L'écologie est l'avenir des hommes et femmes, mêmes les plus susceptibles !!

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

Le Pinardier a écrit :Laisse moi donc tranquille et vaque à tes occupations qui seront certainement plus enrichissantes que celle de me chercher des poux dans la tête !
Je te rappelle que c'est toi qui est venu troller sur le sujet donc ton commentaire est assez hilarant, tu voudrais que je te laisse tranquille alors que tu surenchéris perpétuellement :lol:

T'as une sacré fierté mal placée...

Bref, passons en effet, y'a plus intéressant.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Le Pinardier »

Un court article bien achalandé en graphiques et en chiffres qui sont malheureusement pas très réjouissants


Le déclin de la biodiversité menace l'humanité


(désolé filoucelli 2.0, j'ai eu beau me creuser la tête, sonder mon troufignon en long et en large (qui se porte très bien, il te remercie de l'intérêt que tu lui portes mais il se voit dans l'obligation de décliner toute proposition d'intrusion amicale ou hostile de ta part), je n'ai pas réussi à trouver de blague pour agrémenter ce message, c'est grave, faut que je te consulte, faut que je remette ma démission au vénéré et vénérable shérif, vite, aide moi je suis perdu)
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Le Pinardier »

Je l'avais partagé dans le sujet documentaire, je le mets ici également (dépêchez-vous, c'est un doc arte il ne sera bientôt plus en accès gratuit :-| ) :

L'homme destructeur de la terre

Et maintenant c'est l'angoisse de la blague...putain, qu'est ce que je pourrais bien raconter de drôle en rapport avec le sujet, merde alors, j'ai rien qui me vient à l'esprit, putain, je vais encore me faire traiter de rabat joie ! Bon allez, un petit dicton anglais :

"Life is hard and then you die,
Then they put you in a hole,
then they throw dirt in your face,
then the worms eat you,

Hoppefully with the anthropocene there are no worms anymore !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par K4r0 »

Dinky a écrit :Mes courgettes et mes aubergines gelées dans mon potager, et tout le monde s'en fout, on les entends pas les 15000 scientifiques. :rah:
Mon pauvre, j'ai du butter mes pommes de la terre qui avaient levées pauvres bêtes elles étaient si belles :cry2:
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Tryphon »

Le paulownia : kaput !! :cry2: :cry2:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3168
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par coyote »

K4r0 a écrit :Mon pauvre, j'ai du butter mes pommes de la terre qui avaient levées pauvres bêtes elles étaient si belles :cry2:
Quel est l’intérêt de cultiver des patates dans son jardin alors qu'il existe des frites congelées de très bonne facture dans nos hypermarchés ?? (et des patates à la salardaise surgelées aussi )
Je suis consterné.
Avatar du membre
notsukao
Microbe
Messages : 43
Enregistré le : 24 mai 2017 00:04

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par notsukao »

Intéressant, mais je trouve cela limité en cela que les technologies peuvent permettre de réelles optimisations et changements de paradigme. Plutôt que "la technique ne sauvera pas le monde",Je titrerais plutôt : "la croissance ne sauvera pas le monde", contre le concept illusoire et libéral de "transition écologique".
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Le Pinardier »

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3168
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par coyote »

Le responsable ? Un agriculteur qui se convertit à une culture éco-responsable. :mrgreen:

Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par K4r0 »

Ouai mais look moi la taille de ses potates !


Image
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Alain Houat-Quebard »

Il pourra se servir des mouches en engrais pour faire pousser des navets méga-équitables maintenant :touz
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par clarence oveur »

Avis aux citadins, pour contribuer à la végétalisation des villes et favoriser le retour des pollinisateurs, surtout les abeilles, allez jeter un oeil au projet balles de graine ( boules de compost et d’argile contenant un mélange de graines bio mélifères, c'est-à-dire bonnes pour les abeilles )

La procédure à suivre pour recevoir des balles de graines gratos ( il faut juste payer le timbre et l'enveloppe ) :
https://positivr.fr/balles-de-graines-gratuites/

Et après il suffit de déposer ces balles de graine dans un bac de son balcon, dans son jardin ou dans des parterres de sa ville.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par ptitcoco »

Sympathique initiative. Mais globalement insuffisante. Avec 2 canicules en 1 mois et un gouvernement demeuré sur les questions environnementales, je pense que le terrorisme vert est un concept à étudier ! :grrr:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par clarence oveur »

Ha je suis d'accord, c’est une initiative sympa mais qui ne changera pas la donne si l'europe continue à signer des traités commerciaux comme le ceta ou mercosur qui n’intègrent aucune dimension écologique. Après ca ne coute rien, donc plutôt que de ne rien faire, ben j'ai commandé des balles de graines pour mon balcon histoire d'avoir des plants mellifères et ca me fait plaisir de voir des abeilles butiner les fleurs de mon balcon.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Rahan »

Ils nous envoient habits et produits industriels

Normal qu'on leur revoit les emballages

C'est le commerce triangulaire

on envoie la tune, Ils fabriquent les Iphones à 1 000 EUR, on renvoie les emballages

Avec le CETA c'est pleins de nouveaux triangles à la clé !
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Zillon »

En effet, appelons le trianculaire dans ce cas vu qu'à la fin tout le monde est perdant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités