Les bécanes à pédales

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13436
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Les bécanes à pédales

Message par fancasmor »

Dernier message de la page précédente :

Apres cavagna hier en clm, Arnaud demare fait aussi second sur route.

Si on rajouteblesbresultatsbdes jeunes(miss Maeva sciban) beaux championnats d'europebpour l'équipe de France
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Les bécanes à pédales

Message par bzhyoyo »

au connard qui vient de piquer mon vélo : j'espère que tu t'apercevras un peu tard, lors d'un freinage en urgence à un feu par exemple, que le frein arrière est déréglé et quasi inefficace.
Cordialement.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13436
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Les bécanes à pédales

Message par fancasmor »

C'etait donc le tient.

Desole, je l'ai laissé dans la rivière deux cents mètres plus loin.

Vraiment navré pour toi mais ces exactions ne sont pas prêt de cesser, c'est la mode d'être à vélo et le marché parallèle se développe.

Fait une recherche sur le bon coin il va peut-être être à vendre d'ici peu
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Les bécanes à pédales

Message par ptitcoco »

Question pour les rois de la pédale, les vrais, ceux qui changent une roue tout en réglant leur freins :mrgreen:
Je cumule les crevaisons depuis 1 mois : en tout et pour tout... 2 !
Ne riez pas !
D'une, c'est chiant ; de deux, il y a un truc qui me chafouine.
La roue est intacte et pis, de toute façon, je roule en pneu anti-crevaison. Du Shwalbe marathon+, oui madame.
C'est donc la chambre à air. Et, pour les deux crevaisons, il y a une petite griffure dans le sens de la longueur de la chambre à air et sur la partie intérieure, celle en contact avec la jante. Et, si mon souvenir est bon, la griffure est au même endroit les 2 fois.
N'étant pas totalement idiot, j'ai inspecté minutieusement la jante à la recherche de la moindre aspérité, gravillon ou autre saloperie capable de griffer. J'ai appuyé comme un dingue là où les rayons sont fixés. Je n'ai rien trouvé, nada, que dalle !
Du coup, moi pas comprendre ou alors, la seule explication qui vaille : suis-je maladroit à ce point pour griffer une chambre à air lorsque je la remonte ? :syl:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Les bécanes à pédales

Message par breizh_cola »

Est-ce que le rubans adhésif sur ta jante est intact ? Si non, il faut le changer

Est-ce qu'il n'y a pas un bout de verre dans ton pneu ? Attention à ne pas te couper en contrôlant.

Enfin, as-tu change de chambre à air ? Ou bien l'as-tu réparée avec des rustines ?

PS : je n'ai pas émis l'hypothèse où tu as pincé (et donc percé) la chambre à air en la remettant...
Avatar du membre
Goyb
Microbe
Messages : 188
Enregistré le : 24 févr. 2017 16:04
Localisation : Norge

Re: Les bécanes à pédales

Message par Goyb »

Ptitcoco, reprends ta caisse !

Problème réglé.

De rien !
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Les bécanes à pédales

Message par ptitcoco »

breizh_cola a écrit :Est-ce que le rubans adhésif sur ta jante est intact ? Si non, il faut le changer

Est-ce qu'il n'y a pas un bout de verre dans ton pneu ? Attention à ne pas te couper en contrôlant.

Enfin, as-tu change de chambre à air ? Ou bien l'as-tu réparée avec des rustines ?

PS : je n'ai pas émis l'hypothèse où tu as pincé (et donc percé) la chambre à air en la remettant...
Zéro bout de verre, ruban adhésif nickel (et je l'ai multi inspecté car j'ai l'impression que le problème vient de là vu l'endroit de la griffure ), pas de rustine, les chambres à air sont neuves. Comprends pas...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Les bécanes à pédales

Message par breizh_cola »

Arf... Malheureusement, je ne pourrai pas t'aider plus que ça...
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Les bécanes à pédales

Message par LLWW »

:bugg: :error: :jfc:
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13436
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Les bécanes à pédales

Message par fancasmor »

Essaye un truc

Enlève le pneu entièrement
Passe un coup de papier de verre sur ta jante et ensuite caresse la gentiment à la main.... gros coquin c'est une jante pas une jeune femme...

Ce que tu indique est un problème de ta jante pas de ton montage. Du as du prendre un trottoir ou un autre choc et tu as une tête de rayon qui a foirée.

Donc une fois limé ponce tu sentiras d'où viens la coupure.


En fonction doit tu remplace lebrayon, soit tu change la jante.

Ponce aussi ton intérieur de pneu. Meme les schawble peuvent avoir des crevaisons...
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Les bécanes à pédales

Message par Filouchelli 2.0 »

fancasmor a écrit : Passe un coup de papier de verre sur ta jante et ensuite caresse la gentiment à la main.... gros coquin c'est une jante pas une jeune femme...
Celle-là elle mériterait qu'on crée un Best-of PhareOuest spécial beauferie :ptdr1:
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Les bécanes à pédales

Message par ptitcoco »

fancasmor a écrit :Essaye un truc

Enlève le pneu entièrement
Passe un coup de papier de verre sur ta jante et ensuite caresse la gentiment à la main.... gros coquin c'est une jante pas une jeune femme...

Ce que tu indique est un problème de ta jante pas de ton montage. Du as du prendre un trottoir ou un autre choc et tu as une tête de rayon qui a foirée.

Donc une fois limé ponce tu sentiras d'où viens la coupure.


En fonction doit tu remplace lebrayon, soit tu change la jante.

Ponce aussi ton intérieur de pneu. Meme les schawble peuvent avoir des crevaisons...
OK. Tu confirmes bien que c'est la jante et que je ne suis pas si nul que cela au montage d'une roue :mrgreen:
Pourtant, j'ai du mal à comprendre pourquoi je ne ressens aucune aspérité sur la jante. :jfc:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13436
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Les bécanes à pédales

Message par fancasmor »

En tout cas ton descriptif ressemble bien à ça.

N'oublie pas d'enlever le fond de jante(le truc de couleur) pour inspecter ta jante.

Si ta chambre perce 2 fois au même endroit côté jante...... a moins d'avoir un termite bien caché je vois pas autre chose.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Les bécanes à pédales

Message par LLWW »

ptitcoco a écrit :
fancasmor a écrit :Essaye un truc

Enlève le pneu entièrement
Passe un coup de papier de verre sur ta jante et ensuite caresse la gentiment à la main.... gros coquin c'est une jante pas une jeune femme...

Ce que tu indique est un problème de ta jante pas de ton montage. Du as du prendre un trottoir ou un autre choc et tu as une tête de rayon qui a foirée.

Donc une fois limé ponce tu sentiras d'où viens la coupure.


En fonction doit tu remplace lebrayon, soit tu change la jante.

Ponce aussi ton intérieur de pneu. Meme les schawble peuvent avoir des crevaisons...
OK. Tu confirmes bien que c'est la jante et que je ne suis pas si nul que cela au montage d'une roue :mrgreen:
Pourtant, j'ai du mal à comprendre pourquoi je ne ressens aucune aspérité sur la jante. :jfc:
Phénomène de dilatation lors des trajets ? Léger gonflement du point de fixation du rayon sur la jante, suffisant pour endommager la chambre à air mais indétectable lorsque tu inspectes à froid ? :-| :bah:
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Les bécanes à pédales

Message par ptitcoco »

Je vais peut-être arrêter de faire des burn avec mon vélo alors :mrgreen:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Les bécanes à pédales

Message par ptitcoco »

Bon, ayant une confiance absolue en mes capacités de bricolage de vélo, je suis allé voir un professionnel :mrgreen:
Son verdict ? Le ruban adhésif de fond de jante étant un peu plié sur les bords, cela suffit à abîmer la chambre à air. D'ailleurs, la nouvelle commençait à perdre un peu d'air !
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités