Hattrick

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de voir ton match, et effectivement, il pique un peu beaucoup :o
D’autant qu’il joue à 10 à la 30´minute puis à 9 à la 75’ :?
Ça me rappelle une équipe :psg:
Moi, je me prend toujours des roustes, avec 29 gardiens que j’entraîne CF et 13 joueurs 7 TDC avec XP et 30M en banque.
Je suis pas loin des 250M cumulé :arto: 8-)
J’entre dans la période où je vais brassé beaucoup d’argent en peu de temps (je vais les entraîner environ sur 12 semaines et je les revends avec un bénéfice de 1,5/2M par tête :shock:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Hattrick

Message par Filouchelli 2.0 »

C'est quand que tu t'achètes une équipe ? Ça doit commencer à démanger de pas gagner
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

Quand j’aurai 500M en joueurs (je pense y arriver d’ici 2 ans max irl) et je crois que je vais me construire ensuite une équipe TDL.
Je viens de m’acheter encore un joueur ce matin XP 16 TDC 7 pour 5,2M 8-)
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Hattrick

Message par Filouchelli 2.0 »

2 ans? T'es cinglé :lol:


Hatttick serait capable de fermer entre-temps :mrgreen:

En fait tu joues plus au foot mais au capitalisme là !
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

C’est comme dans la vrai vie, ceux qui gagnent la LDC ou le championnat ont plus d’argent que les autres la plupart du temps 8-)
Je ne sais pas si ça va fermer mais en tout cas, il y a une augmentation du nombre d’utilisateurs :arto:
Bref, je m’éclate sur le marché des transferts, un peu moins sur les matchs et le classement mais c’est pas grave.
Je veux que le StadeRennais soit tout en haut du championnat et j’espère y arriver, je mets les ingrédients pour. On verra bien.
Je dis 2 ans mais cela peut être moins, sur une saison, je fais un bénéfice de 2M mini par tête donc 28 joueurs, ça peut faire 56M par saison. Je te le dirai prochainement.
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Hattrick

Message par saltapiou »

avec quel genre de profil (age, niveau GK - def - CF) tu as commencé ?
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

Avec un budget de 65M en vendant mes défors, je n'avais aucune idée sur quoi entraîner. Après réflexion, j'ai pris des gardiens de 18/19 ans niveau 13 voir 14 avec rien en défense et 19/21 niveau 13 avec 6 mini en défense et 2 gardiens 14 et 10 en défense. Le reste 12 avec et sans défense 18/19 ans.
Le niveau en cf avait peu d'importance.

Au début, je les entraînais 20 matchs et je les vendais (pour avoir 3,5% de commission au lieu de 3% sur les futurs reventes mais pour avoir quoi 40-50 000 € de plus? Ca ne valait pas la peine, maintenant, c'est dès qu'il atteint 15 en cf et 10 matchs mini, je vends).

Maintenant, je prends des gardiens 14 et 10 en défense et surtout 15 avec mini 6 en défense, c'est ceux là où j'arrive mieux à les vendre avec le plus de bénéfice. J'ai aussi un 16 avec 6 en défense mais je me restreins car les salaires montent assez rapidement.

Au niveau des transferts, je mets un prix assez élevé et si j'arrive pas à le vendre, je le remets en vente au même prix. De temps en temps, je le mets à 0€ pour voir mais c'est un jeu risqué, j'ai perdu 1,1M sur un joueur (un double 12 pour info) et c'est le seul joueur ou j'ai perdu de l'argent.

En ce moment, j'ai un gardien 13 de 19 ans en vente acheté 3,5M et il va partir 5,5M mini seulement avec 15 entraînements et pas à 100% en plus 8-)
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

Je l’ai vendu 5,8M donc un bénéfice de 2,3M moins les commissions :arrow: 1,9M net en une saison 8-)
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Hattrick

Message par saltapiou »

Je vais certainement m'inspirer de ton exemple bientôt. Je comptais attendre la fin de ma belle génération de milieux issus de l'Académie (ils ont 28-29 ans), mais si j'attends trop je les vendrai pour des clopinettes.
Donc pas impossible que je me fasse cette saison à fond, peut-être la dernière avant cette bascule vers le mode business.
Sauf si une accession en D3 se dessine, mais il y a très peu de chances....

Merci pour les bases et la ligne directrice du coup ;)


Edit : le match d'aujourd'hui va peut-être précipiter les choses. :evil:
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

Par contre, faut être motivé, j’ai commencé en février 2018, mais je dois être dans le top Français. J’ai vu il y a 1an que le plus riche Français avait 210M en banque (Trollac de mémoire). Je ne peux pas voir le classement vu que je ne suis pas abonné mais je le dépasse juste avec mon effectif. Je suis peut-être numéro 1 Français 8-)
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

Si je gagnes des matchs? Je les fais, sur un malentendu, je peux gagner :clark3:
Comment dire? Je fais du Montanier là, je mets Mendy au milieu avec Salin à côté de lui. Diallo et Koubek en défense centrale pour leur taille. Costil et Douchez en latéral pour les faire courir. Patapouf et Isaksson en ailiers pour leur vitesse :syl:
Nardi gardien, le résultat on s’en fout :pitch:
Pouplin et Revault, je les vends sinon je vais perdre de l’argent vu leur âge :dead2:
M’Bolhi, peut pas s’entraîner, il est blessé :evil:
Et comme je joue en 5-5-0 pour blinder ma défense, je mets Badiashile milieu défensif et Carrasso en libéro. Le compte est bon je crois :fou:

Avec ça, je ne regarde même plus les scores, d’ailleurs quand je vois les scores (vert pour victoire, noir pour match nul et rouge pour défaite), je vois que du rouge et noir :arto:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Hattrick

Message par saltapiou »

ce que je vais dire va sans doute paraitre naif et/ou prétentieux, mais j'ai un peu peur de sacrifier une certaine philosophie de jeu, et de me perdre dans des trucs qui ne me correspondent pas. Mon équipe (en tous cas les 15-16 joueurs de la A) est composée de pas mal de joueurs issus de mon académie à moi que j'ai : à part en défense, je peux aligner du 100% maison sur le terrain et sur le banc : 2 gardiens en formation, 3 purs milieux Constr14-15, 3 ailiers multi Constr-passe-ailier, 2 attaquants. Des joueurs avec lesquels je devrais être compétitif en D4 et en coupe.
C'est ce que j'aime faire. Seulement voilà, je perds... :evil:

Mais passer à du CF sur gardiens, c'est quasiment l'opposé. C'est jouer contre nature. :jfc:

Je sais pas, je sais plus.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

Ah mais faut être fou pour faire ce que je fais :noel: . Faut pas suivre mon exemple si tu le sens pas, y’a tellement de possibilité d’évoluer dans ce jeu, je t’ai montré une façon de gagner beaucoup d’argent mais il y a d’autres, sûrement moins lucrative mais beaucoup plus passionnante. Les ailiers par exemple, tu les up rapidement, gardiens aussi.
Modifié en dernier par de faria le 21 nov. 2019 18:07, modifié 1 fois.
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Hattrick

Message par Filouchelli 2.0 »

Argent argent argent

Le macroniste monegasque :mrgreen:
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

La première fois ou je suis monté en D2, je me suis fait bouffé niveau effectif et pas d’argent pour l'améliorer ou la renouveler. La chute était inévitable. Quand t’as du pognon, t’es tranquille pour rester en haut et renouveler l’effectif.
Sur les 500M en vue, j’en prendrais environ 80/100M pour l’effectif de départ et en route pour la remontada :keru2:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Hattrick

Message par saltapiou »

Bon, finalement, voilà le plan... Je garde mon équipe de base (avec de nombreux bons joueurs à 28-30 ans) en doublant certains postes, mais en delestant un peu.
Parallèlement, entraînement Gardien. Soit (équipe B) avec des gardiens sans défense ni CF pour les passer de 9 à 11, avec donc un gros turnover, soit (équipe A) avec des gardiens avec de la défense (8-9) et du CF (15+) pour les faire passer de 11-12 à 14.
Le marché des gardiens est sans surprise, les prix sont homogènes, les calculs assez simples. Dans les deux cas, c'est environ 200.000 de benef par semaine et par gardien.
Financièrement, c'est sans doute pas le plan du siècle, mais ça me permet de conserver l'équipe, gagner des matchs, me maintenir. Et quand mes joueurs seront trop vieux, je verrai.
Moins, mais mieux.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités