Devine qui n'est plus ?

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Devine qui n'est plus ?

Message par clarence oveur »

Dernier message de la page précédente :

Ouais enfin mélenchon c’est pareil , il y a eu le droit aussi au début des années 2000 à ses affaires d'abus de biens publics, donc je vois pas pourquoi dans le cas de chirac ca vaudrait son ostracisation et dans le cas de mélenchon juste l'oubli. Et désolé mais mélenchon d'un point de vue politique ne représente rien par rapport à chirac.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Devine qui n'est plus ?

Message par bzhyoyo »

ptitcoco a écrit :Les années permettent d'oublier beaucoup de choses, en effet.
Ah non, je n'ai pas oublié la façon dont j'ai dû me boucher le nez pour voter pour lui en 2002.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Devine qui n'est plus ?

Message par ptitcoco »

clarence oveur a écrit :Ouais enfin mélenchon c’est pareil , il y a eu le droit aussi au début des années 2000 à ses affaires d'abus de biens publics, donc je vois pas pourquoi dans le cas de chirac ca vaudrait son ostracisation et dans le cas de mélenchon juste l'oubli. Et désolé mais mélenchon d'un point de vue politique ne représente rien par rapport à chirac.
Qu'ai-je à foutre de Mélenchon ? Y'a pas marqué Pinardier sur mon front :fkr:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Devine qui n'est plus ?

Message par Le Pinardier »

bzhyoyo a écrit :
ptitcoco a écrit :Les années permettent d'oublier beaucoup de choses, en effet.
Ah non, je n'ai pas oublié la façon dont j'ai dû me boucher le nez pour voter pour lui en 2002.
et maintenant tu votes pour bien pire la fleur au fusil !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Devine qui n'est plus ?

Message par Le Pinardier »

ptitcoco a écrit :
clarence oveur a écrit :Ouais enfin mélenchon c’est pareil , il y a eu le droit aussi au début des années 2000 à ses affaires d'abus de biens publics, donc je vois pas pourquoi dans le cas de chirac ca vaudrait son ostracisation et dans le cas de mélenchon juste l'oubli. Et désolé mais mélenchon d'un point de vue politique ne représente rien par rapport à chirac.
Qu'ai-je à foutre de Mélenchon ? Y'a pas marqué Pinardier sur mon front :fkr:
ohhh le beau biais :bugg: ça pique les yeux !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Devine qui n'est plus ?

Message par Le Pinardier »

clarence oveur a écrit :Ouais enfin mélenchon c’est pareil , il y a eu le droit aussi au début des années 2000 à ses affaires d'abus de biens publics, donc je vois pas pourquoi dans le cas de chirac ca vaudrait son ostracisation et dans le cas de mélenchon juste l'oubli. Et désolé mais mélenchon d'un point de vue politique ne représente rien par rapport à chirac.
ahhh, des scoop à révéler ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Devine qui n'est plus ?

Message par bzhyoyo »

ah ben ça, quelle surprise !
Le Pen, père ou fille, c'était pire pour moi que l'alternative. C'est mon avis et de toute facon, hors propos : je ne crois pas qu'on m'ait demandé de faire un choix entre Chirac et Macron pour le second tour de la présidentielle de 2017.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Devine qui n'est plus ?

Message par clarence oveur »

ptitcoco a écrit :
clarence oveur a écrit :Ouais enfin mélenchon c’est pareil , il y a eu le droit aussi au début des années 2000 à ses affaires d'abus de biens publics, donc je vois pas pourquoi dans le cas de chirac ca vaudrait son ostracisation et dans le cas de mélenchon juste l'oubli. Et désolé mais mélenchon d'un point de vue politique ne représente rien par rapport à chirac.
Qu'ai-je à foutre de Mélenchon ? Y'a pas marqué Pinardier sur mon front :fkr:
tu t'es inséré dans la discussion juste quand je postais ma réponse :)
Bref, comme vous je ne suis pas un fan du bonhomme, surtout niveau politique intérieure, mais j'ai du respect pour lui car c'est le dernier président français à avoir osé prendre des positions à l'international par conviction sans se soucier de l'impact sur son image. C'est tout ce que je voulais dire. Et puis il avait aussi un capital sympathie qui est dur à expliquer.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Devine qui n'est plus ?

Message par clarence oveur »

bzhyoyo a écrit :
ptitcoco a écrit :Les années permettent d'oublier beaucoup de choses, en effet.
Ah non, je n'ai pas oublié la façon dont j'ai dû me boucher le nez pour voter pour lui en 2002.
pareil, sauf que j'ai aussi fini par voter pour lui car je le pensais garant des valeurs républicaines. Il a toujours refusé les alliances avec le fn. C’est la différence avec les dernières élections où je ne suis pas allé voter au deuxième tour.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Devine qui n'est plus ?

Message par Le Pinardier »

bzhyoyo a écrit :ah ben ça, quelle surprise !
Le Pen, père ou fille, c'était pire pour moi que l'alternative. C'est mon avis et de toute facon, hors propos : je ne crois pas qu'on m'ait demandé de faire un choix entre Chirac et Macron pour le second tour de la présidentielle de 2017.
macron est plébiscité par les députés RN, à part quelques détails sur des questions sociétales comme la pma et l'homosexualité, c'est exactement pareil.

De plus, il sert (malgré lui, ça je ne sais pas) de marche pied au rn.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15222
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Devine qui n'est plus ?

Message par Droopy2 »

En son honneur, et à son usage, il faut rétablir le droit de vote des morts à Paris, un des grands actes du grand Jacques.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Devine qui n'est plus ?

Message par bzhyoyo »

Comment arrives-tu à cette conclusion ? Parce que par curiosité, je suis allé sur le site de l'assemblée nationale, et sur une diversité de sujets, j'ai vu que Marine Le Pen votait quasiment systématiquement contre le gouvernement (et parfois en faveur d'amendements proposés par la FI). La méthode n'est certes pas rigoureuse, c'est donc pour ça que je te pose la question, au cas où tu connaitrais un meilleur site pour connaitre le vote des députés.
clarence oveur a écrit :pareil, sauf que j'ai aussi fini par voter pour lui car je le pensais garant des valeurs républicaines. Il a toujours refusé les alliances avec le fn. C’est la différence avec les dernières élections où je ne suis pas allé voter au deuxième tour.
La différence, c'est qu'à l'époque, j'étais fortement en faveur de Jospin et je me suis toujours pas totalement remis de ce rendez-vous manqué par l'électorat français avec l'histoire : un président foncièrement intègre, ça nous aurait changé.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3707
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Devine qui n'est plus ?

Message par CraSh »

bzhyoyo a écrit :La différence, c'est qu'à l'époque, j'étais fortement en faveur de Jospin et je me suis toujours pas totalement remis de ce rendez-vous manqué par l'électorat français avec l'histoire : un président foncièrement intègre, ça nous aurait changé.
La gauche non plus ne s'en est jamais remise... Mis à part l'accident Hollande, le seul mec dont tu te demandes comment il a pu finir président, plus personne n'a depuis réussi à incarner une gauche rassembleuse.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Devine qui n'est plus ?

Message par clarence oveur »

bzhyoyo a écrit :Comment arrives-tu à cette conclusion ? Parce que par curiosité, je suis allé sur le site de l'assemblée nationale, et sur une diversité de sujets, j'ai vu que Marine Le Pen votait quasiment systématiquement contre le gouvernement (et parfois en faveur d'amendements proposés par la FI). La méthode n'est certes pas rigoureuse, c'est donc pour ça que je te pose la question, au cas où tu connaitrais un meilleur site pour connaitre le vote des députés.
clarence oveur a écrit :pareil, sauf que j'ai aussi fini par voter pour lui car je le pensais garant des valeurs républicaines. Il a toujours refusé les alliances avec le fn. C’est la différence avec les dernières élections où je ne suis pas allé voter au deuxième tour.
La différence, c'est qu'à l'époque, j'étais fortement en faveur de Jospin et je me suis toujours pas totalement remis de ce rendez-vous manqué par l'électorat français avec l'histoire : un président foncièrement intègre, ça nous aurait changé.
J'étais dans la même configuration, au premier tout, j'avais voté mamère, car pour la première fois, je me sentais complètement en phase avec un homme politique. Mais ce n'empêche que voter pour chirac en tant que représentant des valeurs républicaines face au populisme, ca avait un peu de sens mais voter macron pour les mêmes raisons, là ca n'en avait plus aucun.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15222
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Devine qui n'est plus ?

Message par Droopy2 »

Prudent, j'avais voté Jospin dès le premier tour, tant sa campagne me semblait mauvaise.
De là à imaginer le choix que nous aurions à faire au second tour, j'en refusais l'idée. Donc, je la redoutais !
Voter Chirac, ça m'a fait bizarre.
Mais reconnaître, enfin..., la responsabilité de la France lors de la rafle du Vél d'Hiv, ça, oui, très bien. Mieux que le double-jeu de Mitterrand.
Le reste... l'éternel vieux monde de la politique, la chance, l'aplomb, les manœuvres.
Les résultats ? Fracture sociale 1995, union nationale 2002. Non, raté, juste des mots comme tremplins à la présidence.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
kreposuk
Maverick
Messages : 1206
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:10

Re: Devine qui n'est plus ?

Message par kreposuk »

José TAMARIN ancien guitariste du groupe NIAGARA..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités