Je parle docu, et j'aime ça !

Ici, ça rigole po.
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

L'homme, destructeur de la terre

Excellent documentaire. Un regret, son titre peu à propos, tout comme le terme anthropocène qui serait plus précis de renommer capitalocène, comme le montre cette mise en perspective citée dans le documentaire :

"Si nous ramenons à une journée de 24 heures la durée depuis la naissance de la terre jusqu'à aujourd'hui, l'homme est apparu dans les cinq dernières secondes, et l'époque anthropocène, c'est à dire l'ère industrielle (capitaliste), dans les deux derniers millièmes de secondes"

Alors après avoir vu ce documentaire on peut toujours se demander mais pourquoi tout ça, pourquoi ce désastre ? Et la réponse est tout de suite évidente :

Image
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par Tryphon »

Oui, c'est la semaine du documentaire, sur Arte. Avec aussi l'excellent Visages, villages d'Agnès Varda, mercredi soir.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par bzhyoyo »

Whitewaxinho a écrit :De mon côté, je suis plutôt d'accord avec ce choix car, au fond, tout autre modèle économique productiviste arriverait aux mêmes résultats.

Et le terme anthropocène a l'avantage de présenter la caractère endogène de cette évolution.
toutafé. La mer d'Aral est d'accord aussi.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par Filouchelli 2.0 »

Les mecs vont très très loin en terme de saloperies, du niveau de Bayer-Monsanto

https://www.youtube.com/watch?v=Kp6Y5rMhuVQ
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1481
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par eXistenZZ »

Quelle horreur...ce genre de boites devrait être nationalisée, démantelée et les actionnaires et cadres foutus en taules pendant les 20 prochaines années...
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2199
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par Karlmat »

Pour les fans de documentaires, il y a le festival Ty Films qui aura lieu le we prochain (du 26 au 30 juin) à Mellionnec (centre Bretagne) :

https://www.tyfilms.fr
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par Le Pinardier »

eXistenZZ a écrit :Quelle horreur...ce genre de boites devrait être nationalisée, démantelée et les actionnaires et cadres foutus en taules pendant les 20 prochaines années...
Tant que les lois sont votés pour que ces gens continuent de pratiquer leurs forfaitures très rémunératrices, cela ne risque pas d'arriver.

Le CETA avec le développement des tribunaux d'arbitrage, la loi anti fake news qui laisse la presse professionnelle à l'écart en lui laissant la possibilité de raconter n'importe quoi et encore la loi sur le secret des affaires, voilà trois exemples de politiques et de lois qui protègent ces fous furieux.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7817
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par SizzlaDu35 »

Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3168
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par coyote »

Moi j’ai bien aimé la série de docus de Netflix sur les petites bêtes en 4K.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7817
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par SizzlaDu35 »

L'Europe, le berceau de l'humanité ?

https://www.youtube.com/watch?v=r2mtljy8cPg
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par clarence oveur »

Filouchelli 2.0 a écrit :Les mecs vont très très loin en terme de saloperies, du niveau de Bayer-Monsanto

https://www.youtube.com/watch?v=Kp6Y5rMhuVQ
tiens j'avais pas vu ce canard à l'époque, je viens de matter le docu de netflix sur le sujet, il n'y a pas que le labo qui est à blamer, mais aussi les médecins. Dans le docu de netflix, un pharmacien enqête sur le sujet au début des années 2000 après que son fils soit mort d'overdose. Là il voit qu'il a un paquet d'ordonnances d'oxycotin qui viennent pour bonne partie d'un seul médecin. Du coup, il va voir la clinique du médecin et il filme des scènes hallucinantes. La clinique est ouverte jour et nuit et t'as une file d'attente énorme de gens venant chercher leur ordonnance d'oxycontin et sur le parking, t'as des gens qui se revendent des doses d'oxycontin.
Il est où le serment d'hippocrate?
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Mr Chips
Minus
Messages : 512
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:14
Localisation : Dans le paquet

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par Mr Chips »

Algues vertes : le littoral empoisonné

Chaque été, des marées vertes envahissent le littoral breton. Un scandale environnemental et sanitaire qui dure depuis 50 ans.
Pendant trois ans, Inès Léraud s’est installée en centre-Bretagne pour enquêter sur cette pollution. Elle en a tiré une bande-dessinée, qui rencontre un grand succès. On la suit, à la rencontre des personnages de sa bande-dessinée qui sont aussi les héros de cette histoire.
Modifié en dernier par Mr Chips le 21 févr. 2020 10:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par Rahan »

j'aime ton canard sur les algues vertes

Il nous rend directement vers Létang

Une belle pollution
Avatar du membre
Mr Chips
Minus
Messages : 512
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:14
Localisation : Dans le paquet

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par Mr Chips »

:mrgreen:
Oups, réparé ! :good1:
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par Rahan »

Avatar du membre
Mr Chips
Minus
Messages : 512
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:14
Localisation : Dans le paquet

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par Mr Chips »

:ptdr1:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité