Cinéma cinéma Tchi Tcha

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

Ma contribution visait à donner un point de vue différent à la propagande US du documentaire de Netflix.

Je ne prends pas parti pour un camps ou l'autre.

Par contre, j'observe que le camps atlantiste, en plus d'avoir ancré dans la constitution européenne (rejetté par trois réferendum nationaux) la doctrine économique néo libérale (comme l'union soviétique à l'époque) persévère dans sa tendance fascisante en réécrivant l'histoire puisqu'il y a moins d'une semaine, une résolution a été voté pour indiquer que la source de la seconde guerre mondiale était le pacte germano soviétique.
Cela ne veut rien dire pour un néophyte, mais pour les historiens (sérieux) c'est un scandale qui remet en cause toutes les sources révélées de la naissance de ce conflit qui a couté la vie de plusieurs centaines de millions de personnes. Dans ces causes on retrouve les compromissions des puissances financières avec le régime nazi (plutot hitler que le front populaire en france, ou les mêmes compromissions en Allemagne pour bloquer les communistes).
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Filouchelli 2.0 »

Je voulais pas trop rentrer dans le débat politique... :fan:

Je connais le ressort géopolitique de cette crise qui était un bras de fer entre les deux blocs. Mais moi ce que je retiens, c'est un peuple qui s'est uni, organisé, pour sa liberté. Peu importe les dessous de tables,c'est allé au delà des accords avec l'Europe.

La Russie et les États-Unis sont des pourritures. Des snipers ont tiré à balles réelles sur des manifestants. Les deux jouent avec l'avenir des nouvelles générations. Etc. Le documentaire est peut-être pro US mais c'est pas ce que j'ai retenu.

Bref, parlons cinéma.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Le Pinardier »

tout est politique très cher filou, que tu le veuilles ou non. E si on se voile tous la face à ce sujet en allant uniquement regarder des blockbuster divertissants (que j'apprécie beaucoup également) alors on n'a vraiment pas le cul sorti des ronces OGM et des CRS barbares vont pousser mamie dans les orties OGM :lol:

Sinon ton post aurait été plus pertinent dans la rubrique documentaire ;)

En parlant de blockbuster, j'ai jeté un oeil distrait sur le dernier spiderman (pas le film d'animation), et ben je n'ai pas réussi à rentrer dedans.

Un peu trop teen movie à mon goût, mais bon, un peu comme pour la franchise Star Wars c'est un nouveau cycle de plyus de dix ans qui commence, il faut donc séduire une audience jeune qui vont accompagner tous les chapitres à venir.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

merde on va pas parler politique aussi sur le sujet cinéma?
Sinon pour revenir au cinéma, j'ai emprunté un peu par hasard un western amércain des années 70 car s'il n'y avait plus beaucoup de westerns dans les années 70, ils abordaient le western d'une facon beuacoup plus intéressante que les western à la john wayne, ils étaient beaucoup plus subversifs et moins manichéens. Et du coup on y trouve quelques chefs d'ouevre, et a priori man in the wilderness était censé en faire partie. Effectivement, c’est un sacré bon film , par contre, ce qui m'a surpris, c’est qu'en le regardant , je me suis dit que je connaissais déjà cette histoire, et ben oui, en fait le film the revenant d'inaritu raconte la même histoire. Je comprends pas comment ca se fait que the revant ne soit pas considéré comme un remake de ce film? Bon allez place au foot.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

merde, je suis un gros fan de breaking bad et j'espérais pas mal de choses d'el camino.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Rahan »

Je n'ai pas vu

Mais les critiques sont plutôt bonnes
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1479
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par eXistenZZ »

Joker, film au top et superbe prestation de Joaquim Phoenix...Suivre la genèse du personnage du Joker avec aussi en arrière plan toute une critique du système social actuel, vraiment bien foutu, je conseille. Je n'ai pas vu les 2H passer.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13498
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

qq'un est il allé voir l'adaptation de Buzzati : la fameuse invasion de la Sicile par les ours ?

j'avais beaucoup aimé le livre étant gamin
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13498
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

je suis un vieux con, mais

hier soir : le salaire de la peur
ce soir : les temps modernes ou l'homme de la plaine (je pense aux temps modernes)

c'est vu et revu mais ça a une saveur, qui le doit sans doute à la pellicule, bref du cinéma sans effets spéciaux à coups de millions mais tout aussi distrayant
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7809
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par SizzlaDu35 »

Trial By Fire
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13498
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Whitewaxinho a écrit :Ca fait plaiz'. :good1:

Le salaire de la peur est vraiment un film génial, l'atmosphère qui s'en dégage est tellement unique...
dix fois oui, ce film est génial, comment le faible passe fort, ces 4 types qui cherchent tous une chose différente
ce patron de cie qui se ferait dévoré par LP tellement seul l'argent l’intéresse

merci Arté d’être la seule chaîne à proposer ces vieux films, perso le cinéma de minuit sur France 3 me manque ainsi que la dernière séance, ect....
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par ptitcoco »

Quelqu'un est-il allé voir Shaun le mouton ? :mrgreen: J'ai une sortie famille à prévoir !
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Rahan »

eXistenZZ a écrit :Joker, film au top et superbe prestation de Joaquim Phoenix...Suivre la genèse du personnage du Joker avec aussi en arrière plan toute une critique du système social actuel, vraiment bien foutu, je conseille. Je n'ai pas vu les 2H passer.
Je suis allé le voir et j'ai justement trouvé cela hyper dérangeant.

Phoenix est incroyable, le film est très bon, mais j'ai pas l'impression d'avoir vu un film en rapport avec le Joker

Dans mon idée du personnage, c'est un génie du crime complètement pété

là, on assiste à la lente descente aux enfers d'un sociopathe détraqué lambada

Je préfère et de loin la prestation du Joker de Heat Ledger, bien plus proche de l'idée que je me faisais du personnage
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3707
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par CraSh »

Totalement d'accord avec toi. On s'est refait the dark knight avec ma femme pour comparer (car on était pas d'accord #hoteldesculstournés) car je trouvais le joker de Ledger beaucoup plus en adéquation l'idée que je me fais de ce personnage : complètement barré mais génial.

Celui de Phoenix est surtout un malade mental. Tu as du mal à voir comment il deviendra le criminel qui défiera Batman derrière. Après le film est très bien et son interprétation réussie mais si tu retires le maquillage, tu as du mal à le raccrocher à l'univers de Batman et à trouver une filiation avec le Joker criminel.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13498
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

et pas un mot pour Nicholson sur le sujet

Image

ah ben bravo !

ça a vieilli mais c'était "comics" :good1:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13498
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

ptitcoco a écrit :Quelqu'un est-il allé voir Shaun le mouton ? :mrgreen: J'ai une sortie famille à prévoir !
pas vu, mais tu pars sur une valeur sure pour enfants.. quoi que ?

j'ai eu la mauvaise surprise avec ma fille quand on est allez voir souris city (2006) et elle avait 3-4 ans, des mêmes producteurs/scénaristes, ma fille n'avait pas aimé et je me suis rendu compte que c'était plus pour les adultes (scénario, rappel wallace et groom, film action que les enfants ne sont pas censés voir ect)

bref moi j'aime cet humour mais j'ai pas l'age de tes enfants, et toi non plus et pour les avoir emmené à des spectacles, concerts ect pour enfants, ben, c'est là que tu mérites ta médaille de Super Papa :good1:


Image
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités