Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Ici, ça rigole po.
Répondre
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par wam »

Dernier message de la page précédente :

Tryphon a écrit : Et le plus fort c'est que les politiques affirment le contraire pour faire le contraire : ils crient haut et fort que notre école de la République est inégalitaire, et ils privatisent peu à peu tout le système.
Même technique exactement avec la sncf. On baisse les moyens et bouh, vous voyez, les trains ils sont en retard et ils rendent pas des services corrects, ils ne méritent pas d'avoir plus de moyens, faites mieux avec moins. Puis on va mettre des cars partout (alors qu'on sait bien que le routier est bien plus accidentogène de le ferroviaire et bien plus polluant).

:evil:
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par Tryphon »

Et la Poste...
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par bzhyoyo »

wam a écrit :Ou alors, on va au bout de l'idée et l'état arrête de payer les enseignants du privé. Parce que là, le privé a un peu le beurre et l'argent du beurre.
Ca, c'est un peu carricatural : le privé assure une mission de service public donc il est cohérent de le rémunérer pour ce service. Et ce ne sont que les enseignants qui entrent en ligne de compte, tout le reste (personnel d'entretien, de surveillance, administratifs, gestion des locaux, achats d'équipements, etc...) sont à la charge des fonds privés. Si l'état français garde le système, c'est aussi parce que ça lui permet d'économiser. Car si on supprime le privé, il faudra racheter ces équipements et ces locaux, payer tous le personnel sur les fonds de l'état. Tu vois que c'est plus simple à dire qu'à faire - et TRES couteux au final. De plus, la plupart des établissements privés que je connais fonctionnent à flux tendus : l'argent gagné est réinvesti dans les locaux et l'équipement. Ce ne sont pas des entreprises qui cherchent à faire du profit pour rémunérer des actionnaires.

Je trouve qu'il serait peut-être plus pertinent de penser à un dispositif qui obligerait les établissements privés à accepter des quotas de certains enfants dont les parents sont issus de catégories professionnelles peu favorisées (système de bourses à renforcer ?) - ce qui ne réglerait pas le problème complètement, je le conçois, mais qui aurait peut-être l'avantage de renforcer la mixité sociale. Cependant, ce système sera bancal tant qu'il n'y aura pas un système contraignant pour que les classes favorisées fasse de même pour les établissements publics.

Dernier point de réflexion : l'un des lycée les plus élitistes (Henri IV à Paris) est public... est-ce que supprimer le privé changera quoi que ce soit pour ce genre d'établissement ?

Mais on est encore HS.
Moi, les enfants, c'est comme la galette-saucisse : nature, surtout pas de moutarde.

PS: Arti +1. Mais je suis quand même passionné par le SRFC ('spèce de faux supporter !)
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par ptitcoco »

Les profs sont des gens comme les autres : il y a des passionnés qui font bien leur boulot et des gros cons.
Dans quelle catégorie se situe Bzhyoyo ? :mrgreen:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par bzhyoyo »

Je suis un gros con passionné par mon boulot.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par ptitcoco »

Décision complètement démago et stupide. Estrosi quoi !
Qu'il faille une présence policière visible dans les rues, c'est une évidence que, bizarrement, la droite avec Sarkozy n'a pas comprise (?) en supprimant la police de proximité.
Que fait Estrosi dans ce cas ? Il restaure une présence policière VISIBLE (je le mets en majuscule). Là où il aurait été plus intelligent de mettre le policier en patrouille dans le quartier qui jouxte l'école, il te fout un planton dans la seule école (créant au passage une angoisse qui n'a pas forcément lieu d'être), et qui fera quoi lorsque les enfants seront en salle de classe ? Elle risque d'être longue la journée coincé dans une école...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par Rahan »

Mine de rien en sautant à pieds joints dans cette flaque d'eau j'ai révélé qu'il y avait un malaise immense et un fossé abyssal entre les salariés de l'éducation Nationale et les non salariés de l'éducation nationale

Il faut apaiser cette tension et les deux parties doivent arrêter d'être débile.

Le travail sera bien plus grand pour l'une d'entre elle mais cela me semble nécessaire à l'équilibre de la nation :syl:
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par Le Pinardier »

Tu as aussi révélé que ton égo est tellement puissant et lumineux que je me demande si le phare de la tour Eiffel ne serait pas ton trou du cul !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par Rahan »

:neni

La métaphore est nulle et Il dit qu'il ne voit pas le rapport
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par Filouchelli 2.0 »

Heureusement que t'es là pour créer des débats aussi magnifiques, emprunts de sagesse, de tolérance et d'intelligence.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par bzhyoyo »

Rahan a écrit :Il faut apaiser cette tension et les deux parties doivent arrêter d'être débile.
Ne parlons pas des individus, toute catégorie socio-professionnelle comporte son nombre de boulets. Mais en quoi alors la débilité des profs serait systémique ?
Ca m'intéresse.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par Zillon »

Je ne trouve pas qu'il y a un malaise. Moi aussi quand je m'ennuie je cherche une catégorie socio-professionnelle sur laquelle taper.
Les profs ont cet avantage qu'à peu près tout le monde en France en a côtoyés de près et a donc des exemples croustillants pour étayer un bon vieil argumentaire de merde.
La seule conclusion que j'en tire c'est que les profs, au même titre que les pauvres ou les communistes, c'est pratique.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par Rahan »

Zillon de Talbert a bien résumé la situation

Diviser pour mieux régner

Il y a peu près la même proportion d'abrutis dans l'humanité

Elle peut cependant être exacerbée dans certaine CSP, je pense aux Sportifs de Haut niveau notamment
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par Rahan »

J'ai toujours fait parti des gros abrutis et cela est totalement assumé
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par Zillon »

Il te manque quoi pour ta collec de signatures? Je te fais un truc sur mesure si tu veux.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par Rahan »

:syl:

C'est cool en tout cas!

Merci White
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fancasmor et 3 invités