Tous pourris !

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5168
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Tous pourris !

Message par amalfitano »

Dernier message de la page précédente :

1 de plus dans la meute d'enragés :keru3:

Lachez vous les mecs, ça ne passe pas les Pyrénées :keru3:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Tous pourris !

Message par bzhyoyo »

wam a écrit :Qui osera dire que la délinquance en col blanc est traitée de la même façon que le quidam moyen pour des faits d'une gravité autrement plus importante?
Sincèrement, qui osera?
Non, ces pleins de pognon sont largement protégés alors que le pauvre Farid, encore lui, sera très probablement condamné durement pour le vol d'un fromage.
Y'en a ici dont l'aveuglement m'étonne terriblement vu leur intelligence. Non andorra, je ne parle pas de toi là, toi t'es juste un connard.
vu que je suis directement visé, voici ma réponse :
avant de monter sur vos grands chevaux, essayez de réagir avec votre intelligence justement plutôt qu'avec vos émotions.
A AUCUN MOMENT, je ne défend la délinquance en col blanc. A AUCUN MOMENT, je ne me suis prononcé sur la peine qui a été prononcé à l'encontre de Cahuzac.
Je n'ai fait que rappeler un principe de droit : la justice doit s'appliquer de la même façon pour tous les justiciables. Et qui oserait, pour te paraphraser, dire que cela ne doit pas être le cas ?

En l'occurence, ce que tu reproches à la décision de justice, c'est de ne pas être allée au delà des deux ans qui n'auraient pas permis à Cahuzac d'avoir un tel aménagement de peine. Mais s'il rentre dans cette catégorie des gens qui ont droit (et on parle bien de droit, pas de justice) à cet aménagement, alors il y a droit, point barre. Si Cahuzac avait été condamné à une peine plus lourde et avait du effectivement purger une peine de prison ferme, j'aurais été le dernier à le plaindre.
Ne connaissant pas avec précision les peines encourues dans le code pénal par son délit, je ne vais pas me prononcer sur l'indulgence ou non de la peine qui a été prononcée à son encontre. Je parlais d'application de la peine, pas d'autre chose.

Alors vous êtes bien gentils tous ce que vous êtes à chercher à me faire des leçons de morale, mais cherchez aussi, s'il vous plait, à comprendre de quoi je cause.

PS: en tout cas, c'est un bien bel exemple de straw man que vous faites.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Tous pourris !

Message par Le Pinardier »

Vis ma vie de sophiste !

Dans mon message initial je ne parlais ni d'application des peines, ni de Farid, je parlais d'un citoyen élu pour représenter le peuple et diriger la nation et qui est finalement un truand récidiviste vs un citoyen qui exerce ses droits constitutionnels.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Tous pourris !

Message par bzhyoyo »

ta question impliquait d'elle même la réponse : faire grêve n'est pas un délit, alors que Cahuzac a commis un délit. Bref, mettre sur le même plan ces deux choses et venir me faire des leçons de sophisme après ? Sérieusement ?
Après, ton message n'était pas assez clair pour savoir si tu parlais en effet de la peine prononcée ou de son application, et j'ai interprété ça comme un commentaire sur l'application, peut-être à tort.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Tous pourris !

Message par wam »

Je parle de la peine prononcée pour ma part.
Deux ans, à croire que c'était fait pile poile pour qu'il n'aille pas au gnouf.
Etonnant non?
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Tous pourris !

Message par Le Pinardier »

:ber: Bzh ça va ?

Ben ouais, je demandais ce qui est plus choquant entre un citoyen qui exerce des responsabilités gouvernementales et la représentation nationale qui est un hors la loi et un citoyen qui exerce son droit constitutionnel et il se trouve qu'un de tes camarades est plus choqué par le second, ce qui est vraiment révoltant n'est-ce pas !

Rhaaaaa ça va, détend toi, camarade c'était une boutade, vient pas me gonfler avec une réponse qui interjecte mes projections de suspicions d'interpretations rétroactives et non moins consubstancielles au fait que par effet miroir de l'épouvantail qui a une paille coupée en quatre dans l'oeil et une poutre dans le cul et que non, définitivement non, le plus choquant dans ma phrase ce n'est pas que je dise qu'andora est ton camarade, mais qu'il soit plus choqué par le cheminot et qu'il n'ait aucun argument raisonnable pour étayer son ressenti.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Tous pourris !

Message par bzhyoyo »

oui, mais tu avais aussi posté ça sur un autre topic, et c'était peut être l'endroit le plus approprié pour faire ma remarque sur l'application de cette peine. Et puis, à force d'être constamment dans le sarcasme, ça aide pas non plus à prendre tes posts comme des posts "légers".

Et sur le fond, on pourrait discuter de la pertinence des peines de prison pour certains délits et la recherche de peines alternatives. D'ailleurs, d'après ce que j'ai compris (et cette tendance remonte au gouvernement Hollande), il semblerait que pour les courtes peines, on demande au JADP d'éviter d'aller engorger des prisons déjà surpeuplées avec des gens qui ne représentent pas un danger immédiat pour la société. Personnellement, c'est une tendance avec laquelle je suis d'accord.

Wam, tu donnes dans le complotisme sauf si tu connais effectivement le genre de peine qu'il encourrait dans le droit français pour ce délit, et la jurisprudence également pour ce genre de délit, et en comparant tu peux donc voir si c'est en effet indulgent ou pas. Si t'as pas fait cette recherche (moi en tout cas, je la ferai pas, ça m'intéresse pas à ce point là), ton avis n'a pas de base trop rationnelle.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Tous pourris !

Message par wam »

Non je ne sais pas mais ça n'en fait pas du complotisme.
Trouver que les peines pour les délinquants en col blanc, dont les actes ont des conséquences bien réelles même si elles sont peu mises en avant, sont beaucoup trop légères n'a rien de complotiste.

Je pense clairement que les peines pour ce genre de délit ne sont pas du tout dissuasives et que le triptyque entre le gain espéré, la peine encourue et le risque de se faire prendre penche beaucoup vers le gain espéré.

Quand en plus tu es sensé être le ministre chargé de lutter contre ce délit et que tu le commet, c'est pour moi une circonstance terriblement aggravante.

Et ce monsieur se plaint encore de devoir vivre avec 5000 boules par mois.
Dans quel monde vit-il?
Modifié en dernier par wam le 18 mai 2018 11:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5168
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Tous pourris !

Message par amalfitano »

Les chiffres sont éloquent

Cahuzac 15 M€, que je ne défend absolument pas bien au contraire.

Cheminots 20 millions d’euros par jour !!!!
Modifié en dernier par amalfitano le 18 mai 2018 11:24, modifié 1 fois.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Tous pourris !

Message par wam »

amalfitano a écrit :Les chiffres sont éloquent

Cahuzac 15 M€
Cheminots 20 millions d’euros par jour !!!!
Tu mélanges des patates et des torchons.
C'est complètement con.
Cahuzac = enrichissement personnel frauduleux.
Cheminots = défense du service public.
Punaise, c'est pas possible d'être aussi con.
Je vais finir par écrire un message qui ressemble à celui de filloucheli à ce rythme là moi... :fan:
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5168
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Tous pourris !

Message par amalfitano »

à chacun sa façon de voir les choses , inutile de m'insulter pour ça
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Tous pourris !

Message par K4r0 »

Je ne vois pas d'insulte juste une constatation.
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5168
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Tous pourris !

Message par amalfitano »

Va ramasser des champignons sur la voie ferrée
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Tous pourris !

Message par Tryphon »

Sur la voie ferrée, hier après-midi, il y avait des coquelicots, ma fleur préférée.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Tous pourris !

Message par Le Pinardier »

De la famille du pavot les coquelicots, voilà un homme de goût.

T'en fais pas Wam, Bzh aime bien dire que ses interlocuteurs qui ne partagent pas le même avis que lui usent de figures de style rhetorique et lorsqu'ils ont une conscience sociale et politique de gauche qu'ils sont sarcastiques, complotistes, nous n'avons pas encore eu l'honneur des passions tristes mais vu comme il rame dernièrement dans les échanges d'idées cela pourrait venir vite :trink2:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Tous pourris !

Message par bzhyoyo »

ah ba, si t'as rien d'autres à opposer à ce que j'ai raconté qu'un attaque perso...

Wam : on en revient donc au droit, et à la peine prévue dans le code pénal pour ce genre de délit que tu voudrais plus dissuasives. J'ai rien contre sur le principe. :tchin:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités