Vos p'tites séries TV

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1469
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Vos p'tites séries TV

Message par eXistenZZ »

Dernier message de la page précédente :

clarence oveur a écrit :comme quoi ca dépend des gouts.

Moi plus les épisodes avancaient et plus je les trouvais bons en partant d'un premier épisode mauvais , un deuxième très moyen, et devenant honorable seulement à partir du 3e.

Sinon , je retire ce que j'ai dit sur la série casa del papel, ca devient rapidement n'importe quoi , ils en auraient fait un film , là y avait du potentiel, mais y a pas matière à faire deux saisons d'une série. Du coup il y a trop de remplissage, de twists complètement incohérents et du coup de gachis.

Par contre, la mini série anglaise de 8 épisodes de 20 minutes, the end of this fucking world, ca c'est très bon, je suis en train de la matter ce soir d'une traite du coup car ca fait seulement 2h30 en tout.

Ton commentaire sur casa del papel me fait pas du tout envie...tu décris tout ce que je déteste dans les séries et finalement ce qui fait que j'en regarde peu...

Mais avec "the end of this fucking world" tu as mis en eveil ma curiosité et je crois qu'après avoir vu la bande annonce je vais me laisser tenter. Merci 'sieur Clarence!
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Filouchelli 2.0 »

En effet la casa del papel je viens de dépasser le 2e épisode et ça devient wtf, pas du tout crédible ! C'est presque ridicule par moments

Ça a le mérite d'être divertissant

Putain je le suis fait berner pendant 2 épisodes, je me suis dit ça va être plus sérieux au fur et à mesure que la tension va monter mais pas du tout c'est de pire en pire, les braqueurs sont des amateurs tous fragiles, la psychologie des personnages est catastrophique
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3156
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Vos p'tites séries TV

Message par coyote »

Je suis, comme toi, rendu au même endroit.
Je regarde car ça fait fureur autour de moi.
Bon, ben même sentiment, j’en arrive presque à dire aux acteurs de presser la détente et d’arrêter de faire leur chochotte. Pfffffft
Et puis je crois que ça va traîner en longueur leur bad trip. :mrgreen:
L’utilisation intempestive des flash-backs et les ressorts psychologiques alakon me saoulent mais je vais continuer quand même ...
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

c'est le genre de série énervante car quand t'as commencé t'as envie de savoir comment ca finit mais plus ca avance plus ca devient n'importe quoi. Du coup, quand t'arrives au bout, t'as la désagréable impression d'avoir perdu ton temps et d'avoir été pris pour un jambon. Donc maintenant, je vais faire comme existenz, je vais très fortement limiter le nombre de séries que je regarde, ce que j'ai déjà bien commencé à faire car le nombre de séries explose et parmi elles , celles qui valent la peine ne sont pas si nombreuses.
Là où t'as le moins de risque c’est avec les mini séries.

Après si, une série que j'adore et dont l'ultime saison ( saison 4 ) vient de finir , c'est la la série policière dano suédoise, broen. Chaque saison est indépendante et les personnages sont vraiment fouillés je trouve, chaque saison est cohérente, il y a des twists mais c’est pas rédhibitoire, c'est plus des fausses pistes que des twists. Bref, vraiment une série de grande qualité.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3156
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Vos p'tites séries TV

Message par coyote »

Je tiens à préciser que dans l’épisode que je viens de voir, il y a un flashback dans le flashback.
On me l’avait jamais faite celle-là...
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Filouchelli 2.0 »

Je suis arrivé à l'épisode 4, ça m'insupporte tellement que je suis obligé d'arrêter de regarder la série.

Que de niaiserie, je me suis fait berner 2 épisodes!
Avatar du membre
Gilmo
Maverick
Messages : 1630
Enregistré le : 11 déc. 2016 00:42

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Gilmo »

Happy Valley sympa.
Pis des flics et des truants sans flingues, c'est rafraîchissant !
Avatar du membre
Born to run
Minus
Messages : 591
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:27

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Born to run »

Tout à fait...Je l’avais signalé à sa sortie sur canal, il y a quelques temps déjà...
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Le Pinardier »

Casadelpapel j'accroche, il y a plein de petits défauts dans tous les sens mais j'aime bien.

The terror, l'histoire de deux navires britanniquesqui tentent detrouver le passage du Nord ouest en 1847, basé sur une histoire vraie, excellents acteurs, excellente prod (Ridley Scott).
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

c’est moi qui attendais trop de la 2e saison de handmaid's tale ou bien il y en a d'autres qui sont aussi extrêmement déçus? Autant la première saison m'a scotché, autant la deuxième, qu'est ce que je me fais chier.

5 épisodes sont passés, et niveau narratif, c'est quasi comme si on était toujours à la saison 1.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

Tombé par hasard sur une excellente mini série produite par arte:

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 21013.html

On sent un peu le manque de moyens, du coup, le coté futuriste est vraiment à minima niveau décors, mais bon on y croit quand même et l'idée de base de la série ( un futur proche dans lequel on sait transférer l'esprit de quelqu'un dans un autre corps ) soulève beaucoup de questions niveau morale, religion, philosophie. Et l'intrigue est vachement bien construite, cohérente avec des rebondissements mais sans gros twists abracadabrantesques.

Ca devrait te plaire le pinardier , et filou aussi je pense, car c’est une série intelligente qui soulève pas mal de questions

En fait pour moi c'est du niveau des revenants ( la série de canal de 2012 ) niveau série de genre française ( il y en a malheureusement trop peu ) avec malheureusement moins de moyens mais bon des moyens, une histoire, une profondeur et des acteurs largement suffisants pour te scotcher pendant 6 épisodes, et pour que, comme après avoir vu les revenants ou handmaid's tale ou black mirror, ben la série te trotte dans la tête longtemps après l'avoir vue car le sujet abordé est comme une porte ouverte vers des thèmes universels concernant la nature humaine et du coup t'amène à y réfléchir après coup.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Le Pinardier »

Danke mucho Clarence, je n'avais rien en cours et pas trop d'idée !

Pour handsmade, j'ai aussi laissé tombé assez vite la saison 2 faute de temps et de scenario captivant, mais quelques proches m'ont indiqué que cela valait vraiment le coup de poursuivre.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

pour handmaid's tale, la saison 2 ne vaut définitivement pas la première car comme tu dis, le scénario y est beaucoup plus vide globalement, mais bon si tu as déjà regardé la moitié , ca vaut le coup de continuer quand même, car sur la 2e partie, il y a quand même certains épisodes vraiment réussis. Mais bon globalement la 2e saison est très inégale, et franchement vu le peu d’avancée scénaristique, ils auraient pu la torcher en moitié moins d'épisodes.

Sinon pour transferts, je suis prêt à prier que tu vas aimer.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Filouchelli 2.0 »

Je vais regarder tout ça :trink2:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vos p'tites séries TV

Message par bzhyoyo »

si y'en a qui ont lu le bouquin, ça suit ou ça s'en éloigne beaucoup ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
géris
Minus
Messages : 461
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:57

Re: Vos p'tites séries TV

Message par géris »

bzhyoyo a écrit :si y'en a qui ont lu le bouquin, ça suit ou ça s'en éloigne beaucoup ?
Le bouquin s'arrete au niveau de la saison 1.
Et dans le bouquin, le monde est bien plus détaillé et moins axé sur la vie de la servante.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités