Hattrick

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Hattrick

Message par saltapiou »

Dernier message de la page précédente :

Fin de cycle. La saison s'annonçait très compliquée avec un switch defense, et j'ai perdu mon match à domicile contre un adversaire direct au maintien. Donc c'est mort.
Je vais vendre tout ou presque, boucler un cycle défense sur une saison et demie, et faire du CF après.
L'ennui, c'est l'impossibilité de stocker l'argent des ventes. Je regarde la valeur un jeune gardien mono 12 GK, pour acheter en avance avant que le club mette tout le pognon de coté : putain c'est hors de pix, j'arriverai pas à empiler le nombre nécessaire de joueurs.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

Si, tu peux stocker l’argent en achetant des TDC 7 avec de l’XP, ils seront toujours bien revendu plus tard mais ceci, c’est quand tu as tous tes joueurs pour les entraîner et si tu dépasses les 15M en banque. Si tu n’as pas ces 2 cas, pas la peine d’en acheter.
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

J’ai acheté un défenseur imprévisible, l’autre je l’achèterai plus tard déjà formé (24/25 ans).
Il me reste environ 6 à 7 semaines d’entraînement CFs, et je vends le reste des mes gardiens sauf 2 que je monterai en défense (GK 16/défense 6, imprévisible et TDC 7 :love: ) . Pour ne pas dépasser les 25M en banque (j’étais à 42M il y a 3/4 jours), j’ai acheté 2 joueurs TDC 7 et XP 17 pour 13M les 2 et je vais continuer à en acheter pour contrebalancer mes ventes. J’entraînerai ensuite défense, et je mettrai des attaquants TDC 7 (que j’ai déjà) pour qu’ils prennent de l’XP.

J’ai pour l’instant :
3 TDC 7 avec 17 XP
7 TDC 7 avec 16 XP
2 TDC 7 avec 15 XP
2 TDC 7 avec 14 XP
5 TDC 7 avec 13 XP

Valeur pour ces joueurs : environ 100M :arto:
Et c’est pas fini, la valeur de mes GKs que je vais vendre me rapportera à peu près 100M, et avec ceci, je prendrai encore d’autres joueurs TDC 7 avec 16/17 XP minimum, soit un total de 30 joueurs à 6/6,5M pièces. :toinou:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Hattrick

Message par saltapiou »

Dis moi si j'ai déconné :
j'ai acheté un attaquant defensif technique de 28 ans qui vaudrait normalement 3,5 M, sans doute 4M avec la spé technique. Mais avec son XP6 et TDC7, j'ai craqué 5 M. C'est trop ?
Combien ça coûte en plus un TDC7 avec un début d'XP ?
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

Je ne sais pas combien coûte un joueur en début d’XP, mais disons qu’à 13, il vaudra environ 3,5M, 14 entre 4 et 4,5M, et 15 à 5M.
Je suppose que tu le feras jouer tout le temps. Jusqu’à ses 39 ans, tu peux le faire jouer sans risquer de le blesser indéfiniment mais tout dépend si tu veux être compétitif plus tard ou non car plus il avancera en âge, plus il perdra en caractéristiques.

Pour être clair, ton joueur, à partir de 7 en XP, il vaudra 600 000€ minimum quoiqu’il arrive donc c’est un bon investissement.

C’est ce que je vais faire avec mes lignes non entraîner. J’ai déjà mes 2 attaquants et mes 2 gardiens, je ne sais pas si je vais acheter des milieux car mes joueurs entraînés peuvent jouer avec leur 15 construction mais je risque de les blesser avec la répétition des matchs. Je verrai avec ma masse salariale.
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

Je viens de passer à la phase 2 de mon programme 8-)
Entraînement défense pour 8 joueurs et 2 gardiens pendant 2/3 saisons (premier entraînement et 3 ups) :toinou:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Hattrick

Message par saltapiou »

bon courage, défense c'est bien chiant.

moi je suis un peu perdu, j'arrive pas à vendre mes joueurs historiques, du coup je ne me lance pas dans CF. Je reste sur Défense/Gardien, mais avec beaucoup de mises en ventes infructueuses. La défense à 5 n'est pas si impressionnante, mon milieu s'est affaibli, mon attaque ne vaut plus rien, je perds mes matchs... bref, pas marrant. :ennui:
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

Ils vont finir par casser mon jouet avec la futur réforme :pleur:

Edith me dit qu’elle n’aura pas lieu...ouffffff
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Hattrick

Message par saltapiou »

Réforme ?
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

« Entraineurs, unissez-vous !

Le Syndicat des Entraineurs de Football de Hattrick, récemment fondé, est parvenu à un accord lors des négociations pour la régulation des relations financières entre les entraineurs et leurs clubs. Cet accord prendra effet à compter du mois d'aout 2021.

Le principal changement portera sur une harmonisation des couts associés au recrutement d'un nouvel entraineur. Il n'y aura plus d'écart de prix lié à un recrutement interne ou externe. Comme auparavant, le prix sera toujours affecté par le niveau et le tempérament de chef de l'entraineur.

Les nouveaux tarifs, qui comprennent toutes les compétences appropriées, les diplômes d'entraineur et les démarches administratives, seront moins élevés que pour un recrutement externe actuel, mais plus élevés que pour un recrutement interne actuel.

Il y aura toujours deux légers avantages à recruter en interne. Le niveau du tempérament de chef n'est pas fixé lors d'un recrutement interne, contrairement à celui d'un un recrutement externe. Il peut aussi bien se révéler plus élevé ou plus bas, mais en moyenne il est légèrement plus élevé. De plus, si votre nouvel entraineur bénéficie du bonus du club formateur, il vous en coutera 10% de moins pour le recruter. Une évolution au recrutement externe est que vous pourrez désormais choisir la nationalité de votre nouvel entraineur. Il vous sera également possible, au travers du recrutement externe, de nommer un entraineur parmi les membres de votre Temple de la renommée.

Les très bas salaires hebdomadaires des entraineurs, en comparaison des autres employés, ont également été revus à la hausse. Les entraineurs percevront, désormais, de 2 500 € pour ceux d'un niveau faible, à 5 000 € pour un niveau inadéquat, 10 000 € pour un niveau passable, 20 000 € pour un niveau honorable et 40 000 € pour un niveau excellent. »

Ils ont sorti ça avant d’annuler au bout de quelques heures.
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Hattrick

Message par saltapiou »

Ouh là...

Je crains du coup que le prix des TdC 7 ne baisse de peur que cette fuite n'annonce une vraie réforme...
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

Bravo pour ton match de barrage saltapiou :trink2:
Gagner 3-0 avec un carton rouge en première mi-temps :fort:

Et moi, je monte direct en div5 (14 victoires/14 matchs), je vais continuer à entraîner encore cette saison en défense, je peux même gagner le championnat vu mes adversaires (ma ligue est classée 188/256 :toinou: )

Pour ce qui est des futurs entraîneurs, j’ai fait l’amère expérience de leur merd., un XP 13/TDC 7 acheté 3,7M vendu 1,4M :pleur:

Dégouté, j’en ai encore beaucoup à vendre et 72M en banque, c’est pas ça qui va m’empêcher de gagner 8-)
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Hattrick

Message par saltapiou »

Bien joué pour ta montée !! :good1:

Ouais, mon barrage n'était pas si compliqué, mais j'ai quand même dû sacrifier un slot défense pour présenter un milieu et une attaque potable. Putain, "Défense", j'en peux plus. Heureusement j'arrive au bout, avec des joueurs qui gagnent un niveau les uns après les autres, mais quand tous les défenseurs majeurs auront pris leur niveau en plus (13 ou 14 selon les cas), j'arrête là pour cet entrainement. Trop chiant :ennui:
Et même pas valable sur le plan sportif : mon fils entraine défense aussi car il a un latéral potentiel U21.... eh ben il tombe en D6 alors qu'il a une belle équipe au milieu et en attaque :?

Après, moi j'ai pas stocké des TDC7, j'ai stocké quelques gardiens... J'en ai 6 en formation (valeur actuelle, env. 30 M) et qui seront vendus. Enfin, "en formation", c'est un peu flatteur : certains ont pris leurs 2-3 niveaux de défense et attendent du CF, un entrainement que je n'arrête pas de repousser.
Là j'ai un choix à faire : sur les trois prochaines saisons, je ferai 2 saisons Gardien et 1 saison CF.
* soit Gardien - CF - Gardien : ça permet de conserver des joueurs de champs historiques pendant encore une saison et de donner du CF après aux petits jeunes qui sortent de l'académie.
* soit CF - Gardien - Gardien, ça permet de former les gardiens que j'ai stocké pour pouvoir m'en débarrasser avant leur réforme dont on ne connait pas encore les contours, mais il faudrait vendre tous mes trentenaires (valeur, env 10-12 M :zero: ) auxquels je suis quand même un peu attaché...
Que faire ? :jfc:
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

Bonne question, je n’ai aucune idée. Des fois, c’est au feeling, même moi, je me tâte plusieurs idées et je pèse le pour et le contre. Toujours des choix à faire et souvent cornéliens.
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Hattrick

Message par saltapiou »

Réponse : j'en vends 3 sur 6, pour un retour estimé à 7 M. Selon les enjeux, selon que j'ai besoin d'une grosse défense ou pas, ou selon l'état de forme de certains, j'adapterai l'entrainement : les vieux milieux-ailiers joueront quand j'entrainerai Gardien, des nouveaux plus jeunes viendront prendre leur place quand je ferai CF.
Enfin ça, c'est le plan de départ, un truc encore voué à ne jamais être respecté :syl:
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hattrick

Message par de faria »

Je suis toujours en coupe et je vais rencontrer un ancien double vainqueur du championnat et une coupe de France dans sa vitrine :syl:
Je l’ai rencontrer dans ma poule sur la saison 52, ça me rajeunit pas :pitch:

On y va, on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher :star:

Priorité entraînement défense, sans ça, je pourrais le battre avec comme note 18 au milieu en normal :toinou:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités