Les bécanes à pédales

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Les bécanes à pédales

Message par ptitcoco »

Dernier message de la page précédente :

Bon, ayant une confiance absolue en mes capacités de bricolage de vélo, je suis allé voir un professionnel :mrgreen:
Son verdict ? Le ruban adhésif de fond de jante étant un peu plié sur les bords, cela suffit à abîmer la chambre à air. D'ailleurs, la nouvelle commençait à perdre un peu d'air !
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Les bécanes à pédales

Message par LLWW »

Bon à savoir.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Les bécanes à pédales

Message par fancasmor »

alors, il faudra mettre le bémol sur le groupe des coursiers, car ...

la je crois que nous tenons un champion, de la bêtise

ACCUEILFAITS DIVERS
Saint-Etienne : Une vingtaine de jeunes circulant à vélo fauchés par une voiture
ACCIDENT Un adolescent de 14 ans a été transporté en urgence absolue au CHU de Saint-Etienne


Ce mercredi, une vingtaine de garçons, âgés de 14 à 15 ans pour la plupart, ont été fauchés par une voiture alors qu’ils effectuaient une sortie à vélo sur la commune de Saint-Just-Saint-Rambert, près de Saint-Etienne, dans la Loire. Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, selon France Bleu. L’ accident s’est produit aux alentours de 16h. Un premier conducteur, qui cherchait à doubler le groupe de cyclistes, encadré par quatre accompagnants, a obligé la voiture venant en face d’elle à se déporter sur sa gauche. En voulant éviter la collision, cette dernière a percuté les adolescents, précise la gendarmerie.

La victime la plus gravement touchée est âgée de 14 ans. Elle a été transportée en état d’urgence absolue à l’hôpital Nord de Saint-Etienne. Deux autres personnes se trouvaient en urgence relative et 10 autres étaient en état de choc, selon les pompiers. Le groupe de cyclistes appartient au club Espoirs cyclistes Saint-Etienne Loire et était composé, au moment de l’accident, de 4 adultes et 14 adolescents.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Les bécanes à pédales

Message par LLWW »

Heureusement, ils pourront toucher 50 Euros de la part du gouvernement pour faire réparer les vélos.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Les bécanes à pédales

Message par FlaIron »

La démocratisation de la pratique du vélo risque malheureusement de s'accompagner d'une hausse de ce type d'accident...
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Les bécanes à pédales

Message par breizh_cola »

Attention ! Ne confondons pas tout.

En aucun cas les cyclistes ne sont responsables. C'est la voiture d'en face qui s'est déportée et les a renversés.

De plus, ce ne sont pas des cyclistes sans expérience. Mais des jeunes d'un club de vélo, très habiles sur leurs montures. Adolescent, j'étais capable de récupérer une pièce de 10 francs sur la route, tout en restant sur ma monture.
Ces clubs de vélo servent à cela.

Le problème, c'est que le 1er automobiliste a doublé un groupe sans s'assurer qu'il avait le temps et la place de le faire.
Le 2nd probleme, c'est que le conducteur d'en face a préféré se déporter sur la voie de gauche et donc percuter les cyclistes, plutôt que se prendre la voiture de face.

Tu remplaces les cyclistes par un camion, je ne suis pas certain que cet automobiliste se déporte sur la gauche... Mais au final, lui, il s'en sort indemne (sûrement choqie tout de meme). Et les cyclistes, bah... tant pis pour eux...
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Les bécanes à pédales

Message par FlaIron »

Franchement, je fais minimum 2 ou 3 sorties par semaine et ce genre de comportement est très très fréquent.
Là, il y a eu un concours de circonstances qui a fait que ça a tourné au carnage. Mais il y a un vrai problème.
Je ne compte plus le nombre de fois où un automobiliste venant en sens inverse a décidé de doubler la voiture de devant et m'a frôlé. Tant que c'est des voitures, je peux gérer. Le jour où ça a été un camion, j'ai vraiment failli y passer.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Les bécanes à pédales

Message par fancasmor »

Pour gagner 15 secondes un gamin est dans un très sale état et d'autres bien amochés et sans doutes choques.

Quelques secondes...
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Les bécanes à pédales

Message par ptitcoco »

Tant que l'automobiliste considérera qu'un cycliste doit être doublé à n'importe quel prix car il est hors de question de lever le pied, il y aura des morts.
Ces énergumènes, je les croise régulièrement et cela frise souvent le ridicule comme le fait de te faire doubler comme un malpropre (avec voiture venant en contre-sens) pour arriver 50 mètres plus loin au feu tricolore qui est... rouge. :toc:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Les bécanes à pédales

Message par breizh_cola »

FlaIron a écrit :Franchement, je fais minimum 2 ou 3 sorties par semaine et ce genre de comportement est très très fréquent.
Là, il y a eu un concours de circonstances qui a fait que ça a tourné au carnage. Mais il y a un vrai problème.
Je ne compte plus le nombre de fois où un automobiliste venant en sens inverse a décidé de doubler la voiture de devant et m'a frôlé. Tant que c'est des voitures, je peux gérer. Le jour où ça a été un camion, j'ai vraiment failli y passer.
On est donc d'accord. Le problème ce sont les automobilistes. Pas les cyclistes. (Dans le cadre de cet accident).
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Les bécanes à pédales

Message par LLWW »

j'ai pour ma part assez peu de rencontres avec des automobilistes dangereux ou irrespectueux. Toutefois, lorsque c'est le cas, c'est marquant puisque systématiquement dangereux.

Sur le même sujet, j'en veux aussi beaucoup aux cyclistes qui ne laissent pas les piétons traverser sur les passages.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Les bécanes à pédales

Message par clarence oveur »

breizh_cola a écrit :Attention ! Ne confondons pas tout.

En aucun cas les cyclistes ne sont responsables. C'est la voiture d'en face qui s'est déportée et les a renversés.

De plus, ce ne sont pas des cyclistes sans expérience. Mais des jeunes d'un club de vélo, très habiles sur leurs montures. Adolescent, j'étais capable de récupérer une pièce de 10 francs sur la route, tout en restant sur ma monture.
Ces clubs de vélo servent à cela.

Le problème, c'est que le 1er automobiliste a doublé un groupe sans s'assurer qu'il avait le temps et la place de le faire.
Le 2nd probleme, c'est que le conducteur d'en face a préféré se déporter sur la voie de gauche et donc percuter les cyclistes, plutôt que se prendre la voiture de face.

Tu remplaces les cyclistes par un camion, je ne suis pas certain que cet automobiliste se déporte sur la gauche... Mais au final, lui, il s'en sort indemne (sûrement choqie tout de meme). Et les cyclistes, bah... tant pis pour eux...
pour l'automobiliste qui s'est déportée,facile de juger je trouve depuis son canapé et dur de dire comment tu aurais réagis toi même en pareille circonstance. C’est ce connard d'automobiliste qui double de façon stupide qui la force à devoir choisir entre se prendre une voiture de face ou sacrifier les cyclistes, Et, ce choix est plus de l'ordre de l'instinct de survie et de la panique, pas de l'ordre du geste réfléchi je pense.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Les bécanes à pédales

Message par breizh_cola »

Oui, oui, tu as raison. C'est un réflexe. Et pas une volonté de blesser de l'automobiliste.

Mais s'il a le "choix" entre se prendre une voiture de face (et donc être blessé) ou se prendre des cyclistes et ne rien avoir, bah la solution est vite trouvée...
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Les bécanes à pédales

Message par ptitcoco »

ptitcoco a écrit :Tant que l'automobiliste considérera qu'un cycliste doit être doublé à n'importe quel prix car il est hors de question de lever le pied, il y aura des morts.
Ces énergumènes, je les croise régulièrement et cela frise souvent le ridicule comme le fait de te faire doubler comme un malpropre (avec voiture venant en contre-sens) pour arriver 50 mètres plus loin au feu tricolore qui est... rouge. :toc:
Encore une fois...
Je suis au feu rouge, la voiture en face aussi. Je vais tout droit, elle tourne à gauche. On est d'accord que je suis prioritaire ?
Bah, la dame, elle a accéléré bien vite pour passer avant moi.
Problème, j'étais plus rapide au démarrage donc je me suis retrouvé avec une voiture me fonçant droit dessus.
Je freine. Elle freine. Je râle. Elle ne voit pas où est le problème. :roll: Me mettant à sa hauteur, je lui fais remarquer qu'elle m'a foncé dessus. Elle ne voit pas le problème et redémarre (en tournant à gauche, donc) et en me frôlant à 20-30 cm...
Ai-je précisé qu'elle roulait en Golf ?

Franchement, c'est insupportable. La dame voulait aller plus vite que moi en n'ayant pas la priorité, avec son véhicule d'une tonne contre mon vélo. Bref, de la bêtise abyssale. :couic:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Les bécanes à pédales

Message par fancasmor »

C'est aussi tous les dangers des VAE les automobilistes ne se rendent pas compte de leur vitesse.

Ca n'excuse en rien le comportement de la pouf en golf.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5758
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Les bécanes à pédales

Message par ArtiShow »

Elle était jolie, au moins ?

(Ah merde, non pardon, putain on n'a plus le droit, bordel c'est vrai quel con... putain, Shérif, comment qu'on fait pour éditer, supprimer, masquer...)
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités