Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par CraSh »

Dernier message de la page précédente :

Ça me fait un peu penser à ce qu'a vécu ma femme lorsqu'elle a fait contractuelle avant de réussir le concours PE:
"Quelle est votre spécialité Madame ?"
"J'ai un doctorat en biologie."
"Ok vous ferez prof de maths pendant 10h dans un collège et 8h prof de français dans un autre."
"Euuuuuuh... LoL ?! :pitch: "

Au final, c'était plus pour faire de la surveillance vu le niveau et la motivation des gamins mais ça l'a bien mise en condition pour la suite. Elle n'a pas été trop surprise par la gestion des compétences qui est faite dans l'éducation nationale :jfc: .
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par bzhyoyo »

"Gestion" : mouarf, la bonne blague. Quand tu sais qu'il n'y a pas de DRH pour les profs, que le ministère de l'éducation est l'un de ceux qui payent le moins bien ses fonctionnaires et donc recrute les derniers choix des reçus aux concours de la fonction publique, on comprend un peu mieux la gabegie qui règne à ce niveau. Avoir à faire à un rectorat pour régler un problème administratif est une épreuve que je ne souhaite à personne.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par ptitcoco »

Je ne sais pas si les profs sont des glandus, ni si c'était mieux avant mais je trouve que les instits (qui sont des profs comme les autres maintenant :mrgreen: ) sont nettement plus "modernes" dans leur approche pédagogique que ceux de mon époque. De la maternelle au CM1 (pour l'instant), je n'ai pas grand chose à redire. Et mes gamins sont dans le public :keru2:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par bzhyoyo »

ben ils sont pour la plupart formés. Ca aide quand même énormément. Et c'est bien pour ça que l'idée de Sarkozy comme quoi c'était un métier qu'il suffisait d'apprendre sur le tas (l'expérience est un atout, certes, mais comme dans toute profession) était d'une connerie sans nom.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par bzhyoyo »

ah ben non, il était sincère à priori. C'est peut-être ça le plus grave.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par bzhyoyo »

je plaide coupable. :grrr:
en tout cas, il a supprimé les IUFM, et ça, peu importe la raison, c'était une connerie. Alors certes, la qualité de la formation qui y était dispensée était très dépendante de la qualité des formateurs qu'on y trouvait (pour l'anglais à Rennes, on était plutôt bien lotis). Mais prendre prétexte des critiques formulés contre les IUFMs aurait été constructif si c'était pour les réformer, pas pour une suppression pure et simple.
Pour compléter cette formation initiale, le tutorat est un assez bon système (je suis tuteur d'une collègue qui a eu le concours interne) mais cela devrait être un peu mieux cadré (et contrôlé) qu'actuellement.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13516
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par fancasmor »

bzhyoyo a écrit :je plaide coupable. :grrr:
en tout cas, il a supprimé les IUFM, et ça, peu importe la raison, c'était une connerie. Alors certes, la qualité de la formation qui y était dispensée était très dépendante de la qualité des formateurs qu'on y trouvait (pour l'anglais à Rennes, on était plutôt bien lotis). Mais prendre prétexte des critiques formulés contre les IUFMs aurait été constructif si c'était pour les réformer, pas pour une suppression pure et simple.
Pour compléter cette formation initiale, le tutorat est un assez bon système (je suis tuteur d'une collègue qui a eu le concours interne) mais cela devrait être un peu mieux cadré (et contrôlé) qu'actuellement.
je veux pas jeter la pierre, et comme l'a dit Saltapiou, je n'étais pas forcement ouvert à cet age mais perso en langues étrangère , hormis une prof en seconde pour le nespaiguain ben je n'ai eu que des quiches et tièdes en plus de cela :syl: :fan: :fan: :fan:

bref je suis charette dans toutes les langues étrangères :pitch:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par bzhyoyo »

je parlais des profs pour les profs. :pitch:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par Zillon »

Visiblement même le français c'est pas trop ça pour Fancasmor :sif:
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par Tryphon »

Les profs c'est aussi chiant que les pauvres. D'ailleurs, les profs c'est pauvre.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par K4r0 »

Il n'y a rien de pire qu'un MGEN :syl:
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13516
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par fancasmor »

Zillon a écrit :Visiblement même le français c'est pas trop ça pour Fancasmor :sif:
j'ai temps de phote que sa ? :syl:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par Zillon »

C'est surtout ta compréhension de ta phrase de Bzh qui posait problème :D
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par Tryphon »

Zillon a écrit :C'est surtout ta compréhension de ta phrase

Ouais !
"Un peu plus à l'Ouest..."
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par Le Pinardier »

:lol:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par Zillon »

Il s'est complètement approprié la phrase, je ne vois pas le problème :ugeek:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités