Hattrick

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Hattrick

Message par de faria »

Je me laisse tomber au fin fond de la D4 pour entrainer des défors 8-)



C'est long :evil:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Hattrick

Message par saltapiou »

Oui, c'est long, mais ça peut rapporter gros avec le marché de dingue qui existe aujourd'hui. A noter que le défor n'a plus besoin d'être impérativement technique : un joueur de tête ou un imprévisible seront aussi très recherché.

J'ai une génération de milieux de 19-20 ans qui arrive à 11-12 en construction. Mon plan de départ était de leur faire faire défense ensuite pour avoir des profils double-14 en constr. et défense. Mais pareil, j'ai peur que ce soit long, très long....
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

A y est, j’ai vendu tous mes défors, il me reste encore 1 que je viens de mettre en vente. Je forme des gardiens en CF pour voir si c’est plus rentable mais je fais une croix sur le championnat et la coupe. Je pense faire de plus grosses plus-values en moins de temps :toinou:
Pour former 22 ou 23 gardiens, il faut un budget (j’ai déjà mis 67M et je vais encore mettre environ 15M) :fou: :noel:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Hattrick

Message par saltapiou »

Une fois j'ai eu plus de 10 M en caisse. Ça n'a pas duré 3 jours.
Et là je suis emmerdé parce que, entraînant passe, il me faut des joueurs jeunes et valables, donc chers en salaires. Donc masse salariale trop haute.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Hattrick

Message par saltapiou »

tiens, d'ailleurs, puisque je te tiens, peux-tu me donner ton avis sur un truc ?
J'ai une ligne de milieux axiaux issus de l'académie (Liégeois, Hassani, Valère, Soares, Bodiga). leur profil, c'est grosso merdo du 14-15 en construction, 10 en passe, un peu d'ailier pour certains, spés variées .
Question : vu leur age (23-25) et leur niveau de départ en buteur (4-5), est-ce que ça vaut le coup d'en entrainer certains en buteur (objectif 12-13), ou bien partent-ils de trop loin pour ça, ce sera trop long, etc...
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

Je pense que tu pars de trop loin, 4,5 en buteur, faudrait grosso modo monter à 10 (donc 2,5 saisons) :arrow: 25/27 ans.
A titre de comparaison, mes défors avaient entre 15/16 construction, 12/13 buteur et 9/10 passe sauf le dernier et ils avaient entre 24/25 ans sauf le dernier. Ils sont partis entre 7 et 8M pièce.
Je serai toi, je continuerai à former passe et je les vendrai en début de saison prochaine.
Ils partiraient à peu près au même prix donc soit tu entraînes jusqu’à 27/28 ans pour pour ne rien gagner dans les ventes mais tu seras bien sur les matchs et progresser dans les poules ou bien tu les vends 24/26 pour le même tarif et tu switchs sur une ligne (ou la même). Tu gagnes ainsi 2 saisons car comme je te le dis, ils vont partir entre 3,5 et 5,5 M en prenant large dans les 2 cas.
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Hattrick

Message par saltapiou »

Et si on suppose que je n'envisage pas nécessairement de vendre, est-ce que tu penses que ça change la donne ?
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

Là, ça change la donne, vu que les ventes ne sont pas importantes pour toi donc tu peux te faire plaisir en les montant à 12/13 en passe, 15 construction (si tu peux les faire monter à ce niveau, se serait bien) et à la fin buteur.
Donc on va récapitule :
:arrow: construction jusqu’à 15 (8 semaines?)
:arrow: passe jusqu’à 12/13 (une saison, une saison et demi?)
:arrow: buteur jusqu’à 12/13 (4 saisons?)
En gros, il faut environs 6/7 saisons pour les monter (15 IM//12/13 passe//12/13 buteur), ils auront entre 29 et 32 ans.
Avec la fidélité, tu peux grimper facile en div3/4 voir d2 avec ce genre de joueurs, et faire un beau parcours en coupe, faut voir ce que tu as comme ailiers/défenseurs et gardiens.
Ce qu’il y a de bien avec les défors, c’est qu’ils ne coûtent pas cher en salaire
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Hattrick

Message par saltapiou »

arf, autant entrainer jusqu'à 27-28 ans me semble envisageable (et c'était d'ailleurs le sens de ma question), autant poursuivre jusqu'à 30-31 me paraît déraisonnable...
Je vais peut-être faire un mix : en entraîner . 2 ou 3 selon ce schéma là (ceux avec une bonne spé pour ça) et entraîner des plus jeunes en buteur-passe, mais qui n'auront pas ou peu de construction, pour faire rentrer du fric avec les reventes.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

Bon, alors, ça devient quoi ton équipe? Je vois que t’es en D4. Tu progresses bien dis moi! Moi, je formes toujours gardiens en CF (27 en tout). J’ai un trésor de guerre (environ 120 millions rien qu’en joueurs sans parler de ce que j’ai en caisse). Je sais pas quand je vais commencer à jouer sérieusement, mais je vais faire mal pendant un bon bout de temps 8-)
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Hattrick

Message par Filouchelli 2.0 »

120 millions !!

T'as de quoi faire !

La dernière saison que j'ai faite sur hattrick j'avais 2 jours en u20 et j'avais battu un D1 en coupe, j'étais le petit poucet pensant 3 tours alors je me suis dit c'est bon je peux quitter le jeu en paix :mrgreen:

A mon humble niveau ça m'a suffit !
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

Filouchelli 2.0 a écrit :120 millions !!

T'as de quoi faire !

La dernière saison que j'ai faite sur hattrick j'avais 2 jours en u20 et j'avais battu un D1 en coupe, j'étais le petit poucet pensant 3 tours alors je me suis dit c'est bon je peux quitter le jeu en paix :mrgreen:

A mon humble niveau ça m'a suffit !
Pas mal, 2 U20? Tu les as vendu? Battre une D1? Il a dû être vert :mrgreen:
J’ai même un peu plus que 120! Je dois être à 150M avec les entraînements et 5M en banque. On va m’appeler Mr Pinault :toinou: 8-)
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Hattrick

Message par Filouchelli 2.0 »

Oui c'était assez dingue, je sais pas s'il y a des archives dans hattrick pour retrouver le match mais j'ai mis quelques heures à faire la tactique, j'avais mis attaquer sur les ailes, avec une seule aile à divin et l'autre toute pourrie, et hop j'ai eu 2 actions sur l'aile et 2 buts. Sinon j'avais bétonné le milieu avec 2 attaquants vers le centre, bref c'était fou, j'avais parlé avec le gars il m'avait félicité :mrgreen:

J'étais en d5 il me semble

Tu vas tout investir pour avoir une génération qui te dure 5 saisons et paf tu fais montée sur montée ?
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Hattrick

Message par saltapiou »

de faria a écrit :Bon, alors, ça devient quoi ton équipe? Je vois que t’es en D4. Tu progresses bien dis moi! Moi, je formes toujours gardiens en CF (27 en tout). J’ai un trésor de guerre (environ 120 millions rien qu’en joueurs sans parler de ce que j’ai en caisse). Je sais pas quand je vais commencer à jouer sérieusement, mais je vais faire mal pendant un bon bout de temps 8-)
joli pactole ! pas trop frustrant de ne rien jouer sur le plan sportif ?

chez saltapiou, les plans ont changé : au lieu de compléter par du buteur-passe, j'ai opté pour certains milieux pour du ailier-passe. L'entrainement buteur avec un dispositif en 3-4-3 rendait mon milieu trop juste après mon accession en D4. C'est con, j'ai tout fait pour monter en D4, et une fois que j'y étais, j'ai trouvé ça contraignant. Et bien que trouvant ça contraignant, j'ai changé mes plans pour me maintenir. Je dois être un peu con des fois. Ou impatient. Ou les deux...
Aujourd'hui j'ai des milieux de 25-26 ans qui ont 13-15 en construction et 12 en passe, et des ailiers avec 15 en construction, 12 en passe et 11 en ailier. Tout ce petit monde est issu de l'académie.
Les résultats de l'équipe sont décevants, 2 points en 3 matchs, la faute notamment à la longue blessure d'un attaquant clé en début de saison et une expulsion ce weekend sur un match gagnable.Et le match de coupe s'annonce délicat, contre une équipe avec un bon gros milieu et une attaque centrale de 20 !!
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

Pas trop frustrant de ne pas jouer le sportif vu que j’achète et je vends, quand j’en aurai trop en caisse, j’achèterai des futurs entraîneurs, comme ça, j’aurai walouu en réserve 8-)

Et quand j’aurai disons 400/500M, je me ferai plaisir en achetant des gros bêtes :noel:
On va m’appeler l’exterminateur de D1 en coupe :arto: :fort:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités