Je parle docu, et j'aime ça !

Ici, ça rigole po.
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Je parle docu, et j'aime ça !

Message par Le Pinardier »

Un très joli fillm sur la ville de Detroit.

Elle est passée du statut de ville prospère et glorieuse pendant l'époque industrielle, à une ville endettée et déclarée en faillite depuis la tertiarisation et la financiarisation de l'économie.

La chute à été brutale et violente, notamment à cause de la fameuse souplesse de l'economie américaine. Je n'espère pas que nous vivions ce genre de chose, même si la mise à mort du service public pourrait provoquer les mêmes conséquences.

Détroit, ville sauvage de Florent Tillon
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par Filouchelli 2.0 »

Merci le destin de cette ville me passionne moi qui vais vivre au Canada prochainement j'y passerai.

La culture et le do it yourself se réempare de la ville
Avatar du membre
koldi
Minus
Messages : 241
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:54
Localisation : high

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par koldi »

pour avoir vu passe quelques trucs sur cette ville, c'est assez interressant de voir comment cette ville se reconstruit, on aurai presque envie de croire qu'une nouvelle voie est possible, et pourtant, ils avaient deja morfle dans le michigan, bien avant de se prendre la faciale finale crise des subprimes.

fricatelli, c'est quoi ton projet au canada, enfin genre tu pars dans quelle optique, duree, ect, autres que celle d'aller pecho la mere Dion of course?
une faim de loup et une soif d'hippopotame.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par Filouchelli 2.0 »

Je veux passer quelques mois à Montréal, trouver un job si possible dans l'économie sociale et solidaire, et sinon voyager pas mal dans le Canada, et aux États Unis aussi.

En vrai j'y vais freestyle, avec des envies en tête et on verra bien sur place. Mon PVT dure deux ans.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par Filouchelli 2.0 »

Viendez :keru2:

Vous serez les bienvenus.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par clarence oveur »

Filouchelli 2.0 a écrit :Je veux passer quelques mois à Montréal, trouver un job si possible dans l'économie sociale et solidaire, et sinon voyager pas mal dans le Canada, et aux États Unis aussi.

En vrai j'y vais freestyle, avec des envies en tête et on verra bien sur place. Mon PVT dure deux ans.
tain ca a l'air bien cool ton plan. Après, j'imagine que c’est pas complètement freestyle vu qu'il faut surement présenter un dossier béton pour avoir un permis de travail de 2 ans au canada :) Profite bien en tout cas , j'ai un cousin qui a fait pareil il y a 8 ans , il est toujours pas revenu du coup :) Il a même la double nationalité franco canadienne maintenant :) Après, ca dépend des gens je pense, j'ai un pote, lui deux ans ca lui a suffi et il va rentrer même s'il a kiffé.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par Filouchelli 2.0 »

Pas de dossier béton du tout ! C'est une sorte de tirage au sort ! J'ai attendu quelques mois et du jour au lendemain hop, on m'a prévenu que j'étais sélectionné :nefer:

Ça va tellement passer vite 2 ans, je ne sais strictement pas ce qui va m'attendre et c'est ce dont j'ai envie !

On a un peu devié du sujet :mrgreen:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par Filouchelli 2.0 »

Si je garde mon sex appeal, ouais :fort:
Avatar du membre
koldi
Minus
Messages : 241
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:54
Localisation : high

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par koldi »

t'inquietes, il n'y a aucune raison qu'il te bloque ton vibro a la douane.

sinon bon delire ce trip.
Enjoy!
une faim de loup et une soif d'hippopotame.
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3168
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par coyote »

En ce moment, le soir avant de dormir, je regarde souvent France 4 sur la vie des chiots.
C'est passionnant et drôle.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par CraSh »

Pour y avoir fait quelques mois, ce n'est pas le climat le plus compliqué mais la bouffe. Tu as très peu de bons produits ou alors en import et très cher. Profite de l'automne, c'est juste ouf !

Sinon Montréal c'est une super ville, j'ai vraiment kiffé.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3168
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par coyote »

Ça va Crash ? uh1:
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par CraSh »

J'avais pas fait gaffe à la date des posts :pitch:

Ils m'apparaissaient comme non lus... Je vais reprendre la coke, ça ne me réussi pas le sevrage.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par Le Pinardier »

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Je parle docu, et j'aime ça !

Message par Le Pinardier »

L'homme, destructeur de la terre

Excellent documentaire. Un regret, son titre peu à propos, tout comme le terme anthropocène qui serait plus précis de renommer capitalocène, comme le montre cette mise en perspective citée dans le documentaire :

"Si nous ramenons à une journée de 24 heures la durée depuis la naissance de la terre jusqu'à aujourd'hui, l'homme est apparu dans les cinq dernières secondes, et l'époque anthropocène, c'est à dire l'ère industrielle (capitaliste), dans les deux derniers millièmes de secondes"

Alors après avoir vu ce documentaire on peut toujours se demander mais pourquoi tout ça, pourquoi ce désastre ? Et la réponse est tout de suite évidente :

Image
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités