Élection présidentielle française de 2017

Ici, ça rigole po.
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Élection présidentielle française de 2017

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

clark a écrit :Je ne me victimise pas, je dis juste que je ne suis pas d'accord, je n'accepte pas votre argumentation, et je me fais tomber dessus alertement (po' grave).
Pour la politique de Mélenchon, en elle-même mais comme tu le fait savoir, c'est le prosélytisme du mouvement qui agace.
Idem, je ne refuse pas la discussion mais au final, cela débouche toujours sur le fait que je raconte des choses fausses.
Le débat est biaisé, il n'est pas audible par quiconque.
Tu parles du prosélytisme pro France Insoumise, alors voilà ce que cela donne dans la vraie vie :

Présidentielle: à temps de parole égale le second tour aurait pu opposer Mélenchon à Macron.

Tu ne te plains jamais de la situation médiatique française qui occupe la 4ème place mondiale du classement de la liberté de la presse. Place ridicule pour une grande nation démocratique à cause de la mainmise des partisans pro Macron sur ces médias.

Si tu veux parler de la tonalité alors je te renvoie à la propre violence de tes propos et t'invites à me repondre sur la forfaiture de Joann Sfar, puisque tu avais refusé de répondre à l'explication que j'en donnais.

Tu aimes bien critiquer la tonalité avec les partisans de la France Insoumise interviennent sur les réseaux sociaux, je n'ai pas du tout la même vision, je ne vois que très rarement des messages agressifs ou des attaques violentes et irraisonnées, et lorsque c'est le cas, les auteurs stupides se font immédiatement reprendre pour les inviter à tempérer leurs propos et se montrer plus digne des mesures et du programme qu'ils défendent !

@ Clarence, merci pour ce message. Quand tu reviendras de vacances j'aimerai vraiment que tu m'indiques les messages où j'ai fait preuve de violence et de fermeture dans le débat. Mais cela n'est pas urgent, car c'est une question personnelle, malgré tout tes reponses me seront néanmoins utiles pour les futures échéances.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Élection présidentielle française de 2017

Message par clarence oveur »

pour répondre rapidement( je détaillerai à mon retour), c'était surtout le ton des commentaires adressés aux macronistes. je pense comme toi qu'ils manquent de discernement concernant le bonhomme mais plutôt que de juste argumenter sur les propositions de mélenchon, plusieurs fois, tu balancais dans tes posts des phrases du style faut vraiment être lessivé du cerveau pour croire en macron. Ca n'apporte pas d'argument concret et c'est le genre de phrase qui braque et est donc contre productive. Si tu te mets dans la peau d'un électeur de macron, il lit ca, et il se dit ok, le mec me prend pour un débile, donc je ne vais même pas écouter ce qu'il a à dire derrière.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Élection présidentielle française de 2017

Message par Le Pinardier »

Danke, je me refader les anciennes discussions pour être plus attentifs dans le futur.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Élection présidentielle française de 2017

Message par Filouchelli 2.0 »

Se faire traiter d'anti-libéral :lol:

Si trouver anormal que les dividendes augmentent de plus en plus au détriment de la pérennité d'une entreprise c'est anti-libéral alors ok, je suis anti-libéral :lol: :lol:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Élection présidentielle française de 2017

Message par Filouchelli 2.0 »

clark a écrit :... libérales, je me suis planté en écrivant rapidos' - clavier-radio de merde).
Mais cela te fais rire c'est bien. T'as le rire gras :fou:
"Dividendes" est un terme que je n'utilise pas dans mon parler de tous les jours, les partis : oui.
'T'aimes pas les entreprises, hein ? Ou alors, il faut qu'elles raquent sévère ? :mrgreen:

Ok, allons droit au but car il y a quelque chose que tu ne comprends pas. On arrive à un bête conflit d'égo et comme t'as l'air de détester te faire moucher, tu continues à essayer de me décrédibiliser en insinuant que j'aime pas les entreprises. C'est presque diffamatoire mais bon, on est là pour s'amuser à la base. Allez.

Je vais parler très simplement sinon je vais t'embrouiller, je vais donc te parler de mon expérience et ressentis personnels.

En fait, j'ai rien contre les patrons. J'aimerais même être patron un jour, pourquoi pas. Mes grand-parents étaient des patrons, puisque tous agriculteurs. Mon père est patron, il est ébéniste. Ma soeur est chef d'entreprise avec mon beau-frère et ont 15 salariés. Mon frère est chargé d'études dans une agence d'urbanisme sur les sujets économiques, en gros il gère l'observatoire économique du bassin rennais.

Depuis des années je baigne donc dans l'esprit d'entreprendre et je peux dire que je connais ça, puisque j'ai assisté aux coulisses de la gestion d'une entreprise, ou plutôt plusieurs. J'y ai même participé. J'ai même géré plusieurs fois l'entreprise de ma soeur quand ils partaient l'été en vacances et je sais ce que c'est de bosser 70h/semaine. D'être mort chez toi quand t'arrives le soir, d'avoir ton téléphone qui sonne à 21h. J'ai même hésité à monter ma boite dernièrement, mais je vais reporter ça. J'ai travaillé avec mon père, j'ai travaillé avec ma soeur, je connais les difficultés d'entreprendre. Je sais que les charges pèsent. Je sais que les nuits blanches existent si y'a pas de commandes ou de taf.

Il faut des entrepreneurs en France. Il faut encourager les gens à créer des choses, à créer de l'emploi. Le but de la vie étant selon moi le bien-être de chacun, il faut que les entreprises aient un modèle de gestion responsable. Intégrer les thématiques importantes de développement durable et n'oublier aucun volet : social, écologie, économie. Penser à ses employés et que le rapport dominant-dominé soit équitable. Que le patron n'oublie pas que sans sa main d’œuvre, sa boite tourne pas. Que les employés n'oublient pas que sans leur patron ils n'ont pas d'emploi.

Mais je n'apprécie pas les dérives actuelles concernant le monde du travail.

A l'échelle classique : La précarisation est galopante, le dumping social devient normal, les salaires talonnent. Je vais pas refaire l'argumentaire qui figure déjà dans les pages précédentes. J'ai subi ces effets plusieurs fois, je peux t'en parler en MP. Je ne dramatise pas pour autant, car je m'en sors bien, mais je me dis que quelque chose ne va pas, ne tourne pas rond.

A l'échelle des grandes entreprises : on en a déjà parlé aussi. Les dividendes explosent, et cet argent n'est pas réinjecté dans l'entreprise en R&D par exemple, c'est donc une vision très court-terme visant à siphonner les boites et maximiser les bénéfices des actionnaires. La délocalisation au sein de l'Europe continue. Les travailleurs détachés créent de la délocalisation à domicile. Des grandes entreprises profitent du marché français mais n'y paient aucun impôt. Même Pierre Gattaz, représentant des grands patrons, le fait avec son entreprise Radiall et tout se passe bien.

J'aime l'entreprise, j'aime les entrepreneurs. Je suis pour l’accumulation des biens. Mais qu'une chose soit claire, on peut devenir riche sans profiter des autres. Et ceux qui profitent des autres, je les combattrai jusqu'à mon dernier souffle.

Mélenchon a eu le mérite de mettre ces questions sur la table, tout comme d'autres candidats de gauche. Ce n'est strictement pas le cas de Macron ni de Fillon. Voilà pourquoi j'ai tenu à le défendre. Pour autant, il se rapproche de mes idées, mais je le trouve hardcore pour certains trucs que je peux détailler, mais bon j'ai pas envie d'être "trop compliqué".

Tu ne me feras jamais généraliser. Bref, tu peux te mettre ton raccourci foireux dans ton fion.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Élection présidentielle française de 2017

Message par Filouchelli 2.0 »

Au moins t'es au courant qu'on peut voter Mélenchon au premier tour et aimer l'esprit d'entreprise t'auras au moins appris quelque chose aujourd'hui.

Bon vent
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Élection présidentielle française de 2017

Message par Le Pinardier »

Merci Filoucelli d'avoir compris le binz qui anime Clark depuis le début de ce fil de conversation (que je suis en train de relire en intégralité pour faire mon mea culpa personnalisé le cas échéant), merci aussi d'avoir expliqué à travers ton histoire personnelle que la France Insoumise n'est absolument pas contre l'esprit entrepreneurial, loin de là, son programme appliqué, les français devront se retrousser les manches parce qu'il y a une masse de boulot à accomplir impressionante.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
ruhadu

Re: Élection présidentielle française de 2017

Message par ruhadu »

. En 2016, L'Humanité[1] révèle qu'à travers le mécanisme d’optimisation fiscale dit des « prix de transfert », Pierre Gattaz affecte une bonne partie des marges de Radiall réalisées en France à des filiales à l’étranger, ce qui a permis au groupe de réduire de 25 % à 3 % la part de ses impôts payés en France, permettant sur les 25 millions de bénéfices réalisés en 2015 de ne payer que 202 000 € d'impôts, tout en touchant 876 000 euros de crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE), un million de crédit d'impôt recherche, et au moins 623 000 euros d’autres crédits d’impôt, le tout sans aucune contrepartie (l'entreprise n'ayant pas créé un seul emploi cette année-là)[7]. Le taux d’imposition moyen de Radiall au niveau mondial a ainsi diminué de 31 % à 24 % entre 2010 et 2013, et la part des impôts sur les bénéfices payée en France est passée de 25 % à 3%, alors que la productivité des implantations françaises de Radiall a augmenté[1].

Sur l'ensemble des dividendes dégagés par l'entreprise, la famille Gattaz possède, via des holdings familiales, 87% des actions de l'entreprise, et ces actionnaires constituent la principale destination des bénéfices réalisés[1] ainsi que des aides publiques[7].

Le 1er juillet 2014, Pierre Gattaz a répondu sur son blog[8] en reprenant point par point l'article de l'Humanité, arguant qu'il mélange des notions comptables, et surtout que si Radiall cherchait à faire de l'optimisation fiscale, la société aurait intérêt à faire plus de bénéfices en France en raison des déficits reportables qu'elle a accumulés au cours des années passées.
Petite vérif sur 3615 wiki, Filou ne fait aucunement preuve de proselytisme anti-patronnât primaire, ou de dictariat de la prolétature. Ce Gattaz est bien une pourriture de première, comme Juncker, comme Barroso, comme Neelie Kroes etc...
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Élection présidentielle française de 2017

Message par Le Pinardier »

Merci Ruhadu.

Et ce type d'optimisation fiscale est rendu possible par la politique des cinq dernières années de Macron et celle qu'il veut mettre en place pendant les cinq prochaines années. C'est aussi la politique des actuels traités européens.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Élection présidentielle française de 2017

Message par CraSh »

« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
BreizhZoulou
Minus
Messages : 236
Enregistré le : 13 déc. 2016 19:53

Re: Élection présidentielle française de 2017

Message par BreizhZoulou »

C'est vrai qu'elle fait pas bander
https://www.youtube.com/watch?v=LFa-Qs-GK1g
Avatar du membre
Mr Chips
Minus
Messages : 512
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:14
Localisation : Dans le paquet

Re: Élection présidentielle française de 2017

Message par Mr Chips »

Le Pinardier est un mec bien.


Ce message a été mûrement réfléchi.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Élection présidentielle française de 2017

Message par ArtiShow »

Moi, je n'en doute pas un seul instant !!!
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités