Informatique et tac

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Informatique et tac

Message par clarence oveur »

Dernier message de la page précédente :

Filouchelli 2.0 a écrit :Je viens de me trouver un petit lecteur CD Rotel de 1991 (petite pépite japonaise) J'ai hâte de refaire une petite collection de CD en plus de ma colec' de vinyles !

Je l'ai trouvé à environ 30 euros, c'est dingue :mrgreen:

J'avais déjà trouvé mon ampli harman kardon HD 3490 à 70 euros :bugg:
ca cest clair qu'il y a moyen de se faire de bonnes installs hifi pour rien en prenant du vieux matos haut de gamme des années 80 90. hallucinant comme ils durent longtemps, moi cest pareil 20 balles, la platine tokai des annes 90, 60 balles les enceintes tannoy des années 80 et 80 balles l'ampli marantz des années 80. résultat, pour 160 balles une installation qui fonctionne à merveille malgré son âge et qui sonne super bien. en plus ca a un côté retro sympa. en plus l'avantage de prendre un ampli des années 80, c'est qu'à l'époque, les gens ecoutaient du vynile, et donc tu as dans ces vieux amoli des entrées phono de super bonne qualité pour brancher ta platine vynile
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Informatique et tac

Message par Filouchelli 2.0 »

Bon délire!

J'ai acheté des Focal Chorus 705v d'occaz' en me disant je vais me faire plaiz', parce que j'ai des Paradigm mini monitor v1, moins connues mais trop bien, et finalement je me rends compte que je préfère ces dernières :lol: Les basses sont beaucoup plus présentes, les Focal doivent se faire accompagner d'un sub, le hp est trop petit pour tirer en dessous de 70hz..

Allez hop, on revend, moi et mes lubies d'achat, pas très écolo tiens tout ça :loul:
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7809
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Informatique et tac

Message par SizzlaDu35 »

fancasmor a écrit :Besoin d'aide

Samedi soir j'ai voulu suivre un canard pour le match et paf ...

Que des filles de joie.

Comment je peux faire pour supprimer les notifications qui me polluent depuis?

J'ai voté chrome et reinstalle mais ça change pas grand chose.

Je précise, je suis sur tel portable androïde.

T'as pas de AdBlock installé sur ton smartphone ?
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Informatique et tac

Message par clarence oveur »

Filouchelli 2.0 a écrit :Bon délire!

J'ai acheté des Focal Chorus 705v d'occaz' en me disant je vais me faire plaiz', parce que j'ai des Paradigm mini monitor v1, moins connues mais trop bien, et finalement je me rends compte que je préfère ces dernières :lol: Les basses sont beaucoup plus présentes, les Focal doivent se faire accompagner d'un sub, le hp est trop petit pour tirer en dessous de 70hz..

Allez hop, on revend, moi et mes lubies d'achat, pas très écolo tiens tout ça :loul:
:mrgreen:
ben en fait, ouais, il y a ca et le fait que certaines enceintes modernes ont un rendement pas très élevé, et du coup, il faut un ampli puissant surtout pour les enceintes colonnes. Parce que les focal, franchement, avec un ampli qui se marie bien avec, j'en avais avant, et niveau basses ca allait. Car les amplis hifi ont quand même des signatures sonores différerentes, Je suis pas fan des amplis style atoll ou ton harman kardon qui sont trop neutres je trouve. Je préfère les amplis dont le spectre est plus bas et qui mettent en avant les mediums/low quitte à perdre en détail dans les aigus. Avec mes enceintes focal, j'avais un ampli hybride kora , étage de pre amplification à lampes, étage de puissance à transistors , ca donnait un son moins dynamique mais avec des voix magnifiques et de belles basses.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13501
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Informatique et tac

Message par fancasmor »

SizzlaDu35 a écrit :

T'as pas de AdBlock installé sur ton smartphone ?

Je crois que j'ai trouvé comment bloquer les filles de joie .

Merci en tout cas. !
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Informatique et tac

Message par bzhyoyo »

Mon meilleur achat Hifi EVER :
https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proc ... 13582.html
C'est surtout la partie logicielle qui est importante : en prenant des mesures avec un micro au point d'écoute, le logiciel corrige les problèmes de phase liés aux modes d'ondes stationnaires, de rebond sur les surfaces, etc...
Ca apporte un vrai plus à l'écoute en adaptant la réponse des enceintes à la pièce. Y'a des solutions moins chères (toujours chez la même marque), des solutions sans le logiciel DIRAC Live, mais là, vaut mieux s'y connaitre un peu en correction acoustique en mettant les mains dans le cambouis du logiciel REW. J'ai préféré une solution plus plug and play, feignasse que je suis.
Mais franchement, ça vous apportera plus que tout changement d'enceintes ou d'ampli.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Informatique et tac

Message par clarence oveur »

vache j'ai un dac mais il est vieux, cest assez génial ce principe d'un dac qui corrige le son en fonction des caractéristiques de la pièce d'écoute. tain merci pour la découverte
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Informatique et tac

Message par bzhyoyo »

Mais de rien ! Ca existait depuis un moment déjà avec le logiciel Audissey pour les home-cinéma.

Après, faut quand même s'y coller un petit peu, car tout va dépendre aussi de la courbe cible que tu vas indiquer au logiciel. Et il est conseillé de faire assez peu de changement au dessus de certaines fréquences (en gros, se cantoner aux basses) de crainte de complètement massacrer le timbre de l'enceinte.
Le premier essai a été une grosse déception, le son était nettement moins bon, mais en fait je me suis rendu compte que j'avais mal configuré le truc. Les changements sont moins drastiques maintenant, mais j'ai des basses moins envahissantes (donc plus de clarté générale) maintenant, et des percussions plus... percussives.

Ca ne remplace pas un vrai traitement de la pièce (avec bass traps et tout le toutim) mais dans un intérieur lambda où on peut pas vraiment faire grand chose sans que la chère et tendre mette son veto tout de suite (déjà qu'il faut faire accepter les enceintes dans le salon...), c'est tout de même la meilleure solution.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Informatique et tac

Message par Filouchelli 2.0 »

Haha je me trouvais intense dans ma quête de perfection sonore mais vous me rassurez, c'est normal docteur :mrgreen:

J'ai un DAC intégré dans mon ampli, mais c'est de la merde ? J'ai quand même un truc bien solide, le hk 3490 est bon (assez neutre en effet Clarence) et des vrais 2x120w

Ça drive tranquille mes bookshelf anyway j'ai une toute petite pièce de 25m2 à peine... Et un plancher de 1920 avec des voisins peu sourds en dessous :lol:

J'ai jamais trop essayé la différence avec des vieux ampli parce que j'écoute aussi pas mal de tout type de son, et les films avec etc donc j'aime bien la neutralité du HK.

Si vous me dites qu'il y a beaucoup mieux pour mon usage, je suis preneur. Ou le corrigeur via process !
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Informatique et tac

Message par clarence oveur »

je dis pas que le hk n'est pas bon, c’est qu'il est un peu trop neutre à mon gout.
Mais après ouais, le son est hyper détaillé et l'image sonore vachement large, donc pour bien entendre tous les petits détails quand tu mattes un film c’est top.
Mais du coup, tu as raison je trouve, c’est plus tes enceintes focal qu'il faut changer.

Sinon, non le dac des amplis hifi est souvent bon, moi j'en ai pris un car je n'ai pas d'entrée numérique sur mon ampli.
Après, un dac comme celui de bzhyoyo, je serais curieux de voir si t'aurais plus de basses du coup avec tes focal, car si je comprends bien avec le micro intégré, il mesure l'intensité des différentes fréquences du spectre en sortie, et du coup, il ajuste le signal sonore envoyé à l'ampli en fonction pour renforcer les fréquences trop peu présentes.

Sinon, pour conclure :) moi aussi j'ai un appart' avec plancher et j'avais des enceintes avec un boomer énorme qui normalement ont beaucoup de basses et l'inconvénient du plancher c’est que ca absorbe les basses. Je m'en suis rendu compte quand je trouvais que le son de mes enceintes à gros boomer et qui descendaient très bas dans les graves manquaient un peu de basse. Ben en fait non, c'était à cause du plancher comme me l'a montré ma voisine du dessous qui pétait un cable car elle entendait des basses énormes rugir de son plafond, et en allant chez ellepour constater, effectivement, en fait il y avait beaucoup de basses. La différence est vraiment frappante quand tu mets les enceintes sur du carrelage, là les basses résonnent vraiment beaucoup plus.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Informatique et tac

Message par clarence oveur »

bzhyoyo a écrit :Mais de rien ! Ca existait depuis un moment déjà avec le logiciel Audissey pour les home-cinéma.

Après, faut quand même s'y coller un petit peu, car tout va dépendre aussi de la courbe cible que tu vas indiquer au logiciel. Et il est conseillé de faire assez peu de changement au dessus de certaines fréquences (en gros, se cantoner aux basses) de crainte de complètement massacrer le timbre de l'enceinte.
Le premier essai a été une grosse déception, le son était nettement moins bon, mais en fait je me suis rendu compte que j'avais mal configuré le truc. Les changements sont moins drastiques maintenant, mais j'ai des basses moins envahissantes (donc plus de clarté générale) maintenant, et des percussions plus... percussives.

Ca ne remplace pas un vrai traitement de la pièce (avec bass traps et tout le toutim) mais dans un intérieur lambda où on peut pas vraiment faire grand chose sans que la chère et tendre mette son veto tout de suite (déjà qu'il faut faire accepter les enceintes dans le salon...), c'est tout de même la meilleure solution.
carrément, personne n'a un audotorium chez soi de toute facon, mais c’est top comme idée pour corriger un peu les gros défauts d'une pièce en terme d’acoustique. Je pense en chopper un pour tester du coup
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Informatique et tac

Message par bzhyoyo »

clarence oveur a écrit :La différence est vraiment frappante quand tu mets les enceintes sur du carrelage, là les basses résonnent vraiment beaucoup plus.
Forcément, vu que le carrelage est réflexif, mais les basses et les aigus se comportent très différemment et d'ailleurs, il est souvent recommandé de mettre un tapis devant son point d'écoute pour absorber justement ces réflexions et avoir le plus possible le son direct des enceintes.
Un site de référence sur ces problèmes d'acoustique de pièces :
https://www.genelec.com/monitor-placement
désolé mais c'est en anglais.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Informatique et tac

Message par Filouchelli 2.0 »

Finalement, j'ai repris mes Paradigm et je vais me séparer des focal.. Le hp de 5" c'est trop peu. Les paradigm ont 6,5"

Lea basses, c'est quand même important dans la vie
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Informatique et tac

Message par clarence oveur »

bzhyoyo a écrit :
clarence oveur a écrit :La différence est vraiment frappante quand tu mets les enceintes sur du carrelage, là les basses résonnent vraiment beaucoup plus.
Forcément, vu que le carrelage est réflexif, mais les basses et les aigus se comportent très différemment et d'ailleurs, il est souvent recommandé de mettre un tapis devant son point d'écoute pour absorber justement ces réflexions et avoir le plus possible le son direct des enceintes.
Un site de référence sur ces problèmes d'acoustique de pièces :
https://www.genelec.com/monitor-placement
désolé mais c'est en anglais.
le tapis devant, je peux comprendre, mais pour ce qui est de la transmission des basses, j'ai toujours entendu de poser les enceintes sur un support le plus rigide possible justement pour que les basses ne soient pas absorbées par le sol et que ce soit en fait ton voisin du dessous qui se les choppent pleine balle alors que toi tu ne les ressens pas trop. en fait, il faut donc un sol carrelé sur lequel tu poses tes enceintes et puis tu recouvres ton sol de moquette sauf au niveau des enceintes :)
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Informatique et tac

Message par clarence oveur »

Filouchelli 2.0 a écrit :Finalement, j'ai repris mes Paradigm et je vais me séparer des focal.. Le hp de 5" c'est trop peu. Les paradigm ont 6,5"

Les basses, c'est quand même important dans la vie
ha ben je suis complètement d'accord. C’est pour ca qu'à un moment j'avais ces enceintes là :)
haut rendement, donc pas besoin d'un ampli surpuissant pour la faire sonner , et descend jusque 35hz avec son vieux nain réac de 30 cm. J'ai fini par me dire que c'était peut être un peu abusé des enceintes pareilles dans un salon de 30m2 alors qu'elles peuvent sonoriser le triple et surtout que j'avais un voisin en dessous qui devait vivre un calvaire.

Image
Modifié en dernier par clarence oveur le 09 févr. 2021 14:52, modifié 1 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2253
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Informatique et tac

Message par Zillon »

Ca parle beaucoup oenologie des oreilles ici pour un sujet sur l'informatique :ugeek:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités