Cinéma cinéma Tchi Tcha

Ici, ça rigole PO !
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Dernier message de la page précédente :

Image

Dustin Hoffman et Laurence Olivier durant le tournage de Marathon Man (1976).
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par bzhyoyo »

Je suis allé voir Dune et j'en conclus que j'ai un problème avec le cinéma de Villeneuve : alors c'est magnifiquement filmé, la bande son est superbe, les combats sont plutôt biens rendus, bref, tout devrait rouler. Sauf que je m'attache très peu aux persos et les acteurs ne sont pas toujours bien dirigés ou choisis (ici Zendaya, et plus surprenant, Bardem). Au final, c'est une expérience esthétique réussie, mais émotionnellement, ben je reste un peu sur le bord du chemin quasiment à chaque fois que je vais voir un de ses films. Y'a toujours ce regret de ne pas ressortir du ciné en ayant ce temps d'acclimatation de retour à la réalité qui se produit à chaque fois qu'un film me remue.
Et pour couronner le tout, oh ironie ! J'ai passé un quart d'heure sous la flotte en revenant du ciné et j'ai choppé la crève. :syl:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2707
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Jones »

Je connaissais pas Raphaël Quenard. Je me suis fait Chien de la casse et Yannick dans la foulée, 2 très bons films, et vraiment cet acteur a quelque chose de différent des autres.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

pareil, je l'avais découvert dans la série family business où il joue un méchant un peu teubé assez génial, puis dans le film cash , un des rares films netflix réussi. Et depuis il fait partie des acteurs que je suis. Et il est passé un cran au dessus avec les chiens de la casse et yannick.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Je regarde diabolo menthe sur Arte.

Film de 1977.
Je l'avais revu depuis.....
Étrange de voir que toutes les jeunes filles portaient un uniforme.

Comme quoi c'est pas si loin.
Même si je suis pas convaincu du truc.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Le film se passe en 1963, je me souviens avoir porté la blouse jusqu'en 5ème, 1872-73. Les garçons, ça changeait chaque semaine, du gris, puis du bleu, et ainsi de suite. Un tableau affichait les couleurs suivant les semaines. Les filles, toujours en rose ...
Très heureux de ne plus en avoir ensuite !
Diabolo Menthe, gros tube d'Yves Simon aussi
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Tu es un des plus ancien mais 1872....

La vache tu as connu Napoléon trois

Ce film reste une perle pour les papas sans leur enfants, voilà. Et en plus , le film montre de belles jeunes filles en robes ou jupes. Largement plus belles que les jeans actuels.
Mais bon cela reste un goût personnel.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
jean ramone
Blanc-bec
Messages : 3033
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par jean ramone »

Vu en retard "Le Mans 66" sur netflix. Film très sympa sur la rivalité Ford/Ferrari. Belle reconstitution, acteurs au top, photographie classieuse et un peu d'adrénaline. Les passionnés de belle mécanique et les autres s'éclatent 8-)
Hey ho let's go !
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Oui, mais, l’indice carbone ?
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Image
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6684
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Shala »

Après une première tentative de 20 minutes il y a quelques semaines, j’ai relancé jusqu’à 30 minutes ce soir….Oppenheimer est un film chiant et fantasmé, de la bonne daube !

Lisez Wikipedia, vous en apprendrez plus en 5 fois moins de temps.
🇺🇦
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par bzhyoyo »

Je comprends pas trop le concept de film "fantasmé", qu'entends-tu par là (non pas par là, là, bref...) ?
J'avais aimé, mais bon, j'aime le ciné de Nolan en général.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6684
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Shala »

Fantasmé dans le sens du rythme du film, trop d’événements personnels invérifiables alors que l’essentiel est la bombe.

Le sujet de la physique quantique aurait mérité plus de détails pour bien comprendre le bordel, là, dans la première demi-heure ça cause « chasse aux sorcières » …du coup je « m’ennuie « 
🇺🇦
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6684
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Shala »

Et la rencontre Oppenheimer-Einstein au bord de l’étang me laisse coi.
🇺🇦
Avatar du membre
clark
Minus
Messages : 640
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clark »

Je ne pense pas que basiquement, le sujet ne porte pas que sur la conception de la bombe.
Mais plutôt les finalités de cet élément de recherche qui devait devenir pour toutes les parties impliquées (chercheur/militaires/politiques) un "game changer" gagnant ... mais pour des raisons différentes et c'est ce que le déroulement du film nous apprendra.

Les vues d'esprit entre un génie qui imagine que sa découverte pourrait être un facteur déterminant de l'arrêt d'une guerre mais qui voit petit à petit que son but devient une utopie, qui imperceptiblement se fait manipuler et enfler... et les angles de vue/résultantes totalement différentes qu'ont à l'esprit la branche militaire mais aussi des politiques quant à la poursuite de leur "mission" respective et l'évolution de leur carrière/notoriété.
Ce sont plus ses histoires de nanas qui m'ont un peu barbées mais Nolan devait tenir à tout prix à redonner à ce génie son côté humain, des faiblesses et imperfections ... puisqu'au final ce sont justement toutes ces petites "défaillances" terriblement humaines, ces erreurs d'appréciation sur l'importance de leurs actes qui les rendent tous imparfaits et coupables.

J'ai aimé mais ce n'est pas dans ces films "historiques" que je préfère Nolan.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
clark
Minus
Messages : 640
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clark »

Shala a écrit :
22 avr. 2024 22:01
Et la rencontre Oppenheimer-Einstein au bord de l’étang me laisse coi.
Il explique à la fin qu'Einstein lui avait alors révélé ce qu l'attendait mais que bien sûr, sur le moment, c'était encore pour lui une énigme.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités