L'écologie est l'avenir des hommes et femmes, mêmes les plus susceptibles !!

Ici, ça rigole po.
Répondre
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par wam »

Dernier message de la page précédente :

Une caution "morale" en moins pour Macron.
Bon, c'est un peu un tartuffe quand même le mulot mais dans l'opinion publique, il marque quand même les esprits.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par ptitcoco »

Tartuffe, peut-être, mais c'est un emblème de l'écologie en France et ailleurs et pour faire avancer la cause de l'environnement, dont tout le monde se tamponne le coquillard, il faut bien une figure.
Hulot a dit ce que tous les (vrais) écolos savent : dans notre modèle économique, il n'y a pas de place pour la planète.
Libéraux de merde !!!
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par wam »

Je suis tout à fait d'accord avec ta deuxième moitié de post (enfin presque, je suis les libertés individuelles et de moeurs mais pas pour une régulation forte au niveau économique, libéraux pouvant recouvrir les deux domaines, je souhaitais juste préciser ce point).
M'enfin il a quand même mis du temps à se rendre compte qu'il n'y avait pas de place pour la planète dans le modèle économique dominant.

En revanche, en terme d’emblème, je pense qu'on peut trouver moins faux cul que Hulot.
Les lunairiens en savent quelque chose (hélicoptère, automobiles...) entre autres.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par ptitcoco »

Personne n'est écologiquement parfait. Et les gens ne veulent pas associer écologie et homme des cavernes éclairé à la bougie.
Je suis d'accord pour dire que Hulot, avec sa marque Ushuaia, est assez flou mais il est populaire, ce que n'est pas la défense de l'environnement, donc c'est un gros problème de le voir échouer.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Filouchelli 2.0 »

On va se taper un lobbyiste de chez Bayer Monsanto en nouveau ministre de la transition écologique vous croyez ?

Il en est capable le Manu, non ? :lol:
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par ptitcoco »

Whitewaxinho a écrit :Pas d'accord pour dire qu'il a échoué car, de toute façon, il ne pouvait pas réussir. Ce qu'on peut juste lui reprocher, c'est d'avoir mis autant de temps à s'en rendre compte et donc à démissionner.
Échouer ou pas, ce qui est inquiétant est que la cause environnementale ne progresse pas alors qu'ont été essayés : des écolos (Voynet, Cochet), des "stars" de la politique qui ont un poids réel (Borloo, Royal), un écolo de la société civile pas comme les connards d'EELV... (Hulot) :-|
Il était face à un dilemme : renoncer et avoir un ministre moins écolo, moins populaire, moins écouté (?) à sa place, ou avaler des couleuvre et faire avancer l'écologie par des petits pas.
Je ne lui jette pas la pierre.
Son départ est une bonne chose pour faire prendre conscience (?) aux gens de l'importance de changer notre modèle économique si on veut sauver la planète.
Son départ m'attriste car il a tout perdu : il a pris des coups, il n'a pas fait avancer l'écologie alors qu'il est, je le pense, sincère.

En tous les cas, les masques tombent : Macron ne fera rien pour l'environnement. Il a réussi à dégoûter Hulot :evil:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Filouchelli 2.0 »

Et on apprendra que nos chères entreprises du cac 40 n'ont jamais autant réalisé de profits.

Qu'on est biens, en France..
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Filouchelli 2.0 »

C'est la seule chance de Macron aux prochaines élections, encore et encore faire tourner les débats vers la sécurité, l'immigration et la délinquance, pour se retrouver avec le FN en face.

Le jour où les vrais sujets comme l'éducation seront des débats importants, les chances de voir des fils de travailleuses de trottoir au 2è tour seront moindres.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Filouchelli 2.0 »

MP pour l'adresse de ton dealer

Merci
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par bzhyoyo »

Alain Malthus.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par ptitcoco »

Le contrôle des naissances sera un enjeu des prochaines décennies. La question est comment ? Mais les solutions apportées par Uhel sont sans doute les plus softs. Si si...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Filouchelli 2.0 »

On va être obligés de monter à 10 milliards..
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par clarence oveur »

bzhyoyo a écrit :Alain Malthus.
Et? je me souviens d'avoir déjà parlé de ce sujet ici avec filou je crois, pour moi aussi, malheureusement, la seule solution, c'est le malthusianisme.

Sinon uhel, tu cites l'exemple de la chine et de sa politique de l'enfant unique, je ne pense pas que ce soit un exemple à suivre stricto sensu car c'était une politique de contrôle appliquée de facon trop primaire en niant le contexte sociétal.
Ca avait été appliqué à une époque où la chine était encore rurale , du coup, ce contexte faisait que c'était la catastrophe quand l'enfant était une fille. Du coup avortements sauvages, abandons d'enfant à la pelle.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par clarence oveur »

après, je pense que politiquement on arrivera jamais à instaurer un controle des naissances au niveau mondial.
Du coup, je pense que malheureusement le problème de la supropulation finira par se régler de lui même par un chaos généralisé. T'auras un certain nombre de pays au nord , qui auront appliqué ce contrôle et qui auront des conditions de vie à peu près viables car moins sujets aux problématiques de réchauffement et de surpopulation.
Donc des flux massifs vers ces pays eldorado , mais ces pays ne se contenteront plus de construire des murs aux frontières, les gens qui tenteront de migrer vers ces pays seront exécutés sommairement à la frontière et les gens coincés dans les pays invivables climatiquement mourront de faim sur place. Au bout d'un moment, ces pays hors eldorado s'uniront pour tenter de mettre la main sur l'eldorado du nord, et du coup, ce sera une boucherie sans nom et un conflit perpétuel.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par bzhyoyo »

Le Malthusianisme pur, il faut le rappeler, est basé sur des chiffres erronés (retournez voir l'article wiki sur le bonhomme au besoin). Ce qui ne veut pas dire que la question du contrôle des naissances ne se pose pas, mais c'était juste pour la vanne, plutôt qu'autre chose. Et puis la théorie malthusienne avait surtout pour propos la paupérisation de la population alors que l'enjeu contemporain porte surtout sur l'écologie. :geek:

Le contrôle des naissances a déjà lieu dans le nord où nous sommes de nombreux pays à être tout juste au niveau du renouvellement des générations, c'est surtout les progrès médicaux et l'allongement de la durée de vie qui ont un impact, pas le nombre de naissances.
Là où un effort est à faire, c'est dans les pays du Sud, notamment Africains, et c'est pas gagné pour des raisons culturelles, et je ne parle pas que de l'influence de l'église Catholique - même si elle y participe vu que le clergé aussi fait des enfants (histoires vraies du Cameroun :syl: ).
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète

Message par Zillon »

clarence oveur a écrit :abandons d'enfant à la pelle.
Déjà se faire abandonner ça ne doit pas être super joyeux, mais se faire abandonner à la pelle je n'imagine même pas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités