L'écologie est l'avenir des hommes et femmes, mêmes les plus susceptibles !!

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par ptitcoco »

Dernier message de la page précédente :

Bien sûr que la planète s'en sortira. Ce qui est con, c'est de rayer la lignée humaine vieille de quelques millions d'années en seulement quelques siècles :roll:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par CraSh »

Le succès de l'évolution :dead:
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Tryphon »

ptitcoco a écrit :Ce qui est con, c'est de rayer la lignée humaine vieille de quelques millions d'années en seulement quelques siècles :roll:
Est-ce aussi con que cela ? C'est une solution comme une autre. Ou plutôt : une résolution comme une autre.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par ptitcoco »

SI j'étais un âne, je pourrais y trouver un intérêt, mais je suis un humain.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Tryphon »

C'est cette prétention qu'à l'humain d'être supérieur aux autres animaux qui va le perdre. Et puis tu sais, tu ne vivras pas assez longtemps (désolé) pour assister à cet effondrement d'une espèce envahissante. Et quand tu ne vivras plus (pardon), qu'en auras-tu à fiche, de l'espèce humaine ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par ptitcoco »

Ouais, on peut la jouer cynique mais si j'ai fait des gosses, ce n'est pas pour les voir souffrir dans quelques décennies.
Et on peut aussi être réaliste et se dire que la souffrance, on la connaitra de notre vivant : le réchauffement climatique est en marche (...), les événements exceptionnels deviennent de moins en moins exceptionnels, une part importante des migrations est due aux conséquences du réchauffement (en Afrique, on continue de crever de faim, ce qui attise les conflits et donc les migrations. Un cercle vertueux :fan: ). D'ici quelques années, désolé de ruiner l'ambiance, ce ne seront pas dizaines de milliers de migrants qui viendront en Europe mais des millions. Si on peut accueillir des dizaines de milliers de personnes actuellement (malgré ce que pensent les nazes du FN), ce ne sera plus le cas pour des proportions 100 fois plus grandes. Pas de racisme là dedans, il est évident que le déséquilibre sera trop brutal.
Et on fera quoi quand des millions de types qui n'ont rien à perdre, car condamnés à une mort certaine, viendront ?
On fera quoi quand le fragile équilibre de notre mode de vie sera menacé, pour de vrai cette fois ?
Et bien on prendra les armes et les gens qui viendront n'auront pas le choix que de faire pareil !

Je pense que, de mon vivant, je connaitrais un conflit armé. Mais pas un conflit qui se passe à 5000kms de chez moi et dont je peux suivre l'évolution, bien au chaud, sur ma tablette...

Donc se féliciter de l'extinction de la race humaine, c'est bien gentil, mais il faut aller au bout du raisonnement et réfléchir aux conséquences, à TOUTES les conséquences que cela implique !
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par bzhyoyo »

on serait pas dans cette situation si on n'était justement pas supérieurs aux animaux. Après bien sûr, on peut partir sur un débat sémantique sur ce qu'on entend par "supérieur" (je ne veux pas dire qu'on vaut mieux) mais nous sommes objectivement plus intelligents et plus puissants (via la technologie), sinon on ne serait pas le super-prédateur qu'on est devenus avec nos seules capacités physiques.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Tryphon »

Ce n'est pas que je me félicite de la disparition de l'espèce humaine, c'est que je m'en fiche. T'inquiète, on n'est pas encore au bout. Même tes enfants vivront a peu près peinards (en faisant des enfants il faut avoir conscience qu'on fabrique des futurs malheureux). Et puis en venant écrire ici on participe au réchauffement fatal. En cuisant ses pâtes, en allumant le chauffage... je ne crois pas que ce soit du cynisme... Et si c'en est, pourquoi pas ? Je crois que l'être humain n'est pas coupable de ce qui lui arrivera ; je le crois simplement victime de sa condition.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Filouchelli 2.0 »

Tu files l'intelligence à n'importe quel animal, il part en cougnettes aussi je pense. Dans chaque espère t'auras des gentils et des méchants.

J'aurais bien vu un monde mené par les otaries par exemple.

Ptin j'aurais dû dire ça en dissertation au bac :cry2:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par bzhyoyo »

ptitcoco a écrit :Je pense que, de mon vivant, je connaitrais un conflit armé. Mais pas un conflit qui se passe à 5000kms de chez moi et dont je peux suivre l'évolution, bien au chaud, sur ma tablette...
Contre qui ? Parce que si ce sont les migrants que tu vois comme déclencheurs du conflit, le différentiel entre notre puissance militaire et la leur est tellement déséquilibré que ça pourrait tourner vite au massacre dans la Méditerranée, bien avant d'atteindre nos côtes.
Que ce soit un facteur qui risque de déclencher de graves crises, là par contre, je suis d'accord. Mais pas au point de dégénérer en un conflit armé, en tout cas pas au sens conventionnel - armée A contre armée B.

PS: moi qui croyait qu'une victoire rennaise le week-end mettait tout le monde de bonne humeur pour le reste de la semaine. :?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Le Pinardier »

En fait ce n'est ni utopiste ni idéaliste de penser et travailler pour une société plus respectueuse de l'environnement, c'est réaliste !

Les futures entreprises prospères qui connaitront une expansion identique à celle des Gafa, ce sont celles qui auront les technologies qui permettent le même developpement sans l'exploitation et la destruction du vivant et de l'environnement.

Mais pour se faire il faudra laisser derrière nous le capitalisme, ou à moins le capitalisme ultra liberal et encadrer solidement les pans de l'economie qui garderont la logique de marché !

@ Filoucelli 2.0, n'oublie pas la distinction entre l'intelligence raisonnée (dans le contexte capitaliste dont le but ultime est l'accumulation sans fin de l'argent, Marx parlait des "eaux glacées du calcul égoïste") et l'intelligence émotionnelle que l'on peut résumer grossierement par l'empathie.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Tryphon »

Où vois-tu de la mauvaise humeur, bzhyoyo ? On cause, quoi.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Le Pinardier »

Je pouçois vers le haut.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par ptitcoco »

bzhyoyo a écrit :
ptitcoco a écrit :Je pense que, de mon vivant, je connaitrais un conflit armé. Mais pas un conflit qui se passe à 5000kms de chez moi et dont je peux suivre l'évolution, bien au chaud, sur ma tablette...
Contre qui ? Parce que si ce sont les migrants que tu vois comme déclencheurs du conflit, le différentiel entre notre puissance militaire et la leur est tellement déséquilibré que ça pourrait tourner vite au massacre dans la Méditerranée, bien avant d'atteindre nos côtes.
Que ce soit un facteur qui risque de déclencher de graves crises, là par contre, je suis d'accord. Mais pas au point de dégénérer en un conflit armé, en tout cas pas au sens conventionnel - armée A contre armée B.

PS: moi qui croyait qu'une victoire rennaise le week-end mettait tout le monde de bonne humeur pour le reste de la semaine. :?
- le nombre fait la force. Les gueux en 1789 ont renversé le roi et ses soldats, pourtant bien mieux armés.
- récemment, en Tunisie, en Ukraine et sans doute ailleurs dont je n'ai pas les exemples en tête, une foule contestataire, forte en nombre, a affronté les balles et balayé le pouvoir en place.
- il y aura suffisamment de cinglés pour proposer de tirer sur les migrants (femmes et enfants) qui viendront à nos frontières (Trump le propose bien pour quelques milliers de Sud-Américains). Se laisseront-ils massacrer sans rien faire ?
- il me semble que les dernières années ont montré que les frontières de l'Europe étaient bien poreuses et que la Méditerranée n'était pas la seule voie d'entrée possible. Le bain de sang n'aura pas lieu en haute mer.
- je crains surtout la solution du pire, celle qui exige de l’efficacité. Des millions de migrants à arrêter le plus vite possible ? Les nazis ont mis 5 ans pour tuer 5 millions de personnes en rationalisant les camps de la mort, il faudra faire mieux (pire). Les balles ne suffiront pas. Je ne veux pas être complice de cela.

Il faut un sursaut écologique pour sauver le climat. Sinon, ce sera pire que qu'annoncé :-|
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Filouchelli 2.0 »

On s'en branle de tout ça, on a le foot, les chips et les femmes

Putain faites l'autruche comme tout le monde merde :trump:
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Tryphon »

Filouchelli 2.0 a écrit :Putain faites l'autruche comme tout le monde merde :trump:
Peux pas : la terre est trop dure à cause de la sécheresse !
"Un peu plus à l'Ouest..."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités