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Le Pinardier a écrit :Ça fait quoi de prendre une vie à une pauvre petite bête qui ne t’a rien demandé ni même menacé de quoi que ce soit ?
Un lapin chasseur

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Le Pinardier a écrit :Ça fait quoi de prendre une vie à une pauvre petite bête qui ne t’a rien demandé ni même menacé de quoi que ce soit ?
Le Pinardier a écrit :Ça fait quoi de prendre une vie à une pauvre petite bête qui ne t’a rien demandé ni même menacé de quoi que ce soit ?
ptitcoco a écrit :Le Pinardier a écrit :Ça fait quoi de prendre une vie à une pauvre petite bête qui ne t’a rien demandé ni même menacé de quoi que ce soit ?
Tu es végétarien ?
Heifer whines could be human cries
Closer comes the screaming knife
This beautiful creature must die
This beautiful creature must die
A death for no reason
And death for no reason is murder
And the flesh you so fancifully fry
Is not succulent, tasty or kind
It's death for no reason
And death for no reason is murder
And the calf that you carve with a smile
Is murder
And the turkey you festively slice
Is murder
Do you know how animals die?
Kitchen aromas aren't very homely
It's not "comforting", cheery or kind
It's sizzling blood and the unholy stench
Of murder
It's not "natural", "normal" or kind
The flesh you so fancifully fry
The meat in your mouth
As you savor the flavor
Of murder
No, no, no, it's murder
No, no, no, it's murder
Oh...and who hears when animals cry?
«Un jour viendra où l’idée que, pour se nourrir, les hommes du passé élevaient et massacraient des êtres vivants et exposaient complaisamment leur chair dans les vitrines, inspirera […] la même répulsion qu’aux voyageurs du XVe siècle, les repas cannibales des sauvages américains, océaniens ou africains.» - Claude Lévi-Strauss
"Le jour viendra peut-être où le reste de la création animale acquerra ces droits qui n’auraient jamais pu être refusés à ses membres autrement que par la main de la tyrannie. Les Français ont déjà découvert que la noirceur de la peau n’est en rien une raison pour qu’un être humain soit abandonné sans recours au caprice d’un bourreau. On reconnaîtra peut-être un jour que le nombre de pattes, la pilosité de la peau, ou la façon dont se termine le sacrum sont des raisons également insuffisantes pour abandonner un être sensible à ce même sort.
Et quel autre critère devrait marquer la ligne infranchissable ? Est-ce la faculté de raisonner, ou peut-être celle de discourir ? Mais un cheval ou un chien adultes sont des animaux incomparablement plus rationnels, et aussi plus causants, qu’un enfant d’un jour, ou d’une semaine, ou même d’un mois. Mais s’ils ne l’étaient pas, qu’est-ce que cela changerait ? La question n’est pas : Peuvent-ils raisonner ? ni : Peuvent-ils parler ? mais : Peuvent-ils souffrir ? "
(Introduction to the Principles of Morals and Legislation, Jeremy Bentham)
ptitcoco a écrit :mon espèce est omnivore et, à ce titre, elle a toujours mangé de la viande comme de nombreuses autres espèces animales dans la nature (pourquoi s'insurger de tuer un animal pour le manger et ne pas voir d'inconvénient à ce que le lion chasse l'antilope ?).
Droopy2 a écrit :Et la galette saucisse ?
bzhyoyo a écrit :Et tous ces malheureux épis de blé noir fauché dans la fleur de l'âge, hein, qui entend leur cri d'effroi quand la moiss' bat' approche, hein ? Qui s'en soucie ? Que fait la LPEBL (Ligue de Protection des Epis de Blé Noir) ?
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