Cinéma cinéma Tchi Tcha

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

Je pense que le réalisateur était plus sensible au zeitgeist qu'au respect de l'histoire originale.

Le personnage du joker étant parfait pour illustrer les effets pervers de l'ère du temps avec par exemple la fascination vaine pour la popularité et la reconnaissance, la maladie psychologique qui lui déclenche des rires à tout moment (la société du spectacle et du divertissement), le besoin d'empathie qui n'est pas assouvi à cause d'une société qui nous force à devenir hyper individualiste.

En fin de course, la société inégalitaire actuelle produit elle même ses propres démons : des gens démunis, instables qui n'ont plus que la violence comme moyen d'expression. Exactement comme Macron qui éxecre les pauvres qu'il appelle les riens, mais qui en produit à la pelle (+ 400 000 pauvres en France en 2018) avec sa politique qui favorise les hyper riches.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par hadji-lazaro »

ah ouais mais la , fallait pas faire Joker .
Fallait faire un autre truc
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Le Pinardier a écrit :Je pense que le réalisateur était plus sensible au zeitgeist qu'au respect de l'histoire originale.

Le personnage du joker étant parfait pour illustrer les effets pervers de l'ère du temps avec par exemple la fascination vaine pour la popularité et la reconnaissance, la maladie psychologique qui lui déclenche des rires à tout moment (la société du spectacle et du divertissement), le besoin d'empathie qui n'est pas assouvi à cause d'une société qui nous force à devenir hyper individualiste.

En fin de course, la société inégalitaire actuelle produit elle même ses propres démons : des gens démunis, instables qui n'ont plus que la violence comme moyen d'expression. Exactement comme Macron qui éxecre les pauvres qu'il appelle les riens, mais qui en produit à la pelle (+ 400 000 pauvres en France en 2018) avec sa politique qui favorise les hyper riches.
c’est carrément ca, et c'est pour ca que même si je ne suis pas fan de films de super héros, j'ai hâte de voir ce film. C'ets pour ca aussi que j'avais carrément bien aimé logan alors que j'ai jamais regardé un seul autre film sur les x-men
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Le Pinardier »

Je vois quand même un canard avec les "super héro" car ils sont les avatars pop culture des héros d'Ayn Rand (dont l'oeuvre est fondatrice dans la philosophie néo libérale) qui étaient des sortes d'êtres supérieurs intellectuellement, spirituellement et physiquement* et qui promouvaient l'accomplissement individuel avant tout, l'égoïsme vertueux et le combat de toutes les formes de régulation étatiques.

*Jupiter, où es-tu ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par bzhyoyo »

Je crois qu'on tient là le meilleur discours d'introduction à une cérémonie de remise de prix EVER :
https://twitter.com/bennyjohnson/status ... 51617?s=20
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2253
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Zillon »

Once Upon a Time in Hollywood, nearly three hours long. Leonardo DiCaprio attended the premiere and by the end, his date was too old for him.
Ah ouais.
Et cette conclusion :D Ca devait serrer les fesses dans la salle.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

pareil, the shape of water j'ai adoré, c'est vachement inspiré par jeunet je trouve ( on retrouve des scènes qui font carrément penser à delicatessen ou amélie poulain ) , c’est comme si del toro avait fait un bon film à la jeunet mais avec une histoire originale , ce que jeunet n'est plus capable de faire.

yesterday par contre, le concept était top, mais y avait moyen de mieux l'exploiter je trouve.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

1917, quelle claque, l'histoire est bien mais c'est surtout au niveau de la mise en scène, de la photographie qu'on touche au génie.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

vu the irishman le dernier scorcese sur netflix. Je comprends pas bien les super bonnes critiques qu'il a eues. C’est pas un mauvais film, loin de là, mais c’est super long et surtout déjà vu mille fois. je ne vois pas trop ce qu'apporte de nouveau ce film de mafia, mis à part réunir les acteurs culte qui ont fait les films de mafia. Mais bon , ca ne suffit pas pour en faire un très bon film. Bref 3h30 de déjà vu grosso modo.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13497
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

clarence oveur a écrit :1917, quelle claque, l'histoire est bien mais c'est surtout au niveau de la mise en scène, de la photographie qu'on touche au génie.
donc tu valides 2.0 et si mon fils de 13 viens c'est ok ?
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2190
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Karlmat »

Notre Dame, film sympathique et bien ficelé.
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

fancasmor a écrit :
clarence oveur a écrit :1917, quelle claque, l'histoire est bien mais c'est surtout au niveau de la mise en scène, de la photographie qu'on touche au génie.
donc tu valides 2.0 et si mon fils de 13 viens c'est ok ?
y a pas tant que ca de scènes de boucheries car en fait ca se déroule surtout dans un no man's land, donc loin de la ligne de front, après, il risque surtout de se faire chier en fait car du coup, il n'y a pas tant que ca d'action.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13497
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

ok merci :good1:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

en fait je suis pas sûr qu'un gamin de 13 ans sache se rendre compte de la virtuosité de la réalisation de ce film et de la beauté de sa photographie. je pense pas que ce genre de choses puissent suffir à le scotcher.
Pour moi, pour qu'un film intéresse un même de 13 ans, il faut qu'il soit soit très émouvant soit rempli d'action, et là s'il y a quelques scènes très émouvantes, elles sont rares. C'est pas la liste de schindler. Il faut être cinéphile je pense pour vraiment apprécier ce film je pense.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13497
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

c'est ce que j'avais compris dans ton post, je te remercie de la précision.
bon je vais pas lui propose non plus la reine des neige 2, on trouvera autre chose une autre semaine.

encore merci de l'info Clarence :good1:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Le Pinardier »

Pour un ado de 13 ans, je te conseille Mud

Bon, il ne passe plus au ciné, mais il suffit d'acheter un videopro et hop, ciné club dans le salon !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités