Du lourd sur Internet...

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Du lourd sur Internet...

Message par fancasmor »

Dernier message de la page précédente :

Le principal est de se protéger et le casque et les gants sont de très bons outils pour cela.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Born to run
Minus
Messages : 591
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:27

Re: Du lourd sur Internet...

Message par Born to run »

+1
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3669
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Du lourd sur Internet...

Message par CraSh »

ptitcoco a écrit :Je sais. ;)
C'est juste l'hypocrisie du port du casque pour les cyclistes réclamé par les automobilistes qui me hérisse le poil :evil:
Quoique disent les automobilistes, c'est pour toi que tu mets le casque, pas pour les autres.

Et les trauma que tu peux avoir en voiture comparés à ceux que tu peux avoir en vélo n'ont juste pas la même gravité. Quand on part sur un cycliste contre une VL, peu importe la cinétique, c'est souvent grave voire très grave. En VL vs VL, c'est beaucoup plus dépendant de la vitesse d'impact.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Du lourd sur Internet...

Message par ptitcoco »

- on peut mourir d'autre chose que d'un traumatisme crânien.
- à vélo, il y a 2 grands catégories d'accident : sur la départementale où tu te fais shooter à 90-100 km/h (yep les 2 cm de polystyrène...) et en ville où le plus grand danger provient des camions/bus qui tournent à droite (yep les 2 cm de polystyrène sous 16 tonnes d'acier...)
- au Pays-Bas, ils n'ont pas de casque et ont la proportion de blessés à vélo la plus faible du monde. Vive les pistes cyclables séparées physiquement des bagnolards !
- absolument TOUTES les études arrivent à la conclusion que l'accidentologie cycliste baisse avec la présence toujours plus nombreuse de cyclistes sur la route. Imposer le casque a un effet dissuasif (car contraignant) pour passer au vélo.
-
Et les trauma que tu peux avoir en voiture comparés à ceux que tu peux avoir en vélo n'ont juste pas la même gravité. Quand on part sur un cycliste contre une VL, peu importe la cinétique, c'est souvent grave voire très grave. En VL vs VL, c'est beaucoup plus dépendant de la vitesse d'impact.
Hmmm, l'argument ultime pour faire baisser la vitesse des voitures :rah: D'où les 30km/h en ville.
- ce qui est dangereux à vélo ou à pied, c'est l'engin motorisé conduit par des neuneus (pas plus tard que ce soir, l'abruti dans son 4x4 qui accélère alors que j'étais engagé sur le passage piéton. Et il était pas content, le con) ou l'engin motorisé bourré d'angles morts (camion, bus, 4x4) dans un espace urbain pleins d'usagers vulnérables :fan:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Du lourd sur Internet...

Message par fancasmor »

Ti 9u lies quand même un truc, aux pays bas ils sont éduqués pour rouler à vélo.

Vous savez tous que j'adore ce sport et cet engin, mais personne ne sait faire du vélo correctement en France.
Aucune règle de circulation n'est respectée.

Et le top les nouvelles règles en ville.... prendre un sens interdit mais en plein milieu de la rue....
Griller les feux
Tourne à droite sans regarder ect.....ect

Encore une fois il faut que tout le monde se reprennent et arrête de dire que c'est à cause des voitures.

J'allais parler de la mairesse mais c'est pas le sujet.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Du lourd sur Internet...

Message par ptitcoco »

Je veux bien arrêter de critiquer la voiture mais il n'y a que les automobilistes qui, pris en faute de conduite flagrante (refus de priorité, conduite avec portable au volant, stationnement ou arrêt sur voies cyclables ou trottoirs), t'insultent ou te menacent au lieu de s'excuser...
La voiture est un mode de transport faisant la part belle à l'individualisme, voire flattant l'instinct animal du mâle au volant (merci la pub !!), et il ne faut pas s'étonner que le comportement s'en ressente. C'est sans doute de la psychologie de comptoir mais je suis effaré par la bêtise de certain.e.s :nrv:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3669
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Du lourd sur Internet...

Message par CraSh »

ptitcoco a écrit :- on peut mourir d'autre chose que d'un traumatisme crânien.
- à vélo, il y a 2 grands catégories d'accident : sur la départementale où tu te fais shooter à 90-100 km/h (yep les 2 cm de polystyrène...) et en ville où le plus grand danger provient des camions/bus qui tournent à droite (yep les 2 cm de polystyrène sous 16 tonnes d'acier...)
- au Pays-Bas, ils n'ont pas de casque et ont la proportion de blessés à vélo la plus faible du monde. Vive les pistes cyclables séparées physiquement des bagnolards !
- absolument TOUTES les études arrivent à la conclusion que l'accidentologie cycliste baisse avec la présence toujours plus nombreuse de cyclistes sur la route. Imposer le casque a un effet dissuasif (car contraignant) pour passer au vélo.

C'est faux, un cycliste peut très bien se viander seul comme un grand et le plus grand nombre d'accidents arrive contre des VL en ville. Forcément quand tu rencontres un bus ou un camion, ça fait plus de mal mais ce ne sont pas les accidents les plus fréquents.

Et pour le casque, tu prends l'exemple des Pays-Bas mais comme tu le dis, ils ont les infras et une culture du vélo et du partage de la route très différente. Je pense avoir relevé assez de cyclistes pour pouvoir te dire que le casque, ce n'est pas qu'un accessoire de torture. Je ne pense pas que les cyclistes pro se rajoutent du poids et une contrainte par pur plaisir.
ptitcoco a écrit :Hmmm, l'argument ultime pour faire baisser la vitesse des voitures :rah: D'où les 30km/h en ville.
- ce qui est dangereux à vélo ou à pied, c'est l'engin motorisé conduit par des neuneus (pas plus tard que ce soir, l'abruti dans son 4x4 qui accélère alors que j'étais engagé sur le passage piéton. Et il était pas content, le con) ou l'engin motorisé bourré d'angles morts (camion, bus, 4x4) dans un espace urbain pleins d'usagers vulnérables :fan:
Ah mais je suis pour baisser la vitesse des voitures et les exclure petit à petit du paysage urbain. Cependant je n'ai pas cette vision monolithique de dire que tout est la faute des automobilistes, tu as aussi des tocards à 2 roues, motorisés ou non.

Et même si je suis pour virer le maximum d'engins motorisés des villes, tu ne pourras pas te passer des bus, des camions de livraisons qui ravitaillent ton carrefour Market (et te permettent de tout faire à vélo) ou des véhicules d'artisan qui viennent faire des chantiers/dépannages/livraisons.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Du lourd sur Internet...

Message par ptitcoco »

C'est la raison pour laquelle je milite pour les pistes cyclables sur voies sécurisées. Chacun sa voie, la route ne se partage pas contrairement à ce que pense la sécurité routière.
Il faut aussi revoir le principe de la livraison sur le dernier kilomètre : le vélo-cargo est une solution d'avenir.
Concernant le cycliste qui se viande tout seul : je connais l'histoire rabâchée du cycliste qui tombe pile-poil le crâne sur l'arrête tranchante du trottoir... Quel manque de chance ! Pour les cycliste qui tombent tout seul, je préconise le tricycle (sérieusement) ou de rouler moins vite, tout simplement. Il est évident que le cycliste avec son vélo de course qui se tape son 40km/h en ville doit avoir son casque. Pour les gens qui ont une conduite plus pépère (comme moi), j'en vois moins l'intérêt.

Encore une fois, si on veut rendre le casque obligatoire, ok. Mais qu'on soit cohérent et qu'on l'impose aussi aux autres (piétons et automobilistes) qui ont plus de trauma crâniens que les cyclistes !
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Du lourd sur Internet...

Message par bzhyoyo »

Tu ne peux de toute manière pas imposer légalement le port du casque en ville, car ça voudrait dire qu'il faudrait aussi l'imposer aux systèmes de type véligo/vélib. La majorité de ceux que je croise avec leurs propres vélos portent un casque, je fais partie des rares réfractaires.
Je ne porte pas de casque à vélo, avant tout parce que je suis assez à l'aise sur l'engin en lui même, et que mon trajet quotidien est assez court (10mns). Mais j'y pense un peu quand même (le typique "l'accident, ça n'arrive pas qu'aux autres").
La seule chute vraiment sérieuse qui m'est arrivée (en région parisienne), c'est un écrou de roue avant dessérré, la roue avant qui se bloque dans un gros nid de poule, qui se désolidarise de la fourche et me voilà à faire un soleil par dessus le guidon. Heureusement, les réflexes de gardien de buts sont encore là et j'ai réussi à me vautrer sans me faire bobo à la tête. Par contre, je me suis cassé un os du poignet.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Du lourd sur Internet...

Message par Filouchelli 2.0 »

T'avais pas mis ton casque de poignet ?
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Du lourd sur Internet...

Message par Jones »

Nan mais ouais. :ugeek:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Du lourd sur Internet...

Message par bzhyoyo »

Filouchelli 2.0 a écrit :T'avais pas mis ton casque de poignet ?
Il existe des protections pour les poignets que je mettais assez souvent quand je me déplaçais à Paris en rollers. C'est pas très pratique pour manier le guidon par contre. Et je suis sûr que les traumas les plus courants pour les cyclistes touchent le poignet.
Le pire, c'est que je suis parti une semaine après au ski en me prenant des gadins sur ce côté là et en ignorant qu'il y avait un os de cassé. Je croyais avoir seulement une entorse. :syl:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Goyb
Microbe
Messages : 188
Enregistré le : 24 févr. 2017 16:04
Localisation : Norge

Re: Du lourd sur Internet...

Message par Goyb »

Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Du lourd sur Internet...

Message par bzhyoyo »

Si vous comprenez l'anglais, payez vous une bonne tranche de Johnny Vegas : ça vaut plusieurs steaks.
Je pleure.
https://www.youtube.com/watch?v=V3RlWbzU8Hw
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Du lourd sur Internet...

Message par Jones »

Je sais pas si je comprends l'anglais. Au final, je crois que c'est l'anglais qui me comprend pas. Mais je m'accroche avec Duolingo. :loul:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Du lourd sur Internet...

Message par bzhyoyo »

Il faut dire que Johnny Vegas a un accent du Nord bien épais, et même des Américains ont du mal. :loul:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fancasmor et 20 invités