surélevée.
Pas une bonne idée alors?
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Les rois de la binette

Message par ptitcoco »

En recherchant "if commun + toxicité", il y a un plein d'explications sur sa dangerosité. Après, je ne sais pas si un paillage peut s'avérer toxique par imprégnation des plantes potagères par les substances contenues dans l'if. Mais dans le doute...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités