Les belles histoires de Ouest-Torchon

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Les belles histoires de Ouest-Torchon

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

t'es aussi con que Kaloo avec les profs, ma parole. Ca a rien à voir avec Macron ou Mélenchon que l'Equipe préfère faire du papier avec le PSG qu'avec le SRFC. Si t'arrives pas à comprendre ça... D'ailleurs, je suis à peu près persuadé que t'as rien compris à mon point de vue, en partie partagé par Wam et Existenzz, pourtant tu les vises pas, eux.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Les belles histoires de Ouest-Torchon

Message par Le Pinardier »

T'es en surrégime bzhyoyo !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Les belles histoires de Ouest-Torchon

Message par wam »

En même temps ami Pinardier, le titre de ton canard est plus que limite insultant... :?
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1469
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Les belles histoires de Ouest-Torchon

Message par eXistenZZ »

wam a écrit :En même temps ami Pinardier, le titre de ton canard est plus que limite insultant... :?
C'est le moins que l'on puisse dire ... :?
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Les belles histoires de Ouest-Torchon

Message par Le Pinardier »

Yep Wam, je sais bien, mais je ne fais que me synchroniser avec la façon dont bzhyoyo considère les très nombreux lecteurs de l'équipe, des bouseux qui aiment la merde, donc on leur file de la merde et rien d'autres (comme le canard que j'ai mis en canard !)

D'autant plus qu'il donne une justification capitaliste à son point de vue : "ben ouais mais en même temps le but du journal c'est de gagner du pez alors c'est normal qu'il ne parle que des plus grosses villes de France en bien et qu'il se foute de la gueule des autres" !

Malheureusement, c'est un prof qui pense cela, c'est vraiment la lOOse !

bzhyoyo, amuse toi bien à me reprendre sur des détails, qui pourtant ne changent en rien le fond de ton propos !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Les belles histoires de Ouest-Torchon

Message par wam »

Je ne crois pas qu'il cautionne particulièrement le vide journalistique de l'équipe, c'est là ou je pense que tu fais erreur et d'autre part, ça ne justifie, à mon sens, pas l'insulte ad hominen.

Qu'il dise qu'on peut expliquer, dans le contexte économique, que l'équipe fournisse à ses lecteurs des articles adaptés à leurs centre d'intérêt est difficilement attaquable.

Et non, il ne cautionne pas que l'équipe se moque des autres. Et qualifie l'équipe de torchon.

Bref, je crois que tu fais pas mal erreur sur les explications de yoyo.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Les belles histoires de Ouest-Torchon

Message par bzhyoyo »

Tu résumes parfaitement mon point de vue. Mais comme j'ai voté Macron, il projète sur moi beaucoup de choses, sans se donner le temps, apparemment, de lire et comprendre mes posts.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3669
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Les belles histoires de Ouest-Torchon

Message par CraSh »

De toute façon, il n'y a rien qui ressemble moins à du journalisme que le journalisme sportif.

Après quand à la cible des articles, c'est un peu comme la presse régionale, tu vas pas acheter un ouest France qui va te parler d'Évreux ou de Poitiers... Forcément l'équipe a moins d'intérêt économique à te faire la une avec Sochaux ou même Rennes.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Les belles histoires de Ouest-Torchon

Message par saltapiou »

Putain y en a ici avec lesquels c'est juste purement impossible de discuter. Impossible. Tout ce qu'on dit (enfin, ce que disent certains plus que d'autres...) est grossièrement interprété dans une mauvaise foi absolue, dans le seul but de vomir en boucle les mêmes postures partisanes et de chercher à soulever la merde même là où il n'y en a pas.

Allez hop, en ignoré. Ça ne chasse pas les mauvaises odeurs, mais ça les masquera un peu. On fait ce qu'on peut.
Moins, mais mieux.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Les belles histoires de Ouest-Torchon

Message par Le Pinardier »

Effectivement, je ne comprends rien au enmêmetempisme de l'honorable bzhyoyo.

Il s'agit donc de justifier la pauvreté du contenu du journal l'équipe, et plus précisément le manque de respect et de rigueur des articles relatifs au SRFC et à Metz.

L'argument retenu est la logique capitaliste, c'est à dire d'expliquer que le journal l'équipe a pour principal objectif de gagner le plus de pez possible ! (c'est leur prooooooojet hihi).

Et bien dans ce cas, ce sont de sacrés buses les stratèges commerciaux du canard en question, en une semaine ils viennent de perdre des milliers de lecteurs ou de potentiels lecteurs qui supportent Rennes et Metz.
Déjà que ces derniers devaient se satisfaire de miettes puisqu'ils sont moins nombreux que les parigots, et si en plus les miettes ont le goût de merde, chapeau bas les capitalistes du groupe Amaury...

Alors ensuite, le très honorable et respecté bzhyoyo qui à toujours raison puisqu'il a le bon goût de lire la crème de la crème de l'élite journalistique footballistique et de laisser les tabloïds au bouseux parce que c'est comme ça et que c'est ce qu'ils aiment, regrette le manque de rigueur du journal incriminé...

...Ou comment le enmêmetempisme montre très vite ses limites...

En fait, le très respecté bzhyoyo, regrette les conséquences du proooojet jupiterien auquel il adhère.

Un journal qui a pour principal objectif de gagner du fric, et qui en plus cible tel ou tel zone démographique, voilà ce que cela donne dans la vraie vie terrienne: 4 plans de suppressions de poste en 5 ans, moyens alloués aux reportages en diminution, compte rendus de matchs de coupe d'europe effectué depuis une télévision...ce ne sont pas les conditions idéales pour mettre en place de la rigueur journalistique n'est ce pas ?

Ils en sont d'ailleurs très conscients à l'équipe, puisqu'ils reconnaissent leur virage tabloïd Low cost. Ce journal est en train de crever, comme tout ce qui entre dans la danse du prooooojet.

Mais en même temps, je compatis avec le fantastique bzhyoyo car le enmêmetempisme ça fout un sacré bordel dans les connexions synaptiques !

Sinon, Crash, il y à de cela bien longtemps, à une époque où le proooooojet jupiterien n'avait pas autant de succès, le journal l'équipe proposait d'excellents articles, sur de nombreux sports, écrits par des journalistes qui maniaient la langue française à merveille.

Post Scriptum: merci de me faire passer pour un mec qui veut imposer une ligne éditoriale à un journal privé (non mais franchement...c'est du niveau de l'article de l'équipe sur la looooose du stade Rennais, hahaha) et le truc des projections par rapport au vote Macron, pas besoin de projections.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3156
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Les belles histoires de Ouest-Torchon

Message par coyote »

Oula, toi, tu vas finir dans la signature de Whitewax ...
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Les belles histoires de Ouest-Torchon

Message par Le Pinardier »

Pourquoi ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1469
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Les belles histoires de Ouest-Torchon

Message par eXistenZZ »

Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Les belles histoires de Ouest-Torchon

Message par LLWW »

Merci de recentrer le sujet.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1469
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Les belles histoires de Ouest-Torchon

Message par eXistenZZ »

De rien :toinou:
Avatar du membre
kreposuk
Maverick
Messages : 1205
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:10

Re: Les belles histoires de Ouest-Torchon

Message par kreposuk »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités