Vos p'tites séries TV

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

Moi ça me saoule Narcos c'est toujours pareil..
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vos p'tites séries TV

Message par bzhyoyo »

Ca demande précision, sinon ça revient à dire que tous les films romantiques, c'est toujours pareil, les films policiers, c'est toujours pareil, etc... Ou pour utiliser une analogie musicale : le blues, c'est chiant, c'est toujours les mêmes trois accords. C'est la problématique du genre.
Les histoires de mafieux, c'est en effet souvent le même schéma : ascension / chute. Ce sont les détails de l'histoire, la qualité de la réalisation qui vont distinguer une production d'une autre. Et avec Narcos, on est clairement dans le haut du panier.
Après, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le genre.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Zillon »

bzhyoyo a écrit :Ce sont les détails de l'histoire
point godwin inintentionnel
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vos p'tites séries TV

Message par bzhyoyo »

:clark3:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Filouchelli 2.0 »

J'ai bien aimé l'histoire Colombienne, j'adore l'histoire de la cartels et escobar, 3 saisons c'était bien mais là c'est le même genre de délire je trouve, en moins passionnant mais ça reste que moins avis
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vos p'tites séries TV

Message par bzhyoyo »

Je vois ce que tu veux dire (et je discute pas ton ressenti, c'est juste pour comprendre), mais c'est en quelque sorte un attrait pour moi : on retrouve dans Narcos Mexico des personnages qui étaient déjà présents dans le volet Colombien (Pacho Herrera, Carillo Fuentes - personnages que j'adore) et c'est comme retrouver de vieilles connaissances.
Et puis je vois la série comme une série qui s'appuie sur des réalités locales et sur des éléments historiques, même si de l'aveu même des créateurs, la série est à 50% historique, 50% complètement fictionnelle. Bref, j'apprends en me divertissant. Alors oui, on y retrouve la corruption, les luttes de pouvoir au sein du crime organisé, le rôle trouble de la CIA en Amérique Centrale, etc... mais tout ça est tellement bien fait (selon moi) qu'il suffit qu'ils changent la couleur locale pour que ça continue à m'intéresser : ils peuvent faire 10 saisons, si la qualité reste à ce niveau, je regarderai toujours.
En apparté, j'ai découvert des paysages au Mexique qui m'ont donné envie de m'y rendre, mais la page du ministère des affaires étrangères sur le pays est pas vraiment incitative. :syl:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse ... /#securite
Après, j'ai été au Cameroun dont la plupart du pays est aussi en "vigilance renforcée" et j'ai pas vraiment eu de problème mais j'étais accompagné de locaux. Faut que je me fasse des potes mexicains !
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Filouchelli 2.0 »

Sinon y'a ciudad Juarez il paraît que c'est sympa :syl:
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

j'ai jamais trop compris l'engouement pour narcos, la saison 1 m’avait ennuyé à mourir. Déjà t'apprends pas grand chose ( bon là c'est parce que j'avais lu american desperado pas très longtemps avant, la biographie de jon roberts , que je recommande d'ailleurs pas car si au début c’est intéressant, après tu te rends vite compte que ca tourne en rond la vie de ce genre de personnes. Elles suivent toutes le même schéma. T'as les paragraphes qui s'enchainent avec pour seule variante de savoir si c’est la rotule gauche ou la rotule qu'il va péter à la énième personne qui essaie de le doubler ) et puis c’est toujours le même schéma l'ascension à cout de règlements de compte et de corruption,puis ca part en live à cause de l’ivresse du pouvoir puis donc la chute.


J'ai attaqué par contre giri/haji, une série policière japonaise, coproduite avec la bbc, qui se passe dans le monde des yakuzas mais à londres. Ben après 2 épisodes , ca s'annonce très bien
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vos p'tites séries TV

Message par bzhyoyo »

C'est ce que je disais précédemment, c'est le genre qui veut ça. D'ailleurs la saison 2 de Narcos Mexico fait vraiment penser par moments au film qui a défini le genre, the Godfather (surtout le 2). On pourrait même dire qu'il suffit d'avoir vu cette trilogie pour savoir de quoi il retourne.

Moi, je suis client, donc la seule question que je me pose, c'est : est-ce que c'est bien fait ou pas ? Et puis les angles peuvent varier - plutôt côté mafieux uniquement pour Gomorrah, alors que Narcos montre les deux côté de la barrière (flics /truants).
Et j'ai la même réfléxion que toi sur ce qui les anime : les mecs ont plus de fric qu'ils ne pourront jamais en dépenser dans leur vie, mais c'est vraiment le pouvoir qui est leur drogue - ils pourraient arrêter et profiter de leur fric mais non, ils en veulent toujours plus.

Gomorrah et Narcos sont pour moi dans le haut du panier. J'avais regardé la première saison d'El Chapo, et j'ai laissé tombé. Je vais tenter cette série quand elle sortira : https://www.youtube.com/watch?v=3HoRfUKcvdY
Donc toujours le même truc. :mrgreen:
PS: j'ai lu le bouquin de Jon Roberts, j'avais apprécié, sans plus. Mais c'est toujours mieux que l'autobiographie de Nicholas Pileggi sur laquelle est basé le film de Scorcese (les Affranchis) - elle est sans intérêt une fois qu'on a vu le film.
Côté film sur le sujet, Sicario m'a pas vraiment convaincu, alors que j'ai apprécié Traffic de Sodherberg. Par contre, le documentaire El Sicario, Room 164 (interview d'un sicario repenti) est absolument à regarder :
https://www.youtube.com/watch?v=V0_By5tG8tM

Ah et merci pour le tip sur giri/haji, je viens de regarder le trailer, c'est tentant.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

Sinon, sicario, ca c’est génial mais déjà parce que c’est traité sous forme de film, ce qui évite le remplissage inutile et que l'intérêt du film ne se limite pas à l’histoire , c'est aussi et surtout hyper bien réalisé. Denis Villeneuve c’est pour moi le meilleur réalisateur actuel, ou même en remontant dans le passé car c’est extrêmement rare un réalisateur incapable de pondre un mauvais film. Depuis incendies, tous ses films sont salués par tout le monde, mis à part peut être enemy qui s'est fait injustement dézingué par certains.

Bon ben je crois que notre seul point d'accord est gomorra du coup, là oui, comme toi, je situe ca dans le haut du panier.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

les 2 premiers épisodes de la saison 5 de better call saul sont sortis et après les avoir vu ben tu te dis , ha oui c’est vrai c’est ca une vraie bonne série d'un niveau cinématographique et pas juste de divertissement télévisuel. Comme breaking bad, better call saul se bonifie au fil des saisons et là je ne vois pas ce qui pourrait être amélioré pour atteindre la perfection car tout est parfait dans ces 2 épisodes, les acteurs, la mise en scène, la construction narrative, le scénario. En fait c’est pas plus mal qu'ils ne sortent qu'un épisode par semaine car comme ca tu prends le temps de le savourer. C'est comme un super bon whisky , c'est du gachis de se prendre une cuite avec.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Le Pinardier »

@Clarence, merci d’avoir parlé de Better call Saul, et de me donner envie de terminer la saison 3 (que j’avais abandonné sans vraiment savoir pourquoi alors que j’apprécie énormément cette série) pour ensuite enchainer avec la 4 et la 5 (joie immense).

Je partage aussi ton avis sur Villeneuve.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

ha mais ouais il faut que tu continues, comme je disais la saison 4 est encore meilleure que la 3 et la 5, au vu des 2 premiers épisodes, ca s'annonce génial. Pour Denis Villeneuve sinon, hâte de voir ce que va donner son adaptation de dune qui sort cette année. C'est carrément casse gueule comme projet mais quand tu vois ce qu'il a fait avec blade runner, il y a de quoi être confiant. Avec blade runner, on sent le respect de l’oeuvre originale mais qu'il y a mis sa propre patte. C’est toujours un univers hyper travaillé mais cette fois, au lieu d'un univers post apo crasseux grouillant de vie et de lumières, il nous sort un univers hyper froid, terne et déshumanisé mais tout en restant dans l'esprit du premier film au niveau des thématiques abordées et du rythme lent.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Le Pinardier »

Va falloir que j’arrive enfin à regarder blade runner avant de regarder la suite. Je n’ai jamais réussi à le regarder sans m’endormir, pourtant tous mes amis cinéphiles sont dithyrambiques sur ce film !

Dans le genre SF j’avais vraiment aimé « premier contact » !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

bah parfois c’est juste une histoire de timing. si tu mattes pas le film au bon moment, ben il ne te marquera pas comme il devrait. Genre taxi driver, je suis archi fan car ca fait partie des films que j'ai vu vraiment jeune et donc quand il était encore révolutionnaire. Depuis il a influencé pas mal de films et donc j'ai des potes cinéphiles qui n'avaient pas encore vu taxi driver et qui le regardent maintenant et en fait ils ne comprennent pas pourquoi ce film fait autant kiffer. Ils n'ont pas pris la claque que j'ai pris il y a 20 ans, et depuis le thème a été abordé dix mille fois, donc je comprends, mais donc il n'y a pas que la qualité d'un film qui joue mais aussi son âge. Si tu vois un film précurseur 20 ans après, alors qu'entre temps il a inspiré un paquet de films, ben tu te dis que c’est du déjà vu alors qu'à la base c'est grâce à ce film et à son influence que tu as cette sensation de déjà vu.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vos p'tites séries TV

Message par bzhyoyo »

Bon, je me suis avancé vite pour Sicario, en fait je l'ai reregardé et c'est un bon film (la scène d'entrée dans Juarez et l'exfiltration du prisonier particulièrement). Par contre, sur le fond, je ne trouve pas qu'il apporte grand chose non plus : la thématique du "il faut devenir des monstres pour arrêter les monstres" est d'ailleurs invoquée aussi dans la saison 1 de Narcos : "If you say I'm a bad guy, it's because you haven't met enough bad guys yet".
Par contre, j'ai vérifié et le second film de la série (Sicario: Day of the Soldado) n'a pas été tournée par Villeneuve et est à mon avis un loupé. Je plussoie sinon sur le Blade Runner 2049 et ce que tu décris sur Taxi Driver (j'avais eu la même sensation aussi en découvrant le Velvet Underground - heureusement que j'ai persévéré !).
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités