Vos p'tites séries TV

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

Dernier message de la page précédente :

La saison 1 de dark m'avait scotché, j'avais peur avec la saison 2 que l'effet de surprise passé, ca ne tienne pas la route, mais non, la saison 2 s'annonce excellente également ( j'ai vu la moitié). Bref, pour ceux qui n'ont pas vu la saison 1 ben mattez là, les thématiques de voyage dans le temps sont génialement traitées. Et enchainez sur la saison 2 car elle s'annonce tout aussi bien fichue que la 1.

Surtout que c’est une série allemande, ils ne sont pas dans une approche sensationnaliste avec des twists à la con à répétition à l'américaine qui nuisent à la cohérence globale. Non là y a un vrai effort de construire une histoire à peu près cohérente et c'est pas facile quand tu parles de voyage dans le temps.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Serge Karamazov
Minus
Messages : 240
Enregistré le : 16 mai 2019 08:13

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Serge Karamazov »

+1 une série à regarder avec l'esprit clair, sinon vous allez vite être perdu :mrgreen:
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7652
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Vos p'tites séries TV

Message par SizzlaDu35 »

4 Blocks
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Le Pinardier »

Je n'aime pas le cinéma de Refn, mais là je viens d'être emballé par le premier épisode de sa série "too old to die young".

Trailer Too old to die young

Peut être que la longueur du format série va donner de l'épaisseur et du contenu au récit contrairement à ses films que je trouve certes superbes visuellement parlant, mais très pauvres au niveau de l'histoire.

A noter l'excellent casting et la BO qui déchire (à part un morceau what the fuck).
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vos p'tites séries TV

Message par bzhyoyo »

Le premier plan semble tout droit sorti de "Drive" et tout le trailer est sur la même veine. Ca semble en effet une claque visuelle. :good1:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Serge Karamazov
Minus
Messages : 240
Enregistré le : 16 mai 2019 08:13

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Serge Karamazov »

Le RCK fait une apparition dans la casa de papel 8-)

https://twitter.com/staderennais/status ... 6587103233

Saison 3, épisode 2
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7652
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Vos p'tites séries TV

Message par SizzlaDu35 »

Serge Karamazov a écrit :Le RCK fait une apparition dans la casa de papel 8-)

https://twitter.com/staderennais/status ... 6587103233

Saison 3, épisode 2
Le Roazhon Park et le RCK toujours au top. :good1:

Sinon, je me suis fait les 4 saisons de Billions.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
Gael
Microbe
Messages : 119
Enregistré le : 24 févr. 2019 09:49

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Gael »

Ah Quelqu'un parle de Billions.
J'avais assez aimé la saison 1 et je trouve la saison 2 excellente. Je l'ai liquidé en une semaine.
Je trouve que cette partie d'échecs a 2-3 ou 4 coups d'avance entre les 2 acteurs principaux est vraiment passionnante, rythmée avec quelques trouvailles scénaristiques pas mal du tout.
Avatar du membre
Kéru
Minus
Messages : 575
Enregistré le : 11 juil. 2017 13:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Kéru »

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Zillon »

'The Boys' quelqu'un? Si j'étais étatsunien je l'aurais un peu mauvaise en regardant cette série.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Le Pinardier »

Yep, hyper bien the boys, une excellente critique contemporaine. Avec l'acteur principal de Banshee qui est presque méconnaissable :)

J'aime beaucoup l'humour de la série, la scène avec A train qui apporte un cadeau à l'enfant cancéreux à l'hôpital est hilarante !

Une autre excellente critique de l'époque contemporaine, dans un autre genre, le choc des titans. La seconde partie de la troisième saison est disponible, c'est toujours aussi bien écrit, toujours aussi haletant, j'adore.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vos p'tites séries TV

Message par bzhyoyo »

Je viens de me refaire An oldie but goodie : Generation Kill.
Le pitch : le vécu d'un reporter de Rolling Stones dans une unité de Marines lors de l'invasion de l'Irak par les Américains. C'est d'ailleurs l'adaptation du livre qu'a tiré Evan Wright, le journaliste, de cette expérience.
Pour donner une idée de la qualité, il suffit juste de dire que c'est David Simons et Ed Burns (the Wire, Treme, the Deuce) aux commandes.
Mais y'a tant d'autres choses à dire : c'est quasi documentaire, c'est finement joué et filmé (les adeptes de the Wire devraient s'y retrouver), ça brasse toutes les problématiques (le rapport entre officiers et homme de troupes, les pertes civiles, la psychologie et les codes de vie des soldats, etc...) mais y'a tout de même un truc qui reste et auquel on s'attend pas forcément : c'est hilarant. C'est quasiment un road movie où les mecs sont coincés dans un humvee la plupart du temps, et ça se vanne à tout va. Les punchlines s'enchainent et les acteurs s'en donnent à coeur joie.
C'est pas tout neuf, mais putain, que c'est bon. Et ça supporte très bien le revisionnage.
NB : la lecture des livres d'Evan Wright est aussi recommandée pour ceux qui aiment les sub-cultures.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Filouchelli 2.0 »

Merci pour le tuyau
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

bzhyoyo a écrit :Je viens de me refaire An oldie but goodie : Generation Kill.
Le pitch : le vécu d'un reporter de Rolling Stones dans une unité de Marines lors de l'invasion de l'Irak par les Américains. C'est d'ailleurs l'adaptation du livre qu'a tiré Evan Wright, le journaliste, de cette expérience.
Pour donner une idée de la qualité, il suffit juste de dire que c'est David Simons et Ed Burns (the Wire, Treme, the Deuce) aux commandes.
Mais y'a tant d'autres choses à dire : c'est quasi documentaire, c'est finement joué et filmé (les adeptes de the Wire devraient s'y retrouver), ça brasse toutes les problématiques (le rapport entre officiers et homme de troupes, les pertes civiles, la psychologie et les codes de vie des soldats, etc...) mais y'a tout de même un truc qui reste et auquel on s'attend pas forcément : c'est hilarant. C'est quasiment un road movie où les mecs sont coincés dans un humvee la plupart du temps, et ça se vanne à tout va. Les punchlines s'enchainent et les acteurs s'en donnent à coeur joie.
C'est pas tout neuf, mais putain, que c'est bon. Et ça supporte très bien le revisionnage.
NB : la lecture des livres d'Evan Wright est aussi recommandée pour ceux qui aiment les sub-cultures.
J'avais vu ca à l’époque et j'avais adoré sans savoir que c'était signé David Simons et Ed Burns, je comprends mieux pourquoi.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Le Pinardier »

Saison 2 de Mindhunter, j'espère qu'elle est au moins aussi bien que la première.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

la saison 2 est pas mal ouais, mais je la trouve mal fichue d'un point de vue narratif. J'en dis pas plus histoire de pas te spoiler mais je serais curieux d'avoir ton retour une fois que tu l'auras vue.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités