Informatique et tac

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Informatique et tac

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

Pis tout le monde ne joue pas que la compétition quand il joue à un jeu vidéo
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Informatique et tac

Message par hadji-lazaro »

60 fps suffisent largement , au delà , ça sert à queud
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Informatique et tac

Message par hadji-lazaro »

hadji-lazaro a écrit :Bijour à toutes et à tous ,

Est-ce que quelqu'un ici , utilise une tablette graphique ?
Je recherche un modèle pour débutant . Je vois de tout , est ce que les tablettes Wacom à 70 € sont bien ?

merci.
alors pour répondre à moi même , j'ai choisit une Huion 1060 Plus .
Beaucoup moins chère qu'une Wacomm qui avait l'air d'être ze référence .
Beaucoup d'option , des accessoires fournis (payant chez d'autres) .
A suivre...
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
manaud
Microbe
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2018 11:43

Re: Informatique et tac

Message par manaud »

Je pense que vous avez fait un bon choix sur la tablette, cela a l'air aussi de m'intéresser du coup, avec les accessoires qui ne sont pas payants.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Informatique et tac

Message par Filouchelli 2.0 »

Hey les amis, en janvier je commence un nouveau taf où je vais devoir user de mes talents sur Excel, et sur in design, illustrator, et puis des logiciels SIG

Ça fait quelques temps que j'y ai pas touché en profondeur pour Excel, et puis pour le graphisme, je suis clairement inexpérimenté. La cartographie ça va, mais je doute que quelqu'un y touche ici. Avez vous des astuces, conseils, tutos à me donner ?

:trink2:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Informatique et tac

Message par bzhyoyo »

En général, j'ai pas tâté précisemment les logiciels que tu mentionnes, mais des trucs du genre photoshop et 3DSmax en autodidacte :
- les tutos sur internet sont légions, l'essentiel étant de savoir évaluer la progression à établir entre les bases et les trucs plus complexes.
- go sites des logiciels et les forums associés pour avoir des conseils plus précis.
- se faire très vite un petit mémo des raccourcis claviers pour gagner en productivité.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7803
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Informatique et tac

Message par SizzlaDu35 »

Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Informatique et tac

Message par hadji-lazaro »

c'est dingue , dire que j'ai une gt9800 dans le fond d'un placard qui fonctionne toujours nickel mais qui ne supporte pas de direct x12
donc obligé de changer .....Société de conso de merde :moe:
mais bon ,peut-être que les kikolol kevain pyjama vont faire 2 frags de mieux avec :ptdr1:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7803
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Informatique et tac

Message par SizzlaDu35 »

Le retracing en temps réel c'est quand même un gros plus ;)
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Informatique et tac

Message par bzhyoyo »

hadji-lazaro a écrit :donc obligé de changer .....Société de conso de merde :moe:
non, tu n'es pas obligé de changer.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Informatique et tac

Message par bzhyoyo »

hadji-lazaro a écrit :donc obligé de changer .....Société de conso de merde :moe:
non, tu n'es pas obligé de changer. D'ailleurs, je ne suis pas plus pressé que ça de foutre du pognon dans des "progrès" technologiques à la portée limitée. Pareil pour les TV 4K.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7803
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Informatique et tac

Message par SizzlaDu35 »

bzhyoyo a écrit :
hadji-lazaro a écrit :donc obligé de changer .....Société de conso de merde :moe:
non, tu n'es pas obligé de changer. D'ailleurs, je ne suis pas plus pressé que ça de foutre du pognon dans des "progrès" technologiques à la portée limitée. Pareil pour les TV 4K.
Perso je regrette pas ma TV 4K, l'apport du HDR10 est appréciable.
Bon après pour celui qui n'a pas de source 4K il n'y a pas trop d’intérêt.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Informatique et tac

Message par hadji-lazaro »

@ bézèd : si tu veux jouer à des vieux jeux oui , mais si tu veux découvrir des trucs de jeunes tu n'as pas le choix
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5192
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Informatique et tac

Message par clarence oveur »

Euh à moins ee jouer la tete collée a l ecran l oeil n est pas capable de voir la difference entre un ecran pc 4k ou 1080p. Pour une télé, si tu te mets à 2 m, tu verras pas la difference entre du 4k ou du full HD sur un écran d un metre 50 ee diagonale
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7803
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Informatique et tac

Message par SizzlaDu35 »

clarence oveur a écrit :Euh à moins ee jouer la tete collée a l ecran l oeil n est pas capable de voir la difference entre un ecran pc 4k ou 1080p. Pour une télé, si tu te mets à 2 m, tu verras pas la difference entre du 4k ou du full HD sur un écran d un metre 50 ee diagonale
La taille minimum recommandée est de 140cm soit 55".
En dessous oui tu ne verras pas la différence.
Par contre avec une Tv 4K ou plutôt 2160p la distance recommandée est divisée par 2 ;)
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Informatique et tac

Message par bzhyoyo »

hadji-lazaro a écrit :@ bézèd : si tu veux jouer à des vieux jeux oui , mais si tu veux découvrir des trucs de jeunes tu n'as pas le choix
ben oui, mais soit tu as les sous et tu investis dedans, soit tu les as pas, et tu patientes pour les avoir : c'est clairement pas une "obligation" d'acheter le dernier jeu vidéo à la mode. :bah:
De toute façon, toutes les innovations technologiques (même celle qui n'apporte pas grand chose -"ouah, le nouveau GPU qui va te faire gagner 2 fps dans ton jeu avec son nouveau truc / bidule / machin !") sont survendues. J'attend en général que le prix baisse, lorsque le nouveau top de la gamme apparait et que l'ancien top descend dans la hiérarchie : en général, c'est bien suffisant pour mon usage, et tu paies pas le prix fort de la nouveauté.
J'ai la même carte graphique (je suis pas un gamer non plus) et la même télé depuis au moins 10 ans. Bon, j'ai envie de changer la télé, mais on va attendre que les prix baissent sur certains modèles - et c'est pas parce que je peux pas mettre 1000 euros dans une télé, c'est juste que j'ai pas envie de mettre autant.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités