Cinéma cinéma Tchi Tcha

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5192
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Dernier message de la page précédente :

tain mais sérieux, j'aime bien woody allen mais tu fais une fixette là. Tu ne m'as pas l'air d'un cinéphile juste d'un mec qui fait une fixette sur woody allen. Ca me poserait pas de problème si tu contribuais parfois à nous faire découvrir des films et pas juste à venir ici nous parler exclusivement de ca. Genre on avait un débat hyper intéressant sur les bons films de guerre à faire découvrir, ben vas y que nous conseilles-tu?
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15218
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Pourtant ce qu'il décrit touche les domaines de la culture, dont le cinéma. C'est hélas aussi de l'actu, comme le fut le mccarthysme. Et ses conséquences sur le milieu du cinéma.

Autrement, "Guerre et Amour". :mrgreen:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Le Pinardier »

clarence oveur a écrit :Genre on avait un débat hyper intéressant sur les bons films de guerre à faire découvrir, ben vas y que nous conseilles-tu?
Salut Clarence, as-tu vu Rushmore de Wes Anderson ?

C'est un film de guerre amoureuse, entre le jeune Max Fisher, génie encore inaccompli (joué par Jason Swchartzman) et le quinquagénaire Hermann Blume, industriel richissime mais désabusé (joué par Bill Murray)

Mon favori chez Wes Anderson.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5192
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

pas vu non mais vu comme j'aime bien normalement wes anderson, merci pour le conseil!
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15218
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Je précise pour Woody Allen : un des plus grands réalisateurs depuis 50 ans, avec des références à Lubitsch, les Marx Brothers, l’âge d’or d’Hollywood, Humohrey Bogart, Fritz Lang, Bergman, la Nouvelle Vague... donc un voyage au pays des cinéphiles.Y a pire, et personne n’est obligé de me lire ! :mrgreen:

Les films de guerre, je ne supporte plus. Déjà pour la mise en scène de la violence, c’est toujours délicat comme approche, dès lors que l’oeuvre en question désire la dénoncer.
« The big red one » de Samuel Fûller vaut le détour, le réalisateur, qui lui a fait la guerre, s’emploie à réduire les aspects fictionnels habituels, pyrotechnie et grand spectacle, dialogues « signifiants » pour insister sur l’aspect brut,l’attente, les silences. Ce n’est pas forcément aussi abouti qu’il l’aurait souhaité.Et pas aussi fort que les tournées par lui-même en tant que documentariste, tel ce soldat mourant, yeux fixes et absents, à qui un camarade offre une dernière cigarette. Quelques bouffées, et la mort. Le tout plan fixe, muet. Ça écrase n’importe quelle fiction, n’importe quel discours antimilitariste. Malheureusement, je ne sais plus dans quel documentaire j’ai vu ça.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13488
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Droopy, perso Woody Allen me mais suer mais suer....
Donc non pour moi il n'est pas un grand réalisateur, de mer que Godard ect'....

Pour les films de guerre, la discution avec Clarence était justement sur ces films qui ne prônent pas la violence mais la vie au quotidien.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15218
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Woody Allen, il y a plusieurs périodes, plusieurs styles, et dans chacune/chacun, quelques chefs-d’œuvre. On n’est pas obligé d’aimer (ex : je n’aime pas Lelouch, mais je reconnais que c’est un réalisateur qui compte), mais c’est un auteur vrai, fort, que ce soit du burlesque au drame.
C’est partout pareil, en peinture, en musique... Je n’aime pas Wagner, mais je ne peux pas affirmer que ce n’est pas un grand antisém... heuuu compositeur !
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13488
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

:mrgreen:
Wagner c'est une belle chevauchée :poney:

Bref malgré tout aucune période ne me plaît chez Allen.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15218
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Et comme il dit dans un de ses films « Quand j’entends Wagner, j’ai envie d’envahir la Pologne ! »
:mrgreen:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13488
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Tonton Adolf a eu la même idée :mrgreen:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5192
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Sinon ca vaut pas braveheart mais the outlaw king, qui raconte l'histoire de robert de brus qui a pris la tête de la rébellion écossaise à la mort de william wallace et qui est donc un peu une suite de braveheart, est quand même très bon. D'ailleurs si vous voulez enchainer sur les autres films de la filmo du réalisateur, ben hésitez pas , y a du très bon genre Comancheria , Les poings contre les murs, my name is hallan foe. Bon y a aussi du pas bon du tout , c’est pour ca que je vous ai sélectionné les bons films :) Ses deux meilleurs étant pour moi Comancheria et Les poings contre les murs
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13488
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

T'as eu le temps où l'opportunité de voir les 7 samouraïs ?
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5192
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

pas encore malheureusement, j'ai eu deux avertissement hadopi en moins de 6 mois, donc je ne peux plus télécharger sous peine de me chopper une grosse amende. Du coup, j'attends que les médiathèques de brest réouvrent car je l'ai réservé du coup.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7803
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par SizzlaDu35 »

The Gentlemen
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13488
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Carence.

Je viens de tomber sur une perle de Kurosawa qui passe en ce moment sur arte. Donc tu peux re voir ça en relayé. Pour info ce film a inspiré Georges Lucas pour star wars...
Quand tu sais que les 7 samouraïs ont été salement copiés pour faire les 7 mercenaires.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13488
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Le titre c'est la forteresse cachée et c'est bien sur en vo japonaise
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités