Re: Sondage:Que pensez-vous de la mobilisation sociale qui commence le 22 mars ?
Posté : 06 avr. 2018 16:02
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Non, la privatisation en allemagne ne marche pas.Le forum libre et drolatique des supporters du SRFC
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Non, la privatisation en allemagne ne marche pas.Ah ? Donc la rénovation des voies secondaires grâce à l'ouverture à d'autres prestataires ça ne sert à rien ? Et une DB qui arrive à se sortir de l’endettement chronique c'est pareil... Je ne dis pas que c'est la solution à adopter pour la SNCF, juste que le démon de la privatisation ça peut relancer une autre dynamique surtout quand ça reste à la marge car 90% du trafic est assurée par la compagnie nationale.wam a écrit :Non, la privatisation en allemagne ne marche pas.
Si tu veux tu peux créer un sujet sur la dette, nous pourrons en discuter avec d'autres forumeursCraSh a écrit :
Perso je m'en branle de tout ça car les solutions proposées nous envoient, à mon avis, à pleine vitesse dans le mur. Je pense que la SNCF ne peut pas continuer à être gérée par des mecs qui ne pensent qu'à offrir des LGV à tout le monde et surtout aux politiques qui les draguent tout comme je pense que refuser d'arriver à un équilibre du régime des cheminots et continuer à générer de la dette est suicidaire pour les prochaines générations qui vont se retrouver avec un héritage empoisonné.
Le Pinardier a écrit :Salut CraSh,
je ne sais pas où tu es aller chercher tes arguments mais je profite de ce message pour te donner quelques informations qui te permettront peut être de changer de point de vue.
Pour qu'un roulant puisse partir à la retraite à 52 ans A TAUX PLEIN, il faut qu'il ait cotisé 42 ans. Donc il faudrait qu'il ait commencé sa carrière à 9 ans ! Si il commence à 19 ans, il pourra partir à 62 ans à taux plein.
E!
Et c'est tout bénèf pour le pouvoir.Filouchelli 2.0 a écrit :Que les français sont jaloux entre eux c'est dingue...
Mon soutien va justement dans ce sens-là, lutter contre les inégalités entres les multinationales et les TPE/PME (scandale du CE d’EDF entre autres, mais pas que, impôts détournés dans les filiales étrangères : cf Gattaz pour commencer).Filouchelli 2.0 a écrit :Que les français sont jaloux entre eux c'est dingue...
Parle t'ont par exemple des différences entre travailler dans une entreprise qui te donne plein d'avantages comme la BNP (participation, énorme CE, 13 et 14e mois parfois, primes diverses, davantage de jours de congés..) et une autre du même secteur qui propose rien ?
Doit-on alors être jaloux ?
C'est un angle de vue, mais tout ça, je trouve que c'est de la jalousie. J'en ai rien à cirer qu'ils partent avant les autres en retraite. J'entends les gens se comparer avec tout le monde.
Voilà, tant mieux pour les conducteurs que vous avez rencontrés, ils ont choisi dse bosser aux 2/8, 3 week end par mois et les jours fériés, ils bénéficient maintenant d'une retraite bien méritée. Malheureusement cela n'est plus le cas pour les cheminots conducteurs nés après 1973 !L'âge de départ à la retraite dépend de la catégorie à laquelle appartient l'agent : sédentaire (55 à 57 ans) ou conducteur de train (50 à 52 ans).
Ces âges paraissent avantageux, mais avec les réformes, ils deviennent de plus en plus théoriques : l'agent né en 1973 ou après devra cotiser 43 ans pour une retraite à taux plein, comme dans tous les autres régimes. Difficile dans ces conditions de partir à 52 ou 57 ans… Même si les bonifications peuvent aider.
Pour compenser cet allongement de la durée de cotisation, la réforme de 2008 a prévu une augmentation des salaires pour chaque année travaillée au-delà de l'âge minimum. Ces augmentations étant comprises dans l'assiette des cotisations et la base de calcul de la pension, elles permettent d'accroître celle-ci.
ben ils sont de 1974 et 1975 ....Le Pinardier a écrit :Salut les gars,
ils ont quel âge les conducteurs dont vous parlez ?
Parce que ceux dont vous parlez sont cetainement né avant 1973, et ils doivent avoir passé un certain nombre d'années comme cheminots et un certain nombres de trimestre en tant que conducteur.
Voici les chiffres dans cet article détaillé :
La retraite des agents de la SNCF
Voilà, tant mieux pour les conducteurs que vous avez rencontrés, ils ont choisi dse bosser aux 2/8, 3 week end par mois et les jours fériés, ils bénéficient maintenant d'une retraite bien méritée. Malheureusement cela n'est plus le cas pour les cheminots conducteurs nés après 1973 !L'âge de départ à la retraite dépend de la catégorie à laquelle appartient l'agent : sédentaire (55 à 57 ans) ou conducteur de train (50 à 52 ans).
Ces âges paraissent avantageux, mais avec les réformes, ils deviennent de plus en plus théoriques : l'agent né en 1973 ou après devra cotiser 43 ans pour une retraite à taux plein, comme dans tous les autres régimes. Difficile dans ces conditions de partir à 52 ou 57 ans… Même si les bonifications peuvent aider.
Pour compenser cet allongement de la durée de cotisation, la réforme de 2008 a prévu une augmentation des salaires pour chaque année travaillée au-delà de l'âge minimum. Ces augmentations étant comprises dans l'assiette des cotisations et la base de calcul de la pension, elles permettent d'accroître celle-ci.