Vos p'tites séries TV

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5179
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

Dernier message de la page précédente :

la saison 2 est pas mal ouais, mais je la trouve mal fichue d'un point de vue narratif. J'en dis pas plus histoire de pas te spoiler mais je serais curieux d'avoir ton retour une fois que tu l'auras vue.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Le Pinardier »

:trink2:

Je te dirai ça dans une bonne quinzaine de jours, suis un peu charrette niveau taf en ce moment, pas trop le temps pour une nouvelle saison.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12004
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vos p'tites séries TV

Message par bzhyoyo »

Je viens de terminer la saison 2 de Mindhunter : ça brasse beaucoup de sous-intrigues donc ça ne permet pas une résolution pour la plupart d'entre elles, ce qui est un peu frustrant. Et ça n'a pas le charme de la découverte de la première saison, mais ça, c'est normal.
Ca reste tout de même d'une très bonne qualité globale et j'attends donc la suite avec impatience (même si le schéma narratif va se répéter : enquête principale / BTK / enjeux personnels des protagonistes).
Le plus fascinant et flippant cependant est l'évolution du fils adoptif de Tench.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12004
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vos p'tites séries TV

Message par bzhyoyo »

Bon, le premier épisode de Watchmen annonce plutôt du bon. :ber:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5179
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

le pinardier, as tu vu l'effondrement? si tu l'as pas vu fonce, ca va surement te plaire vu que ca parle de l'effondrement de la société actuelle. Donc le sujet va surement te parler, et sur la forme , cette série c’est du génie. Chaque épisode se déroule de plus en plus longtemps après l'effondrement et nous raconte à chaque fois l'histoire d'un groupe de personnes différent, avec des enjeux différents mais de facon tout aussi immersive et avec toujours autant de tension car chacun des 8 épisodes est en fait un plan séquence de 20 minutes.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Filouchelli 2.0 »

On m'en a parlé hier ça a l'air bien cool
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Le Pinardier »

clarence oveur a écrit :le pinardier, as tu vu l'effondrement? si tu l'as pas vu fonce, ca va surement te plaire vu que ca parle de l'effondrement de la société actuelle. Donc le sujet va surement te parler, et sur la forme , cette série c’est du génie. Chaque épisode se déroule de plus en plus longtemps après l'effondrement et nous raconte à chaque fois l'histoire d'un groupe de personnes différent, avec des enjeux différents mais de facon tout aussi immersive et avec toujours autant de tension car chacun des 8 épisodes est en fait un plan séquence de 20 minutes.
Pas encore vu, merci pour le conseil Clarence. :trink2:

EN ce moment je regarde Mandalorian (je vais peut être attendre que Disney ait diffusé l'intégralité des épisodes parce 30 minutes c'est un peu court, d'autant plus que pour l'instant je trouve ça très bien fait).
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12004
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vos p'tites séries TV

Message par bzhyoyo »

bzhyoyo a écrit :Bon, le premier épisode de Watchmen annonce plutôt du bon. :ber:
Auto-citation pour rappeler à tout le monde qu'une excellente série est diffusée en ce moment, elle s'appelle Watchmen, et je kiffe ma race.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Le Pinardier »

Je commence seulement à l'apprécier (à partir du 5eme épisode, pas vu le tout dernier).

En fait le scénariste a lancé tellement d'intrigues que le début est difficile à suivre. D'autant plus que ces intrigues n'avaient pas bcp de canards avec l'histoire originale.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Filouchelli 2.0 »

J'ai regardé les 5 premiers épisodes de l'effondrement. Je trouve les sujets intéressants mais que de défauts ! Le plan séquence quand c'est mal fait c'est sale. Les acteurs jouent vraiment mal parfois mais leurs rôles sont très caricaturaux (des parisiens nerveux). Et beaucoup d'incohérences scénaristiques.. Et de scenario qui ne tiennent pas debout (spoil attention : on ne refroidit pas un réacteur nucléaire avec des seaux...)

Intéressant néanmoins !

Edit : Clarence, je ne vois pas où est le génie dans cette série. Elle a de l'audace, de la créativité, amène au débat, mais non ce n'est pas du génie.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12004
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vos p'tites séries TV

Message par bzhyoyo »

Le Pinardier a écrit :Je commence seulement à l'apprécier (à partir du 5eme épisode, pas vu le tout dernier).

En fait le scénariste a lancé tellement d'intrigues que le début est difficile à suivre. D'autant plus que ces intrigues n'avaient pas bcp de concombres avec l'histoire originale.
J'ai tout de suite adoré : la bande-son est top, les acteurs sont exceptionnels (mention spéciale à Jeremy Irons et Jean Smart), la photographie est superbe. Après côté scénario, c'est rempli de clin d'oeils à l'oeuvre originale quand même et ça ne me dérange pas qu'on soit plutôt dans le domaine du spin-off que de l'adaptation, voire même je trouve ça préférable : je ne vois pas ce qu'aurait pu apporter une série après le film, qui parait avoir été storyboardé au plan près par le comics.
Par contre, je te rejoins sur le côté fouillis des intrigues au début : on y comprend pas grand chose avant l'épisode 4 selon moi, et le 5 (magnifique personnage que ce Wade Tillman/Looking Glass !) apporte déjà quelques idées de la direction que ça va prendre, tandis que le 6 apporte son lot de révélations (je trouve que cet épisode permet vraiment de comprendre où on va).
Et puis les questions essentielles du comics "who watches the watchmen ?", "l'intelligence est-elle un gage de faire le bien ?", "la fin justifie-t'elle les moyens ?" se retrouvent dans la série.

Cette chaine analyse assez bien les épisodes (à ne regarder qu'après les épisodes pour ne pas se faire spoiler comme des gorets) :
https://www.youtube.com/watch?v=_4FjyAm2qBQ
C'est pas vraiment objectif, car le mec est totalement fan (comme moi) mais intéressant pour comprendre toutes les références (après avoir lu la BD - que je possède - et le film, j'ai quand même découvert des trucs).
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5179
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

Filouchelli 2.0 a écrit :J'ai regardé les 5 premiers épisodes de l'effondrement. Je trouve les sujets intéressants mais que de défauts ! Le plan séquence quand c'est mal fait c'est sale. Les acteurs jouent vraiment mal parfois mais leurs rôles sont très caricaturaux (des parisiens nerveux). Et beaucoup d'incohérences scénaristiques.. Et de scenario qui ne tiennent pas debout (spoil attention : on ne refroidit pas un réacteur nucléaire avec des seaux...)

Intéressant néanmoins !

Edit : Clarence, je ne vois pas où est le génie dans cette série. Elle a de l'audace, de la créativité, amène au débat, mais non ce n'est pas du génie.
l'épisode de la centrale c'est le moins bon car effectivement pas très crédible, mais je ne vois pas en quoi les plans séquences sont mal faits? je n'ai pas non plus vu de caricature, ni de mauvais acteurs. T'es de mauvaise humeur aujourd’hui? :mrgreen: Non chacun ses gouts, moi j'ai trouvé le principe hyper original et le fait que ce soit tourné en plan séquence, que je trouve bien faits, ca crée une tension permanente et ca accentue l'impression d'immersion je trouve. Comme quoi, il peut y avoir des impressions vraiment diffrentes d'une personne à l'autre. Pour moi, c'ets la série qui m'a le plus marqué depuis un moment.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7638
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Vos p'tites séries TV

Message par SizzlaDu35 »

J'ai commencé The Morning Show on verra ce que ça vaut.
J'ai fini The Deuce et j'ai trouvé la saison 3 pas vraiment au niveau des 2 autres.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Filouchelli 2.0 »

Non pas de mauvaise humeur, j'suis juste un peu difficile parfois :syl:

C'est vraiment une série intéressante. Je trouve ça juste dommage qu'ils traitent de sujets aussi intéressants de manière parfois très superficielle. Il paraît que le dernier épisode est horrible. En decortiquant chaque épisode, on peut à peu près dire pour pas mal d'entre eux que ça ne peut pas se passer comme ça et c'est ça qui me dérange,en plus des petits détails (non un caissier n'appelle pas quelqu'un quand il est avec un client, non il ne quitte pas sa caisse tranquillement, c'est pas la foire à la saucisse un supermarché, c'est l'usine) c'est ce genre de détails choquant qui me font tilter. Concernant le plan séquence ça apporte du dynamisme et de l'immersion quand c'est bien fait mais là je trouve que ça permet pas au réalisateur de couper les faux raccords et les moments mal joués. Donc ça devient un désavantage plus qu'un avantage selon moi.

Elle ouvre une porte très intéressante au film panique/apocalypse lié à un krack. D'autres du milieu vont s'y jeter aussi et ça c'est réjouissant !
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Filouchelli 2.0 »

J'ai fini la série, la fin est moins pire qu'annoncée.jai trouve ça même cohérent ! L'épisode de l'île, l'épisode du plateau TV aussi. Qui donne ne pourquoi du comment.

Je revois mon jugement à la hausse :trink2:

Par contre pas de génie détecté pour ma part :reg:
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Le Pinardier »

J'ai bien aimé l'effondrement, malgré quelques acteurs qui jouent mal, avec une mention spéciale aux deux épisodes qui suivent les riches.

Vivement la suite, j'ai hâte de voir comment ils ont traité le jour J, comment les riches vont cohabiter entre eux en vase clos. J'ai hâte aussi de voir ce qu'ils ont imaginer pour J+365 mais cela ne devrait pas être dans la 2eme saison.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité