Cinéma cinéma Tchi Tcha

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Dernier message de la page précédente :

J'hésite entre le biopic sur le soir disant artiste lemarchal ou Serpico :daft:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Le Pinardier a écrit :
clarence oveur a écrit :
tu l'as vu au final? T'en as pensé quoi? J'ai eu des retours mitigés, du coup , je suis toujours pas allé le voir finalement.
Pas encore.

Mais je me rappelle des personnes qui sortaient de la salle en pleine projection d'Aaltra, alors qu'à mon avis c'est un grand film.

yep aaltra j'avais kiffé, mais mamuth par exemple j'avais beaucoup moins aimé et il avait aussi suscité comme la plupart de leurs films des réactions variées. Bref, je vais aller le voir , au moins je serai fixé.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3156
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par coyote »

Un an après tout le monde, j'ai vu Joker.

Sublime ! :good1:
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Vu à la tv. Glaçant. Joaquin Phoenix incroyablement dérangeant.
Maintenant, on parle de deux suites, pas sûr que ce soit une bonne idée, sinon financièrement !
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

j'attendais à fond le nouveau oss 117 et quest ce que j'apprends, bedos à la réalisation :( paie ton sacrilège.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Filouchelli 2.0 »

L'avantage c'est que si t'en fumes beaucoup ça devient un bon réal
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Filouchelli 2.0 a écrit :L'avantage c'est que si t'en fumes beaucoup ça devient un bon réal
:clark3:
Mérite d'être publié au best of.
:good:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Le Pinardier »

Demande l'autorisation aux autorités compétentes
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Amiral
Minus
Messages : 683
Enregistré le : 10 janv. 2017 16:36

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Amiral »

clarence oveur a écrit :j'attendais à fond le nouveau oss 117 et quest ce que j'apprends, bedos à la réalisation :( paie ton sacrilège.
Il paraît que ses deux premiers films comme réalisateur sont plutôt bien fichus.

De toute manière, les dialogues restent écrits par le même auteur que ceux des deux premiers opus.
:good1:
Bernard Lama titulaire indiscutable.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

oui, c'est vrai que contrairement à ses films , a priori il ne joue pas, donc si je vois pas sa tête, peut être que ca passera.
Après, hazanavicius participait au scénario , le scénariste lui envoyait une copie puis il retournait un certain nombre de remarques sur ce qui fonctionnait ou pas et le scénario avançait par itération. Comme dans tous les films en fait car le réalisateur ne s'occupe pas que de la mise en scène.

Et puis là a priori, hazanavicius a décliné car au vu du contexte de lutte contre le racisme, de black live matters et compagnie, ben il ne pensait pas pouvoir faire un oss 117 aussi délicieusement subversif que les 2 premiers.

Surtout que déjà à l'époque , ils avaient dû se censurer un peu ( ce qui est dommage car ca nous a privé de cette version de la scène avec le porte parole du gouvernement egyptien, qui est vraiment plus osée que celle qu'on voit dans le film, alors qu'elle est tellement plus drôle ) , donc j'ose pas imaginer le degré d'autocensure qu'il va y avoir cette fois.

la version non coupée de la scène dont je parlais , quel gâchis de ne pas avoir mis l'intégralité de cette scène dans le film vu que c'est une des plus drôles, et il va tellement loin là qu'en plus ca marche mieux humoristiquement car l'égyptien fulmine de plus en plus et du coup, la scène où il se fait éjecter manu militari fonctionne encore mieux.
https://www.youtube.com/watch?v=avrmiFo2jcg
Modifié en dernier par clarence oveur le 11 oct. 2020 21:26, modifié 1 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6412
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Shala »

Triste monde, le second degré n’a plus d’avenir :roll:
J’ai comme l’impression que les lâches gagnent toujours à la fin en ce 21eme siècle.
Pauvre Charlie, des sacrifices pour rien...
🇺🇦
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

sans parler de la décision des oscars de ne donner un oscar qu'aux films qui répondent à un certain nombre de critères en terme de diversité? C'est tellement ridicule. genre un film comme hooligans, alors qu'il dénonce le hooliganismne, ben pas moyen d'avoir un oscar car il n'y a que des blancs qui ont les rôles principaux, c’est vraiment une époque de merde. American history x, ben poubelle aussi, il n'y a que des blancs qui ont les rôles principaux alors que ce film est un pamphlet anti raciste.

https://www.youtube.com/watch?v=pwcWvYGNbOY
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Comme lorsqu’à la direction de la BBC, on affirme qu’une troupe de mâles blancs, issus d’Oxford et Cambridge, ce n’est vraiment plus possible !
Se rend-on compte de la connerie ambiante, tout sauf progressiste ?
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

ben là non, essayer d'avoir de la diversité dans les postes à responsabilité, c’est normal. Que tout le monde ait sa chance pour accéder à ce genre de poste, il n'y a rien de choquant. Je parlais du fait de juger la qualité d'un film en se basant uniquement sur des critères de diversité du casting et sans se préoccuper du sujet du film et de la façon dont il l'aborde.
Modifié en dernier par clarence oveur le 11 oct. 2020 21:59, modifié 1 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Je n’ai pas été assez précis, je voulais parler du jugement de la direction de la BBC sur les Monty Python.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

ok j'ai pas entendu parler de cette histoire, je vais me renseigner.
Tu aurais un canard stp, j'ai rien trouvé sur le sujet en googlant "monthy python bbc"?
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités