L'écologie est l'avenir des hommes et femmes, mêmes les plus susceptibles !!

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par clarence oveur »

Dernier message de la page précédente :

Le chaos et la mort.

Des pays du sud appauvris par le réchauffement climatique et de la croissance démographique et des conflits liés à la difficulté d'accès aux ressources devenues rares à cause du réchaufement. Ce qui entraine des mouvements de plus en plus importants du sud vers le nord de population de moins en moins instruites car venant de pays pauvres et instables en raison du fait que le réchauffement climatique les rend invivables avec donc peu d'accès à l'éducation.
Du coup , les pays du nord où les conséquences du réchauffement sont a peu près gérables n'arrivent plus à intégrer correctement les populations qui arrivent et qu'il faut instruire. Le niveau moyen des élèves dans les pays du nord s'effondre du coup, ce qui laisse libre cours au populisme qui se répand et qui mène les pays du nord à établir des frontières en mode corée du nord. Frontières nord sud qui seront l'objet de guerres incessantes car de toute facon les populations du sud n'ont pas d'autre choix que de migrer vers le nord pour survivre car le réchauffement climatique fait que vivre dans le sud du globe n’est juste plus possible.
Et en plus plus le réchauffement augmente moins la zone terrestre à peu près vivable diminue, et donc tu as une zone de plus en plus petite qui concentre des mouvements de population de plus en plus importants.


Edit: en plus il n'avait pas prévu dans son scénario que même sans réchauffement climatique, le qi moyen commencerait à baisser pour la première fois depuis le début de l'ère moderne à cause des perturbateurs endocriniens. Ce qui laisse encore plus la voie au populisme
Modifié en dernier par clarence oveur le 10 avr. 2019 20:34, modifié 1 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Filouchelli 2.0 »

Le prochain conflit majeur sera dû à l'accès à l'eau potable !
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par clarence oveur »

C’est ce dont je parlais en évoquant la difficulté d'accès aux ressources, ca veut dire eau potable, mais aussi nourriture car de plus en plus de régions du globe ne seront plus cultivables. Et pareil niveau ressources marines... Donc ls populations de ces régions n'auront plus d'autre choix que de se barrer.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par clarence oveur »

yep et ce qui est fou c'est que cet essai a 60 ans. Bon après, tu sens qu'il y avait le contexte guerre froide quand il l'a écrit, car là où il est hors sujet complètement, c’est que dans l'opposition nord sud, en dehors des problématiques de réchauffement, il parle d’opposition de philosophie , avec le développement du communisme au sud et le libéralisme au nord. Alors que de ce côté là, c’est la récupération de la religion par daesh qui sert de socle idéologique aux conflits nord sud actuels, pas le communisme. Mais bon , même s'il s'ets planté sur les idéologies qui allaient se combattre, il prévoyait quand même que ces conflits nord sud créés par la difficulté d'accès aux ressources s'accompagneraient de conflits idéologiques.
Modifié en dernier par clarence oveur le 11 avr. 2019 15:23, modifié 1 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Filouchelli 2.0 »

:good1:

D'ailleurs en parlant d'eau c'est déjà le bordel au Proche-Orient avec le Jourdain, mais aussi au niveau du Nil où les tensions montent entre l'Egypte et les pays en amont qui installent des barrages ! Et ce sont des exemples parmi d'autres.

ça me rappelle il y a 10 ans quand j'avais écrit un argumentaire qui était par moment malthusianiste pour un examen en licence, et que je m'étais pris un 2/20 parce que la prof avait pas aimé du tout.. J'aimerais bien discuter avec cette greluche au point de vue obtus pour voir ce qu'elle en pense aujourd'hui...

Si elle croit que la Terre va survivre aujourd'hui si 9 milliars d'être humains ont un mode de vie développé et occidentalisé comme le nôtre.. Elle se met le doigt dans l'oeil voire dans les fesses.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par clarence oveur »

Filouchelli 2.0 a écrit ::good1:

D'ailleurs en parlant d'eau c'est déjà le bordel au Proche-Orient avec le Jourdain, mais aussi au niveau du Nil où les tensions montent entre l'Egypte et les pays en amont qui installent des barrages ! Et ce sont des exemples parmi d'autres.

ça me rappelle il y a 10 ans quand j'avais écrit un argumentaire qui était par moment malthusianiste pour un examen en licence, et que je m'étais pris un 2/20 parce que la prof avait pas aimé du tout.. J'aimerais bien discuter avec cette greluche au point de vue obtus pour voir ce qu'elle en pense aujourd'hui...

Si elle croit que la Terre va survivre aujourd'hui si 9 milliars d'être humains ont un mode de vie développé et occidentalisé comme le nôtre.. Elle se met le doigt dans l'oeil voire dans les fesses.
Yep, il en parle aussi dans son essai. Il ne voit pas d'autre solution qu'un contrôle global des naissances, mais cela voudrait dire une autorité transnationale chargée de ce contrôle, ce qui ne se fera jamais politiquement car jamais les nations n'accepteraient de perdre leur souveraineté sur le sujet. Et c’est pour ca que pour lui cela ne peut finir que dans le chaos. Ce seront les guerres qui régleront le problème démographique. On peut ralentir le phénomène en changeant de mode de vie, mais si la population ne cesse de croitre alors que la terre n’est pas extensible, on y arrivera surement tôt ou tard.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par K4r0 »

Image
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par hadji-lazaro »

on va être emmerdé avec ce réchauffement .
Les glaces qui fondent , dévoilent les merdes des alpinistes sur des montagnes .
Elles se réchauffent... l'avantage , c'est qu'il y aura moins de mec à aller chier sur la montagne
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Filouchelli 2.0 »

:salto: à noter aussi que le permafrost qui fond, enrayerait quasi tout espoir car il contient du méthane en quantité
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Le Pinardier »

:troll vous avez pas d'humour les gars, vous avez tué le PO :troll
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Filouchelli 2.0 »

Tu t'es déjà remis en question une fois dans ta vie suite à des remarques ou t'as toujours été comme ça ? :jfc:
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Le Pinardier »

Quoi, on n'a pas le droit d'utiliser l'humour sur le sujet qui essaye d'alerter les gens sur la future extinction de l'humanité ?

Hanouna does not like this :psg: :trump: :clark3: :good: :love: :join: :mdr :fou: :ble: :abid: :she: :noel: :pitch:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Filouchelli 2.0 »

On te connaît, plus tu mets de jolis smileys, plus ton message est ironique hein.

T'as oublié la :fleur: que tu mets dans tes messages pour faire genre t'es cool
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Le Pinardier »

Laisse moi donc tranquille et vaque à tes occupations qui seront certainement plus enrichissantes que celle de me chercher des poux dans la tête !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Dinky
Minus
Messages : 289
Enregistré le : 05 déc. 2016 10:40

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Dinky »

Mes courgettes et mes aubergines gelées dans mon potager, et tout le monde s'en fout, on les entends pas les 15000 scientifiques. :rah:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Filouchelli 2.0 »

Le Pinardier a écrit :Laisse moi donc tranquille et vaque à tes occupations qui seront certainement plus enrichissantes que celle de me chercher des poux dans la tête !
Je te rappelle que c'est toi qui est venu troller sur le sujet donc ton commentaire est assez hilarant, tu voudrais que je te laisse tranquille alors que tu surenchéris perpétuellement :lol:

T'as une sacré fierté mal placée...

Bref, passons en effet, y'a plus intéressant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités