Du lourd sur Internet...

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3156
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Du lourd sur Internet...

Message par coyote »

Dernier message de la page précédente :

Meuh non :mrgreen:
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Du lourd sur Internet...

Message par clarence oveur »

Donc c’est pas vrai????

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 22779.html

Merde pour avoir vu le match je pensais vraiment qu'on avait gagné 3-1. Je suis dégouté, on m'a menti.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Du lourd sur Internet...

Message par Le Pinardier »

coyote a écrit :
Le Pinardier a écrit :C'est malheureusement assez rare de trouver dees infos fiables sur le Venezuela en surfant sur France Info.
Et là, ça passe ?
https://www.francetvinfo.fr/economie/ae ... 26611.html

Je n'ai pas compris :)
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Du lourd sur Internet...

Message par bzhyoyo »

Il dit juste que mettre en doute l'info parce que la source ne te convient pas, c'est un peu facile. Surtout que c'est une source un minimum fiable (par rapport à un site fille de joie à clicks lambda ou par un compte twitter d'un inconnu par exemple).
Alors qu'en fait, il serait beaucoup plus juste de dire qu'on a pour l'instant qu'un témoignage (qui peut être à charge ou tout à fait authentique) donc pas de confrontation de point de vue.

Le passage le plus inquiètant de l'article tout de même est le suivant selon moi :
Selon le Foro Penal, une organisation vénézuélienne de défense des droits de l'homme, 14 000 personnes ont été emprisonnées pour des motifs politiques ces cinq dernières années.
https://en.wikipedia.org/wiki/Foro_Penal
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Du lourd sur Internet...

Message par Le Pinardier »

Ok, merci bzhyoyo pour la clarification.

Je parlais de la fiabilité des informations de france info sur le Vénézuéla, et pas de la fiabilité de leurs infos sur des faits divers, sur la vie intime de bribri ou sur une catastrophe aérienne.

J'ai egalement pris le soin d'aller chercher un article sourcé pour expliquer les raisons de mes doutes sur la fiabilité des informations transmises par france info.

Pour l'ong citée, voici quelques articles qui indiquent que foro penal est financée par la NED et fait donc le jeu des usa dans leurs tentatives d'accaprement des ressources naturelles du Vénézuela :

Vénézuéla: la NED a donné plus d'1,6 millions de dollars pour les actions de déstabilisation dans le pays.
« Au Venezuela, la liste des ONG qui ont reçu de gros chèques de cette fondation est longue : Sumate, Cedice, Un Mundo Sin Mordaza, Espacio Público, Forma, Transparencia Venezuela, Foro Penal Venezolano, Instituto de Prensa et Sociedad (Ypis), entre autres.
Les droits de l'homme, la dernière arme utilisée contre le Vénézuela
À l’occasion de la 36ème session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, 116 “ONG” (1) ont signé une lettre exigeant que le Venezuela soit une priorité pour le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH). Le fer de lance de cette opération n’était autre que Human Rights Watch (HRW). HRW a un long passif documenté de partis pris et de mensonges absolus dans leurs rapports sur le Venezuela, ce qui n’a rien de surprenant étant donné leur accointance flagrante avec le gouvernement des USA. Des suspects habituels tels que Provea ou Foro Penal, dont le président Alfredo Romero a récemment donné un discours dans un forum de “soutien à la démocratie étasunienne”, se trouvent parmi les signataires.
Le problème ici est l’utilisation du terme “organisation non gouvernementale”, que les médias présentent toujours comme des acteurs irréprochables et impartiaux. Même s’il existe beaucoup de scénarios dans lesquels les organisations indépendantes peuvent jouer un rôle et rendre des services inestimables, c’est rarement le cas des groupes fondés par la NED (ou l’USAID, ou des agences similaires) afin de “promouvoir la démocratie” ou de “défendre les droits de l’homme” dans des pays comme le Venezuela. Il s’agit simplement de prolongements du mécanisme de la politique étrangère étasunienne et occidentale agissant comme une infrastructure locale nécessaire dans les opérations de changement de régime et comme une source pour les médias afin qu’ils puissent bâtir leur récit partial.
Pour terminer, j'indique que je ne considère pas france info comme une source fiable, je ne dis pas qu'ils racontent des bêtises tout le temps. Ressenti que j'argumente avec le partage d'articles qui viennent prouver que les informations de france info ne sont pas complètes.
Pourquoi le journaliste ne se renseigne pas sur foro penal, pourquoi il n'indique pas à ses lecteurs que c'est une ong créée à l'epoque ou la ned et usaid ont commencé à créer et arroser des organisations militantes et opposantes au gouvernement venezuelien élu ?

Ps: si manu et castaner gardent le rythme ils vont exploser le chiffre donné par foro penal, panique pas trop hein, les gilets jaunes n'ont pas encore brûlé vivant des noirs dans la rue !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Du lourd sur Internet...

Message par Filouchelli 2.0 »

France info c'est de la merde.

C'est devenu putaclic, on le voit sur Facebook.

Sinon vous me faites bien rire à vous faire un avis sur le Venezuela en écoutant les média classiques.

Faut vraiment être crédule et je trouve ça très dangereux de déléguer votre opinion..

Jusye une question au hasard, les démocraties africaines vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Du lourd sur Internet...

Message par ptitcoco »

Si un média ne va pas dans le sens souhaité, ce n'est sans doute pas un problème de média...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Du lourd sur Internet...

Message par Le Pinardier »

Cela veut dire quoi le sens souhaité ?

Le sens politique ? Le sens journalistique ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Du lourd sur Internet...

Message par K4r0 »

Shéraf peut tu renommer le topic en "Des Lourds sur Internet..." En plus ça tombe bien j'ai vu passé un message de Coyote...
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3156
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Du lourd sur Internet...

Message par coyote »

Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Du lourd sur Internet...

Message par hadji-lazaro »

https://www.20minutes.fr/monde/2470731- ... r-masculin
Les deux hommes avaient été reconnus coupables de viol en 2016 mais la cour d’appel d’Ancône avait ensuite estimé que la victime n’était pas crédible

BRAVO les ritals :bad:
Donc on a le droit de violer les moches , les trav' ....
LAMENTABLE !!!!
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Du lourd sur Internet...

Message par Zillon »

Je me rappelle quand on rigolait sur ce sujet. C'était bien.
https://9gag.com/gag/aA34BNR?ref=android
Avatar du membre
Roue Arzhur
Minus
Messages : 889
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:57

Re: Du lourd sur Internet...

Message par Roue Arzhur »

Today your love, tomorrow the world.
Je vous caresserai les tresses après le foot-ball.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Du lourd sur Internet...

Message par hadji-lazaro »

A quand un shampooing qui sent l'algue verte en décomposition ?
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Du lourd sur Internet...

Message par Le Pinardier »

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Du lourd sur Internet...

Message par Filouchelli 2.0 »

:caca:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : momo, Shala et 18 invités