Cinéma cinéma Tchi Tcha

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13487
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Dernier message de la page précédente :

Mercredi soir sur Arte

La part des anges.
Ken lunch . Film anglais. Acteurs pas forcément très connus
Bref vu l'affiche ca me fait penser à full Monty à sa sortie.(je l'avais vu juste après le festival de Dinard avant la sortie nationale)

Ca devrait plaire à Existenzz, ça parle de Whisky et de distillerie.

Pour ma part le programme est choisi

PS: dimanche soir les proies, remarque du film avec Clint Eastwood. Assez spécial.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Filouchelli 2.0 »

Je les vu il y a quelques temps, super film !

Par contre c'est Ken Loach; Ken Lunch c'est le cuisinier du coin de rue ça :loul:

De lui j'ai regardé Sorry we missed you, il y a quelques jours... très, très intense, ça parle de précarité d'une famille anglaise, le papa qui taf à la uber colis, la maman qui fait de l'aide à domicile, les gosses qui partent en cougnettes, des dettes, ... ça en dit long sur ce que vivent des familles. Sur ce qu'est rendue notre société. Le profit avant l'humain.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13487
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Filouchelli 2.0 a écrit :Je les vu il y a quelques temps, super film !

Par contre c'est Ken Loach; Ken Lunch c'est le cuisinier du coin de rue ça :loul:

De lui j'ai regardé Sorry we missed you, il y a quelques jours... très, très intense, ça parle de précarité d'une famille anglaise, le papa qui taf à la uber colis, la maman qui fait de l'aide à domicile, les gosses qui partent en cougnettes, des dettes, ... ça en dit long sur ce que vivent des familles. Sur ce qu'est rendue notre société. Le profit avant l'humain.
:mrgreen:
merci pour la correction de mon correcteur.
Un prete pour un rendu , tu les ou tu l'as? (Ta première phrase)

Donc sinon tu confirme que ça vaut le coup?

:good1:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Filouchelli 2.0 »

il manque le ai :p

Oui, claro que si !
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13487
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Ok merci.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15203
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Thierry Lhermitte sur les Césars 2021 :
J'ai regretté parce qu'il y a beaucoup de sujets qui ont été abordés, beaucoup de malheurs du monde qui ont été abordés. Mais je regrette qu'on n'ait pas abordé les Rohingyas, le Yémen, la Syrie, les élections américains avec l'invasion du Capitole... L'endométriose, pas un mot. Le bien-être animal et la chasse à courre, rien du tout. L'Arménie, la stigmatisation des anorexiques dans le milieu du sumo japonais, la grossophobie dans le milieu des jockeys... C'est horrible, horrible ! Le remboursement des soins dentaires, l'excision et les GAFAM, pas un mot là-dessus !
:mrgreen:
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Stade Rennais 2023-24 😡
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1476
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par eXistenZZ »

fancasmor a écrit :Mercredi soir sur Arte

La part des anges.
Ken lunch . Film anglais. Acteurs pas forcément très connus
Bref vu l'affiche ca me fait penser à full Monty à sa sortie.(je l'avais vu juste après le festival de Dinard avant la sortie nationale)

Ca devrait plaire à Existenzz, ça parle de Whisky et de distillerie.

Pour ma part le programme est choisi

PS: dimanche soir les proies, remarque du film avec Clint Eastwood. Assez spécial.
Merci d'avoir pensé à moi :loul: Oui super film j'avais beaucoup aimé, j'étais allé le voir à sa sortie, bon film et dans un bel univers :good1: Que j'aimerai revoyager en Ecosse et y visiter à nouveau quelques distilleries…je serai bien mieux qu'à bosser devant mon écran un masque sur le nez
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13487
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

en avant pour La Part des anges !

et dire que je ne bois plus de ce breuvage depuis plusieurs mois !

j'en ai toujours, et pour conjurer le sort c'est ce bon irlandais (basique j'en convient) de TULLAMORE DEW !

et oui je tue la mort, je ne suis pas mort la veille, je ne vais pas le faire maintenant , et je me souviendrai longtemps de mon dernier jour !

et si la mort s'arrête devant toi, ne la regarde pas ! (Mylène Farmer)
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13487
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

super film, tout ce que j'aime

ps ; si quelqu'un a le tel de l 'actrice aux cheveux rouges, je prends :mrgreen:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13487
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Ce soir en deuxième partie de.soiree, sur france 3

Le salaire de la peur Charles Vanel est genial dans ce rôle
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15203
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Stade Rennais 2023-24 😡
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15203
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Aucune cérémonie ne pourra jamais représenter la polysémie du cinéma. Nous le savons bien. C’est la subtilité même de l’art, sa magie, qui nous a manqué à cette soirée des César, où seuls les disparus et les images du passé semblaient garder le don et même l’envie de nous enchanter.

Les votants de l’Académie ont su récompenser de vrais espoirs, des genres de films très différents. A de vraies exceptions près, c’est l’émotion qui fuyait, laissant flotter le sentiment d’un entre-soi où l’on ne s’adressait qu’aux siens, sans vraiment parler aux autres.

Chacun ou presque est venu livrer le monologue qu’on attendait de lui. Comme s’il fallait parler de « ses causes » à « sa communauté » ou à « ses followers ». Comme s’il devenait impossible de trouver les mots qui s’adressent à tous. Comme si le cinéma ne savait plus rassembler. Comment donner envie de rouvrir les salles pour s’y retrouver ?

En trois heures trente, nous avons entendu parler de tous les maux du monde qui agitent les réseaux sociaux, mais bien peu de liberté d’expression et de création, pourtant menacées. Une nouvelle forme de censure monte. L’intimidation et l’assignation grignotent nos libertés d’écrire, de traduire, de dessiner, de réaliser ou d’interpréter. Faut-il être gay pour réaliser un film sur une histoire d’amour entre hommes ? Noire, jeune et américaine pour traduire une jeune poétesse afro-américaine ? Blanc pour interpréter un gentleman cambrioleur fan de Lupin ? Avoir la même identité qu’un personnage pour le jouer ?

Nous ne le croyons pas.

Nous ne voulons pas d’un monde où chacun se doit de parler au nom de sa communauté, et uniquement s’il est « concerné ». C’est le contraire du jeu de rôle et du cinéma. Sa beauté est d'apprendre à se mettre dans la peau d’un autre. Sa noblesse est de transcender les appartenances pour jouer une partition personnelle, qui émeut au-delà de soi. Quelle que soit sa couleur, sa religion, son sexe, son genre, sa sexualité et les milles facettes qui forgent son identité. Car oui, nous l’affirmons. Nous sommes mille en soi. Et c’est dans cette pluralité que nous puisons le chemin vers l’autre.

C’est cette émotion fourmillante, sans frontières, un cinéma libre de tout imaginer, sans plafond ni parcours obligé, que nous brûlons de retrouver en salles. 150 films français attendent de nous conter une histoire à la fois singulière et universelle. Il nous tarde de les découvrir. De rire, de pleurer, et de rêver ensemble.
I.Adjani, C.Fourest, R.Kahn.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Stade Rennais 2023-24 😡
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5190
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

fancasmor a écrit :Ce soir en deuxième partie de.soiree, sur france 3

Le salaire de la peur Charles Vanel est genial dans ce rôle
ca y est j'ai enfin emprunté les 7 samouraïs à la médiathèque. vu les restrictions de déplacement à partir de samedi, je vais avoir le temps de le matter.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13487
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

clarence oveur a écrit :
fancasmor a écrit :Ce soir en deuxième partie de.soiree, sur france 3

Le salaire de la peur Charles Vanel est genial dans ce rôle
ca y est j'ai enfin emprunté les 7 samouraïs à la médiathèque. vu les restrictions de déplacement à partir de samedi, je vais avoir le temps de le matter.
Tu ne le regretteras pas,

Bon film!
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15203
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Stade Rennais 2023-24 😡
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5190
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

fancasmor a écrit :
clarence oveur a écrit :
fancasmor a écrit :Ce soir en deuxième partie de.soiree, sur france 3

Le salaire de la peur Charles Vanel est genial dans ce rôle
ca y est j'ai enfin emprunté les 7 samouraïs à la médiathèque. vu les restrictions de déplacement à partir de samedi, je vais avoir le temps de le matter.
Tu ne le regretteras pas,

Bon film!
merci, je te tiendrai au courant quand je l'aurai maté, vu les 3h30 du film, c’est pas facile de trouver un créneau. Surement la semaine prochaine quand la météo sera redevenu pourrie, là j'ai plus envie de profiter du soleil que de rester coincé 3h30 devant ma télé :)
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nestorinx et 12 invités